aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1
bonjour je dois répondre à 2 questions en ce qui concerne le partiel d'infectiologie hygiène mais je ne comprend pas ce qu'elles veulent dire:
la 1 ère est : repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies
la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité.
Sachant que mes réponses peuvent se faire à partir de mon stage en pédiatrie ou en ehpad
pouvez vous me donnez des piste de réponse ? m'aider à mieux comprendre les questions?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 1 ère est : repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies
la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité.
Sachant que mes réponses peuvent se faire à partir de mon stage en pédiatrie ou en ehpad
pouvez vous me donnez des piste de réponse ? m'aider à mieux comprendre les questions?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide partiel infectiologie hygiène 2.10.s1
Bonjour,jess1212 a écrit :bonjour je dois répondre à 2 questions en ce qui concerne le partiel d'infectiologie hygiène mais je ne comprend pas ce qu'elles veulent dire:
merci
" repérer les problématiques d'hygiène de la structure où vous êtes en stage en lien avec les personnes accueillies" ==> Je pense qu'il faut que tu repères qu'elles sont les règles d'hygiènes misent en place selon les personnes. ex : en crèche, nettoyage des sols tous les jours car les enfants jouent par terre ==> limiter le risque infectieux, nettoyage des jouets tous les 3 jours...
la 2 ème est: décrire une activité de soins à laquelle vous avez participé, ou que vous avez observée, au cours de laquelle le risque infectieux a été pris en compte. Vous argumenterez les mesures mises en place lors de cette activité. ==> Je pense qu'il faut que tu décris une situation où tu as fais une activité à laquelle il y a un risque. Tu développes quel est ce risque et quelles sont les mesures mise en place contre celui-ci. Ex : lors d'une petite toilette, il y a un risque infectieux donc on nettoie toujours du plus propre au + sale et du haut vers le bas pour ne pas ramener de saleté vers le méat urinaire.
J'espère t'avoir aidé

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

pour la 2 ème question je pense que sa va aller mais pour la 1ère les problématiques ne veulent pas dire les problèmes ? et il ne faudrait pas donc relever les problèmes d'hygiène de la structure ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rectifie ma question la 1 ere c'est repérer les problématiques d'hygiène de la structure ou vous etes en stage en lien avec les risques encourus par les personnes accueilliesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.