Aide lettre de motivation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marie1007
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2013 13:23

Aide lettre de motivation

Message par Marie1007 »

Bonjour, je sais pas trop si je suis au bon endroit mais je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner son avis sur ma lettre de motivation

"Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale scientifique au lycée Paul Hazard, je souhaite devenir infirmière. J'ai pour cela passé un concour cette année, cependant je n'ai pas été admissible. Preparer le concours seule me parait difficile voilà pourquoi je me tourne vers cette formation au concours infirmière.

Différents évènements de ma vie m'on conduite à cotoyer du personel soignant , et devenir infirmière à tout de suite fait parti de mes objectif, j'aime le relationel, l'idée de travailler au contact des patient et d'une équipe me plait.
Par ailleur, je pense avoir certaines qualités requises pour ce métier comme la patience, l'empathie, ainsi que la capacité d'écoute.

Par ailleurs, j'apprécie la polyvalence requise par cette profession et la diversité des façons possibles de l'exercer. Je suis rigoureuse et sais m'organiser. De plus je suis attirée par la technicité que demande ce métier. Votre classe préparatoire me donnerait donc les moyens de mettre toutes le chances de mon côté pour réussir le concours, réaliser mon projet professionnel et ainsi m'épanouir dans mon travail.

Je reste à votre disposition pour de plus en amples informations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

D'avance merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dondon9642
Messages : 14
Inscription : 31 déc. 2012 23:26

Re: Aide lettre de motivation

Message par Dondon9642 »

Ta lettre a l'aire très correct, du moins elle donne envie :clin: , toutefois je pense qu'il faudrait que tu parle de la prépa un peu plus, que tu justifie pourquoi tu choisi cette prépa et pas une autre si tu vois ce que j'veux dire.
J'ai participé cette année à une formation à propos des lettres de motivation et on nous a appris à organiser nos lettres en respectant la formule du "Vous, Moi, Nous" = 3 paragraphes, le 1er on fait "l'éloge" de l'établissement, le 2ème on par de nous, notre projet, nos motivations... et dans le 3ème on propose de se rencontrer via un RDV avec une petite phrase pompeuse :D

Mais perso je pense que ta lettre est bien, elle a du charme.

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Verrouillé