aide pour évaluations compétences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
niglotte
Adepte
Adepte

aide pour évaluations compétences

Message par niglotte »

bonjour,

Dans le cadre de ma démarche de fonction de tutrice de stage, je viens vers vous, étudiants, pour vous demander aide, conseil.
Hormis le porte folio, mes collègues et moi-même aimerions mettre en place un support écrit sur lequel nous pourrions et les professionnels de proximité nous rendre compte des actes éffectués par l' étudiant avec une tracabilité des actes, encadrés par qui, etc., car nous ne sommes pas toujours présents, ceci afin de faire une bonne évaluation et une bonne prise en charge.

Sur vos terrains de stage, existent-ils des supports ( tableau ou autre) pour cela ? et si oui, pourriez-vous m' en faire part ?

Je vous remercie à l' avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: aide pour évaluations compétences

Message par bristolle »

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai jamais vu de tel support, je sais qu'on est qqs étudiants à noter ce que l'on fait et avec qui avec la date histoire d'avoir une trace, mais elle n'a bien sûr pas grande valeur...
Je pense que l'idée de créer un support est vraiment bien, j'imagine un tableau avec plusieurs colonnes : date/soignant témoin ou accompagnant/soin effectué + contexte/ effectué par l'étudiant totalement seul ou partiellement seul ?/Précisions, détails concernant la pratique de l'étudiant -soins pouvant être confié à l'étudiant ou nécessitant un accompagnement, axe d'amélioration sur ce soin etc etc)

On peu imaginer un classeur dans le service avec une feuille par étudiant présent...

Voilà, bon travail et merci de votre implication en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
amelina

Message par amelina »

bonjour il est vrai qu'il n'existe pas d'outil permettant de suivre correctement l'étudiant quant a ses soins réalisés Mais ma formatrice référente m'a donné lors d'un entretien un moyen pour faire valider mes soins , il s'agit d'un tableau que nous devons avoir sur nous et qui reprend le soin vu a l'école, le soin vu en stage ,le soin réalisé en collaboration et le soin réalisé en toute autonomie et avec qui.Ainsi au bout de 10 semaines lors de l'entretien de fin de stage et de la validation des compétences je peux retrouver le soin réalisé et le nom de la personne avec qui je l'ai fait.Il appartient à tout étudiant d'être acteur de sa formation et de mettre en place tous les moyens pour devenir un(e) infirmier(e) de qualité (pas tous les jours facile),mais votre démarche est une bonne initiative merci pour nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

niglotte a écrit :bonjour,

Dans le cadre de ma démarche de fonction de tutrice de stage, je viens vers vous, étudiants, pour vous demander aide, conseil.
Hormis le porte folio, mes collègues et moi-même aimerions mettre en place un support écrit sur lequel nous pourrions et les professionnels de proximité nous rendre compte des actes éffectués par l' étudiant avec une tracabilité des actes, encadrés par qui, etc., car nous ne sommes pas toujours présents, ceci afin de faire une bonne évaluation et une bonne prise en charge.

Sur vos terrains de stage, existent-ils des supports ( tableau ou autre) pour cela ? et si oui, pourriez-vous m' en faire part ?

Je vous remercie à l' avance
Bonsoir,

En tout cas dans l'établissement ou je suis ça existe. En effet, j'ai effectué mon stage dans 2 service et ce tableau permet le lien.
Le tableau est très simple avec les soins pratiqué d'une part, à améliorer et enfin acquis. Les point + et les points -.

Voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

ça existe sous différentes formes
je vous recontacte par message privéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé