Aide lettre motivation stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bananede

Aide lettre motivation stage optionnel

Message par bananede »

Bonjour,

Afin d'efectué mon stage optionnel en fin d'année, je doit ecrire une lettre de motivation pour le service.

Je ne sait pas quoi ecrire, de plus j'hesite entre plusieurs service (pediatrie,urgence,cardio)

L'hopital où je voudrais aller est hors département c'est sur avignon

Merci de votre aide et si vous avez besoin de renseignement complementaire n'hesité pas.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

c'est pas nous qui seront te dire dans quel service tu préfères aller. Une lettre de motivations doit comporter TES motivations, pourquoi tu veux y aller, etc...

Je vois pas du tout ce que tu veux qu'on fasse pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3me année promo 2006/2009
amelayyy
Régulier
Régulier

SOS stage optionnel !

Message par amelayyy »

Bonjour, je suis en début de deuxième année et nous devons commencer à faire des lettres pour trouver un stage optionnel pour l'été. J'aimerai l'effectuer en pédiatrie ou en maternité sur la région parisienne.
J'essaie de faire un modèle de lettre de motivation mais je bloque completement ! Pouvez vous m'aider ? Faut il joindre un CV ? A qui doit-je l'adresser (cadre de service, cadre de pole, drh ?) ???? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
dans ta lettre il faut que tu mettes tes motivations, ce que tu attends de ce stage, ce que tu veux y apprendre. tu peux aussi informer si c'est par rapport a un projet professionnel futur...
En ce qui concerne à qui tu dois envoyer la lettre je ne peux pas te répondre, renseignes-toi à l'ifsi ils seront te dire car les démarches sont différents d'un ifsi a l'autre.
Nous, nous avions pas besoin de joindre de CV mais pareil demandes aussi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
alew

Message par alew »

pour continuer sur le sujet des stages de module optionnel sans créer un nouveau topic :
je voudrais partir sur l'ile de la réunion cet été, j'ai déja des contacts, mais :
- quelqu'un sait si des ide ilbérales prennent des esi pour des stages ?
- et si quelqu'un a déja fait un stage dans un des hopitaux de l'ile ?
merci ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui les libérales prennent des étudiants, il suffit d'en trouver une ou un gentil(le)...

En ce qui concerne les stages optionnels, pour ma part j'ai vraiment eu du mal a en trouver. Je voulais aussi le faire en pédiatrie ou en maternité mais je n'ai eu que des réponses négatives. Il faut préciser que mon stage n'était pas pendant l'été donc beaucoup de places étaient prises par des étudiants dont l'Ifsi avait un "contrat" avec l'établissement concerné et ce dernier ne voulait pas de stagiaires en plus.
Je pense que le plus facile est de trouver en chirurgie dans une clinique privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
alew

Message par alew »

merci pour la réponse !
oui c vrai qu'en général, les services de mater ou pédia sont souvent réservés aux ifsi, et même pendant l'été !
là chose qui marche c le carnet d'adresses et les relations pour ne pas dire... le fameux piston :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Des étudiants de ma promo sont partis en libéral à la Réunion l'été dernier dans le cadre de leur stage optionnel, justement.

Si tu as le moyen de faire le tour du carnet d'adresses là bas, profite. Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un IDE qui t'acceptera en stage. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelayyy
Régulier
Régulier

Message par amelayyy »

Merci pour vos réponses, pour le piston je ne suis pas aidée donc j'espère avoir quand meme une réponse positive.
En suivant vos conseils par sécurité je vais peut être demander d'autres spécialités en même temps comme ça si jamais j'ai plusieurs réponses positives je pourrai choisir.
Bon courage pour la Réunion, ça c'est pas mal ça fait stage-vacances en même temps :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulucastagnette

lettre de motivation pour stage optionnel 2 eme annee

Message par lulucastagnette »

bonjour a tous ! je dois rediger une lettre de motivation pour les differents lieux de stage optionnel. quelqu un aurait il un exemple de lettre de maniere a ce que je puisse voir comment ca doit etre presenter et ce qu y doit apparaitre dedans? merci par avance parce que j arrive pas du tout a la rediger!
:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulucastagnette

stage optionnel

Message par lulucastagnette »

bonjour quelqu un aurait il une lettre type de lettre de motivation pour les stages optionnels parce que je n arrive pas a la rediger et ca m aiderait beaucoup de savoir ce que je dois mettre dedans!!
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: lettre de motivation pour stage optionnel 2 eme annee

Message par delfine37 »

bonjour,
je ne retrouve pas ma lettre que j'avais faite pour le stage optionnel mais j'ai celle du stage pré-pro qui est faite un peu de la meme façon si ca t'intéresse!
Envoie ton email en mp et je te l'enverrai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
linou86
Régulier
Régulier

Re: stage optionnel

Message par linou86 »

J'ai pas de modèles à te proposer, et je pense que ma réponse ne vas pas te satisfaire, mais à ta place je mettrais pourquoi tu souhaite aller dans cet établissement plutôt qu'un autre, et pourquoi dans ce service là? qu'est ce que tu pense qu'il peut t'apporter? quels sont les compétences que tu a acquises qui te font penser que tu serais bien dans ce service?...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement le mois de décembre, vivement le diplôme :D
LyLy38
Forcené
Forcené

Re: stage optionnel

Message par LyLy38 »

je suis d'accord avec linou86, on ne peut pas te donner une lettre toute faite. Si tu sais ou tu veux aller, tu dois bien arrive a trouver quelques raisons...
tu peux aussi parler de ton projet professionnel. Ce stage te permettra -t-il de t'orienter?
Courage, les lettres de motivation c'est ch... mais en meme temps y'en faut pas 3 pages non plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trenguita
Habitué
Habitué

stage optionnel

Message par trenguita »

bonjour je me suis mise à la recherche d'un stage optionnel pour cet été . Comme j'ai pu le lire dns un autre message posté les services demandent une lettre de motivation et un CV. doi-je noté tous les stages que j'ai effectué dans le CV?
Pour la lettre de motivation est ce que si je met juste le service cela suffit ou je dois etre plus précise ? je m'explique je voudrai aller en pédiatre mais dois-je préciser dans quel type de service comme par exemple chirurgie infantile ou maternité ou pas obligatoirement.
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé