Aide financière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FUENTES

Aide financière

Message par FUENTES »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe d’autres organismes susceptibles d’apporter une aide financière apporter durant les 3 années d’école d’infirmiers.
En effet à 43 ans je me présente aux concours d’entrée en IFSI a Bagnols Sur Cèze et à Montélimar. En parallèle, j’ai contacté le Fongécif afin d’obtenir une aide à partir du moment où je commencerais l’école d’infirmière (j’espère au mois de septembre 05 si je réussis le concours) Le Fongécif peut m’apporter une aide pendant 2 ans ce qui revient à dire que la 3ème année je vis sans revenu avec 2 ados dont un est en internat pour 4 ans. Impossible pour moi et mes 2 enfants de concilier une 3ème année d’école d’infirmière sans revenu ! Si vous avez des infos sur le sujet, je serais ravie de les connaître. En attendant, je vous souhaite une bonne journée,

BrigitteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadège83

Bonjour !

Message par nadège83 »

Ton mail m interpelle, mon mari souhaite faire comme toi, en esperant avoir le concours cette année.
Pourrais tu me dire pourquoi le fongecif ne finance po la 3 eme année ? que t on ils repondu ?

Maleureusement, je ne connais pas d autres organisqmes succeptibles de financer cette 3 eme année, cependant pour etre passer par la il y a qq annees deja, je bossais en tant qu 'aide soignante, les WE pendant les vacances et parfois qq nuits, cela ne fait pas suffisant pour vivre bien sur, mais ca peut t 'aider a arrondir tes fins de mois...

vu que nous sommes ns aussi ds la meme demarche que toi sache que si j entends parler de qqchose succeptible de t aider je t en ferais part
Bizzz

nadegeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere de nuit et maman de 2 pioupious

accessoirement épouse de Loulou83 :)
AnCé

Message par AnCé »

Salut!
Il me semble qu'il est possible de passer des contrats avec des hopitaux en 2e et 3e année.
Ils peuvent t'apporter une aide financière en échange d'un engagement de travail chez eux aprés l'obtention du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag42

Message par mag42 »

Salut,
Moi aussi je suis à la recherche de financement.Je croyais que le fongécif ne payait que pour 1 an ,ça ma rassure qu'ils aillent jusqu'a 2 ans, ça laisse le temps de voir venir les choses. Pour les autres financement il ya effectivement les centres hospitaliers ou les assedics mais il faut être au chômage pour y avoir droit et si comme moi tu es salarié...tu as tout faux.
Si tu pouvais m'expliquer comment fonctionne le fongécif ce seriat super sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUENTES

réponse à Nadège,AnCé,mag42sur le FONGECIF

Message par FUENTES »

Bonsoir,

Je viens de découvrir vos messages et je vous remercie pour les renseignements que vous m’apportez. Pour répondre a vos questions sur le FONGECIF, il faut dans un premier temps participer à une réunion d’information qui se déroule un AP (se renseigner auprès des bureaux pour obtenir les jours de ses réunions). Apres avoir participé à une de ses réunions vous pouvez, alors, prendre un RDV avec un de leur conseiller avec les documents que vous avez recherché concernant la formation que vous voulez suivre. Si la personne trouve que votre projet est réalisable alors elle vous fourni le dossier à remplir par l’organisme de formation dans notre cas les IFSI, par l’employeur actuelle et par nous même. Il faut, au préalable envoyer une lettre de motivation a l’employeur. La conseillère que j’ai rencontré m’a expliqué que, les premières demande de formation étaient des formations sur des courtes durées mais devant la demande de formation plus longue le FONGECIF a pu obtenir 2 années d’aide financière mais pas 3, hélas !! Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions.
En ce qui me concerne, je pense que pendant 2 ans je vais mettre des ronds de coté en prévision de la 3ème année et je proposerai mes services le week-end, le soir et pendant les vacances. J’espère une seule chose, à l’heure actuelle, s’est de réussir le concours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

attention , les FONGECIF ont des politiques différentes selon les régions. si certains financent deux ans d'autres ne financent qu'un an. ca dépend des régions quoi!!!!

célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag42

Message par mag42 »

Merci pour vos réponses.J'ai RDV avec le fongécif début Février alors je verrai ce qu'on me propose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé