aide pour lettre de motivation CATTP et CMP

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
jecaisa
Régulier
Régulier

aide pour lettre de motivation CATTP et CMP

Message par jecaisa »

Bonjour,

je suis infirmière en psychiatrie depuis 4 ans, en service d admission.
J 'ai envie de changer et voir la psychiatrie sous un autre angle "l intra"
je sais que des postes se libère en CATTP et CMp je sais la différence entre les 2 et leurs fonctions a chacun mais je sèche dans la rédaction de ma lettre,
je voulais déja parler de mon expérience en psy intra qui m a permit de connaitre les pathologies mentales et d etre a l aise dans leur prise en charge,
puis parler de pourquoi je veut changer mais j arrive pas a mettre en forme tout ca.
merci a tous :D
Infirmiere en pavillon d admission psy
Anonyme20202020

Re: aide pour lettre de motivation CATTP et CMP

Message par Anonyme20202020 »

bonjour,
difficile de t'aider à l'aveugle comme ça...
Pourrais-tu poster une ébauche de lettre qu'on ait une base pour essayer de t'aider?
:-)
hélène27

Message par hélène27 »

Salut
J'aimerai moi aussi aller sur un CMP et je séche ds l'écriture de ma lettre.Alors travailles-tu sur un CMp et peux tu dire ce que tu avais mis ds ta lettre.Merci
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

il faudrait dans les 2 cas metre en avant ton envie de travailler en dehors de l'hopital, en extra-hospitalier; d'aider les patients à s'autonomiser.
envie de travailler en réseau (connaissance des différents partenaires de l'extra),et de faire du lien (avec as ,psychiatre etc)
envi de reflechir (si tu as fait des syntheses,des projets,mets les avant )
etre capable de prendre des initiatives (sans prendre de risques ): cmp
etre capable d'animer un atelier (expérience bienvenue ) d'animation d' un atelier en intra ,hobbis ( genre loisirs créatifs ,cinéma ,sport,relaxation )
met en avant ton intéret pour le suivi à long terme ,savoir entretenir une relation soignante .
cherche à aller dans les services qui t'intéresse (une journée en observation ),demande à ton cadre.
rencontre le personnels de ces structures (normalement ils doivent etre en lien avec l'intra )
ETC....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Répondre