Aide pour mémoire de fin d'étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aide pour mémoire de fin d'étude
Bonjour à tous. Je suis en 3ème année, donc en plein dans mon mémoire!
Mais, petit bémol...
J'ai rendu ma note de recherche il y a quelques semaines, je viens d'avoir les résultats : elle est validée
sauf que, je ne peux pas prendre de RDV mémoire avec mon directeur de mémoire car elle n'est pas là pendant 2 semaines et du coup je ne sais pas par quoi commencer...
En gros, quel est l'ordre pour commencer le mémoire? Je suis complètement perduuuuuue
Merci à tous!!
Mais, petit bémol...
J'ai rendu ma note de recherche il y a quelques semaines, je viens d'avoir les résultats : elle est validée
En gros, quel est l'ordre pour commencer le mémoire? Je suis complètement perduuuuuue
Merci à tous!!
ESI APHP 2012-2015
Re: Aide pour mémoire de fin d'étude
bonjour,
pour nous, une fois la note de recherche avec la question de depart posée, on commence par le cadre conceptuel/theorique et definissant les mots clés et un peu plus (il faut aller plus loin que la definition biensur
)
eventuellement commencer a rediger le questionnaire ou l'entretien pour voir la pertinence de la question de depart.
en tout cas c'est ainsi que ça marche chez nous
pour nous, une fois la note de recherche avec la question de depart posée, on commence par le cadre conceptuel/theorique et definissant les mots clés et un peu plus (il faut aller plus loin que la definition biensur
eventuellement commencer a rediger le questionnaire ou l'entretien pour voir la pertinence de la question de depart.
en tout cas c'est ainsi que ça marche chez nous
Infirmière Diplômée d’État
salut
tu as de la chance ta note de recherche valider moi perso je ne sais comment la constituer peut tu me venir en aide?merci merci
tu as de la chance ta note de recherche valider moi perso je ne sais comment la constituer peut tu me venir en aide?merci merci
chez nous c'est situation interpellante puis interpellation, questionnement classé par champs de compétences, interet professionnel, 2 articles lu avec résumé et ce qu'ils apportent puis question de depart et mots clés qui deviendront concepts (cadre théorique) et projets de lecture
Infirmière Diplômée d’État
Pour nous c'est
situation constat
questionnement
question de départ
exploration théorique
puis exploration pratique
problématique --> question de recherche
cadre conceptuel
et pour finir hypothèse
La torture!!!