Aide pour les révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

najia

Re: Aide pour les révisions

Message par najia »

merci yseultline c'est que je ne suis pas organisée dans mon travail je révise de tout en même temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

najia a écrit :merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllll
Ce que tu révises avec le Greta, dans les tests etc... tu t'en sors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

fatiha25 a écrit :bonjour

Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!! :pleure:

la culture générale: et bien les cours sont trop nombreux, et les lois et dates à retenir c'est dur de tout retenir ..enfin, juste pour dire qu'en 2 mois avec les fetes de noel, je me dis que j'y arriverai pas là...

courage à tous !!!
C'est vrai que commencer en septembre donne plus de temps mais tu as encore 2mois avant les concours pour travailler. Cela dépend du temps dont tu disposes dans tes journées mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien!
Quels sont les exos sur lesquels tu butes le plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonjour

alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min :? )
sinon les tests verbaux, et bien j'ai l'impression qu'il faut apprendre tout le dictionnaire .....

le pire est bien je pense c'est la rapidité mais avec les vacances de Noel, j'ai l'impression d'avoir rien retenu de ce que je lis ( exemple : lois à retenir ou bien les gros chiffres ou pourcentages ; pour la culture générale)

sinon, je pense qu'en 2 mois, il n'est plus question de tourner autour du pot, mais s'entrainer meme si cela me prend des heures :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

najia a écrit :merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllll

oui on a l'impression de patiner ds la semoule, comme tu dis ...lol

enfait , le planning est un bon moyen, (meme si c'est rare que je m'en tienne ) mais à 2 mois du concours, il faut plannifier ce qu'on fait .... vous en etes où ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
najia

Message par najia »

salut tout le monde, en fait je sais pas exactement ce qu'il faut apprendre je lis que certaine date et loi et les maths c'est une vrai catastrophe, le mastermind j'en parle même pas. voilà voilà mais il fait le tenter et se dire pourquoi pas moi. merci tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

si tu nous rejoignez sur le forum des mamans :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
najia

Message par najia »

je serais ravie nassimah mais le site des mamans ou je dois me rendre. je ne suis pas vraiment une tête en ordi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min :? )
sinon les tests verbaux, et bien j'ai l'impression qu'il faut apprendre tout le dictionnaire .....

le pire est bien je pense c'est la rapidité mais avec les vacances de Noel, j'ai l'impression d'avoir rien retenu de ce que je lis ( exemple : lois à retenir ou bien les gros chiffres ou pourcentages ; pour la culture générale)

sinon, je pense qu'en 2 mois, il n'est plus question de tourner autour du pot, mais s'entrainer meme si cela me prend des heures :malefiq:

Pour ce que j'ai mis en gras, tu peux me dire quelles sont tes sources stp ? Bouquins spécifiques ? J'ai juste un Foucher édition 2008, et si tu as un site à me recommander je suis preneur =)

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Jumpman a écrit :

sinon, je pense qu'en 2 mois, il n'est plus question de tourner autour du pot, mais s'entrainer meme si cela me prend des heures :malefiq:

Pour ce que j'ai mis en gras, tu peux me dire quelles sont tes sources stp ? Bouquins spécifiques ? J'ai juste un Foucher édition 2008, et si tu as un site à me recommander je suis preneur =)

Merci d'avance :D
salut, et bien j'ai aussi le foucher, mais j'ai lu les premiers cours et j'ai arrêté.... faut que je m'y remette d'ailleurs !! sur celui-là il y a pas mal de chiffres clés

sinon, ya le dico fiches de MASSON ( c'est très synthétisé mais ya pas mal de chiffres clés )

voilà sinon, lorsque l'on lit l'actu, il y a des chiffres important dans certains articles ..voilà

au fait , vous avez pas l'impression de pas retenir ce que vous lisez... c'est pour que la culture G ,j 'ai mis ça de coté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je crois qu'on imprime un peu dans no tre mémoire, mais on ne peut pas tout retenir non plus, nous ne sommes pas des ordinateurs....
Soit confiante, reste attentive aux sujets actuels qui sont aux infos et si c'est compris, ça reste dans les ptites cases de ta mémoire.
Sur les dernières annales de mon méga guide de Masson, il y a bcp de textes où toutes les infos sont dedans et les questions ne sont pas sur notre savoir mais sur la façon de le résumer, de le comprendre et de l'expliquer.

Les questions concernent le texte mais on nous demande pas notre avis, mais plutot de quoi il parle . Il faut dans bcp d'annales que j'ai lues refaire le texte avec les memes idées mais pas avec les memes mots, si tu comprends.

Voilà. Bon courage et garde confiance.

Si un étudiant ifsi passe par là, qu'il nous explique un peu à son concours ce qui était demandé en général sur les textes, ça serait sympa... :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

najia a écrit :je serais ravie nassimah mais le site des mamans ou je dois me rendre. je ne suis pas vraiment une tête en ordi.
mamans 2009 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Coucou les miss !

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire une petite fiche sur les lois à connaître ABSOLUMLENT le jour du concours, plus particulièrement le jour de l'oral.
Est-ce vrai qu'on peut nous demander de réciter telle ou telle loi ?

Voilà besoin d'un petit coup de main pour faire le tri ^^

Sinon commence avance vos révisions ?
Ceux qui préparent le concours seuls, vous le faites en parallèle de quelque chose ou vous y consacrez vos journées entières ?

Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pffffffffffffffffiou parle pas de malheur... déjà les définitions, c'est énorme, alors les lois.... ben je ferai chou-blanc, tant pis. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

t'inquiète moi aussi je risque de faire chou blanc...
le stress monte, pas vous ?
comment faites vous pour relativiser quand vous êtes en préiode de doute, que vous pensez ne pas y arriver ?
Pour ma part, tout mon entourage est persuadé que ça va marcher, même haut la main, pourtant je n'arrive pas à m'en convaincre... J'ai toujours été bonne élève mais là je crois que même pour le bac je n'ai pas autant douté...
Merci de vos conseils !

Ce forum est vraiement génial soit dit en passant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Verrouillé