Aide pour APP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Aide pour APP
Bonjour !
Voilà je suis en plein stage en EHPAD, étant en première année, semestre 1, je suis avec les AS pendant deux semaines (là j'entame ma deuxième), et je dois rendre vendredi mon analyse de pratique. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment sur quoi la faire.. Pour le moment ce que je fais, c'est toilette, change, aide pour le repas, etc.. Et je ne rencontre pas forcément de problème. Du coup je suis un peu paumée..
Voilà je suis en plein stage en EHPAD, étant en première année, semestre 1, je suis avec les AS pendant deux semaines (là j'entame ma deuxième), et je dois rendre vendredi mon analyse de pratique. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment sur quoi la faire.. Pour le moment ce que je fais, c'est toilette, change, aide pour le repas, etc.. Et je ne rencontre pas forcément de problème. Du coup je suis un peu paumée..
Re: Aide pour APP
Oh que si, il y en a des problèmes en EHPADMalauryedum a écrit :Bonjour !

- Faire une toilette en 10 minutes, ça ne vous interpelle pas ?
- Aide à l'alimentation en 10 minutes, non plus ?
- 2 changes par jour, non plus ?
- 12h par jour assis sur un fauteuil, pas d'avantage ?
Il va falloir observer et sortir du ron-ron de stagiaire.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui ça forcément que je l'ai remarqué ! Entre les toilettes qu'on est obligé de faire "vite fait bien fait" comme disent les AS, être peu à devoir faire manger beaucoup trop de personne, le fait de devoir coucher certaines personne à 17h si on doit effectuer un change, car les coucher, relever puis les recoucher ensuite.. Les AS disent qu'on peut pas. Mais on peut faire une app dessus ? J'suis juste un peu paumée à dire vrai..Jo_bis a écrit :Oh que si, il y en a des problèmes en EHPADMalauryedum a écrit :Bonjour !
Voilà je suis en plein stage en EHPAD, étant en première année, semestre 1, je suis avec les AS pendant deux semaines (là j'entame ma deuxième), et je dois rendre vendredi mon analyse de pratique. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment sur quoi la faire.. Pour le moment ce que je fais, c'est toilette, change, aide pour le repas, etc.. Et je ne rencontre pas forcément de problème. Du coup je suis un peu paumée..![]()
![]()
- Faire une toilette en 10 minutes, ça ne vous interpelle pas ?
- Aide à l'alimentation en 10 minutes, non plus ?
- 2 changes par jour, non plus ?
- 12h par jour assis sur un fauteuil, pas d'avantage ?
Il va falloir observer et sortir du ron-ron de stagiaire.
Je pense que oui.Malauryedum a écrit :Mais on peut faire une app dessus ?
C'est du rôle propre de l'IDE.
D'autant que ces dysfonctionnements ont une incidence certaine sur la santé des personnes âgées en termes de risques/précautions/surveillances/conséquences soignantes.
Exemple de consequences : pansement d'escarres, dénutrition, infections urinaires récidivantes...
Dernière modification par Jo_bis le 26 mars 2018 17:33, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui c'est pas pas faux ! Merci beaucoup de m'avoir répondu, je pense savoir comment faire à présent.Jo_bis a écrit :Je pense que oui.Malauryedum a écrit :Mais on peut faire une app dessus ?
C'est du rôle propre de l'IDE.
D'autant que ces dysfonctionnements ont une incidence certaine sur la santé des personnes âgées en termes de risques/précautions/surveillances soignantes.
J'ai complété mon message précédent. Quand vous aurez avancé, venez nous en parler ! 

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour
lorsqu'on ne trouve pas de sujet d'APP c'est justement à ce moment qu'on a le plus besoin de faire une APP.
ai je pu favoriser l'autonomie ?
un soin d'hygiène au lit était il le plus adapté?
quelles compétences mobilisent l'ESI lorsqu'il effectue une toilette?
la nourriture mixée est elle toujours justifiée?
def de la santé de l'OMS ... n'a t-on rien à redire sur la situation ? Pourquoi les soignants en Ehpad font grêves alors?
...
lorsqu'on ne trouve pas de sujet d'APP c'est justement à ce moment qu'on a le plus besoin de faire une APP.

ai je pu favoriser l'autonomie ?
un soin d'hygiène au lit était il le plus adapté?
quelles compétences mobilisent l'ESI lorsqu'il effectue une toilette?
la nourriture mixée est elle toujours justifiée?
def de la santé de l'OMS ... n'a t-on rien à redire sur la situation ? Pourquoi les soignants en Ehpad font grêves alors?
...
IDE aux urgences depuis 07/16