aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jess1212

aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1

Message par jess1212 »

bonjour je dois répondre à 2 questions en ce qui concerne le partiel d'infectiologie hygiène mais je ne comprend pas ce qu'elles veulent dire:
la 1 ère est : repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies
la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité.

Sachant que mes réponses peuvent se faire à partir de mon stage en pédiatrie ou en ehpad
pouvez vous me donnez des piste de réponse ? m'aider à mieux comprendre les questions?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malthynea
Adepte
Adepte

Re: aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1

Message par Malthynea »

jess1212 a écrit :bonjour je dois répondre à 2 questions en ce qui concerne le partiel d'infectiologie hygiène mais je ne comprend pas ce qu'elles veulent dire:
la 1 ère est : repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies
la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité.

Sachant que mes réponses peuvent se faire à partir de mon stage en pédiatrie ou en ehpad
pouvez vous me donnez des piste de réponse ? m'aider à mieux comprendre les questions?

merci
Bonjour,

" repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies" ==> Je pense qu'il faut que tu repères qu'elles sont les règles d'hygiènes misent en place selon les personnes. ex : en crèche, nettoyage des sols tous les jours car les enfants jouent par terre ==> limiter le risque infectieux, nettoyage des jouets tous les 3 jours...

la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité. ==> Je pense qu'il faut que tu décris une situation où tu as fais une activité à laquelle il y a un risque. Tu développes quel est ce risque et quelles sont les mesures mise en place contre celui-ci. Ex : lors d'une petite toilette, il y a un risque infectieux donc on nettoie toujours du plus propre au + sale et du haut vers le bas pour ne pas ramener de saleté vers le méat urinaire.

J'espère t'avoir aidé :)
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
jess1212

Message par jess1212 »

pour la 2 ème question je pense que sa va aller mais pour la 1ère les problématiques ne veulent pas dire les problèmes ? et il ne faudrait pas donc relever les problèmes d'hygiène de la structure ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess1212

Message par jess1212 »

je rectifie ma question la 1 ere c'est repérer les problématiques d'hygiène de la structure ou vous etes en stage en lien avec les risques encourus par les personnes accueilliesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé