Aide pour créer planning 12H

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Desiderium

Aide pour créer planning 12H

Message par Desiderium »

Bonjour,

Je suis aide-soignant au centre de rééducation (but non lucratif, sans dépassement d'honoraires) et je travaille sur un projet, avec le service dans lequel je travaille.

En effet, nous avons créés un groupe de travail depuis plusieurs mois, pour un passage du temps de travail en 12 H 00, au lieu de 7 h 30. C'est un souhait collectif, qui a été voté à la majorité.

Depuis quelques semaines, nous en sommes arrivés à l'épineuse tâche des trames, des plannings pour lesquels nous avons déjà des ébauches. Ils proviennent pour la plupart du travail des salariés référents, d'autres de la cadre et plus rarement, d'un exemple tiré d'un des centres de l'établissement. Nous en avons élaboré quelques-uns donc, afin de donner le plus de choix possibles aux salariés.

Cependant, un point de vue externe serait le bienvenue. Voilà pourquoi je poste ce message: je cherche une personne qui a de l'expérience en la création de planning (un professionnel de la santé, principalement).

Notre cas est le suivant: créer une trame sur huit semaines jour et nuit pour 6,8 ETP (dont un 0,8 et deux 0,50 ETP) avec les critères, a minima, qui suivent:

- le 0,80 ETP et les 0,50 ETP sont exemptés de nuit,

- le 0,80 ETP fera deux week-ends, en l'espace de 8 semaines et aura sa propre ligne fixe,

- les deux 0,50 ETP reposent sur deux lignes, qu'ils s'échangent au bout de 8 semaines, 1 week-end maximum pour eux,

- les 5 ETP en 100% basculent sur la ligne qui suit, au bout de 8 semaines, et ce en boucle,

- éviter 3 jours consécutifs au possible, et surtout une alternance jour-nuit intempestive.

Il n'y a pas de poste fixe de nuit. Cependant, si vous jugez cela intéressant, pourquoi pas le proposer.

Je reconnais que je demande énormément, c'est un temps considérable à dédier. Je remercie mille fois la personne qui peut-être se proposera, peut-être même qu'elle me redirigera.

J'espère avoir été assez exhaustif, précis.
Dans le cas où quelqu'un serait intéressé, je serai bien disposé à partager mon adresse mail, pour plus de praticité évidemment.

Merci de votre attention,
Cordialement,
Timothé.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Aide pour créer planning 12H

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

On est bien d’accord, il faut une personne présente 24/24 ?

En règle générale, quand je propose une trame de planning, je le fais sur autant de semaines qu’il y a d’agents. Et tout le monde fait la même chose.

Mais la meilleure solution, c’est la vôtre : elle prend en compte toutes les spécificités du service et de votre équipe.
Desiderium

Message par Desiderium »

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je pensais recevoir un mail.
Effet, il faut bien quelqu’un 24h/24.

Cordialement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pour être averti des modifications d’une discussion, il faut cliquer sur la clef plate (symbole outil) tout en bas du message. Vous ouvrez un menu déroulant et vous choisissez « surveiller le sujet ».

Bonne nouvelle, vous êtes assez nombreux pour couvrir un 24/24. Même un peu trop nombreux. Avec 6 agents ça suffit.

Mon conseil, faites un planning sur 6 semaines en mélangeant semaines de jour et de nuit. Les deux agents en 50% se partagent une ligne. Le 80% est en plus pour le confort (formations) et les imprévus (maladie).

Les lignes sont interchangeables (tout le monde fait la même chose). Et on peut même anticiper les absences.
Répondre