Aide pour le concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lanenettedu52
Régulier
Régulier

Aide pour le concours 2014

Message par lanenettedu52 »

Bonsoir à tous,

Je projette de repasser pour la 3ème fois consécutive le concours infirmier au printemps 2014. Seulement j'ai quelques questions.

L'année dernière je suis arrivée jusqu'à l'entretien, et j'ai dit des choses pas très cohérentes. Je me suis notamment embrouillée au niveau des motivations, de mon projet professionnel, et du rôle de l'infirmière. Du coup si je repasse l'oral j'aurai une chance sur trois d'avoir le même jury. Si je dis des choses contraires à l'année passée, vont-ils trouver cela étrange ? Gardent-ils les notes qu'ils prennent pendant l'entretien pour les reconsulter "au cas où" ?

J'ai fait le tour de quelques sites qui aident pour le concours, et dans les notions à réviser il y a "droits des patients" et "relation soignant/soigné".
Pourriez-vous m'éclairer en gros sur les droits des patients ?
Et pourriez-vous me dire quelle relation une infirmière doit avoir avec son patient, car c'est ce qui m'a fait défaut l'été dernier ?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pumbelle
Régulier
Régulier

Re: Aide pour le concours 2014

Message par pumbelle »

lanenettedu52 a écrit :Bonsoir à tous,

Je projette de repasser pour la 3ème fois consécutive le concours infirmier au printemps 2014. Seulement j'ai quelques questions.

L'année dernière je suis arrivée jusqu'à l'entretien, et j'ai dit des choses pas très cohérentes. Je me suis notamment embrouillée au niveau des motivations, de mon projet professionnel, et du rôle de l'infirmière. Du coup si je repasse l'oral j'aurai une chance sur trois d'avoir le même jury. Si je dis des choses contraires à l'année passée, vont-ils trouver cela étrange ? Gardent-ils les notes qu'ils prennent pendant l'entretien pour les reconsulter "au cas où" ?

J'ai fait le tour de quelques sites qui aident pour le concours, et dans les notions à réviser il y a "droits des patients" et "relation soignant/soigné".
Pourriez-vous m'éclairer en gros sur les droits des patients ?
Et pourriez-vous me dire quelle relation une infirmière doit avoir avec son patient, car c'est ce qui m'a fait défaut l'été dernier ?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !
Salut
Pour ce qui est des droits du patients il existe la charte desdroit du patient que tu peux trouver sur le net sans soucis. byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lanenettedu52
Régulier
Régulier

Re: Aide pour le concours 2014

Message par lanenettedu52 »

D'accord je chercherai ça, merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé