aide pour mise en place d'une remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide pour mise en place d'une remplaçante

Message par caducee1717 »

execho a écrit :en faisant en mode dégradé tu n'utilises pas la carte de pro de santé,donc pas la signature électronique.

voilà c'est ça ! en plus clair :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Du coup c'est un peu moins clair, vous m'avez perdu avec vos signatures électroniques et vos fse. :( J'aimerais comprendre un jour cette foutue facturation ! :x Je fais un blocage j'en ai bien peur... C'est grave Docteur ? Grrrrr c'est frustrant :?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

En dégradé tu ne "signes" pas la feuille de soins électronique, raison pour laquelle tu dois envoyer la feuille papier avec le bordereau.
Et cette feuille papier, doit être signée en bas à gauche.

Tu es payé relativement vite puisqu'il s'agit de télétrans malgré tout.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et la feuille est signée par la remplaçante((signature de l'auxiliaire médicale ayant effectué les soins),qui a barrée ton nom dans le pavé(identification de l'auxiliaire médicale) et mis le sien.Les sous arrivent sur ton compte,puis tu la payes.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

attention officiellement les remplaçants ne peuvent faire QUE des feuilles papier SANS télétransmission en dégradé. Puisque même si la feuille est signée "à la main" par la remplaçante, le fait de télétransmettre nécessite la cps de la remplaçée qui, elle, équivaut à la signature électronique de la remplacée. Donc informatiquement la seule personne reconnue est la propriétaire de la cps...

D'ailleurs, comme le dit peggy, la télétrans en dégradé peut être autorisée par les caisses après demande expresse, mais ce n'est pas systématique.
Hélas donc la méthode officielle amène des règlements beaucoup plus tardifs qu'en dégradé (entre 1 et 2 mois après facturation) mais c'est quand même la méthode officielle :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

non,moi avec vitaclic je fais du dégradé sans ma cps.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

si tu teletransmet sans CPS les caisses accusent réception de factures sans praticien affecté !donc payable à l'homme invisible :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui c'est vrai que pour les remplaçants faut pas faire de dégradé... :roll:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

du dégradé execho qui serait sans télétrans ???
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Vous vous occupez de la factu de la remplaçante mais pour autant ce temps n'est pas intégré dans le pourcentage de rétrocession, qui elle, est "sensée" correspondre à des charges fixes. Pas normal non ? Est-ce pour cette raison entre autre que la rétro peut parfois grimper et semble clairement surévaluée chez certains en comparaison aux frais fixes d'un cabinet ?

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Au niveau des rétrocessions, il n'y a pas de règle, hormis ce qui est noté dans le contrat et que donc les 2 parties ont accepté.

Sinon je ne sais pas si tu as déjà regardé la facturation des remplaçants mais ça peut prendre un temps monstrueux de tout comprendre, de remettre la main sur les ordonnances...des fois ce sont de vrais jeux de piste qui mettent bien les nerfs à vif.

Pour les remplaçants, je ne prends jamais de pourcentage pour les frais fixes, uniquement pour cette paperasse, et encore uniquement si je galère sinon je reverse l'intégralité.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Anerick a écrit :Vous vous occupez de la factu de la remplaçante mais pour autant ce temps n'est pas intégré dans le pourcentage de rétrocession, qui elle, est "sensée" correspondre à des charges fixes.
Non, les "habitudes" -puisqu'il n'y a pas de règle fixe- sont de prélever à une remplaçante un % du CA et de demander à une collaboratrice une somme fixe correspondant à un prorata des frais de cabinet +/- droit de présentation de clientèle...
Je crois que tu t'embrouilles :lol:

Et en ce qui me concerne je ne prélève aucun % à ma remplaçante, et pourtant je fais sa facturation, c'est une question d'ethique personnelle.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

perso la dernière fois que je me suis absentée j'ai pris 10 % car j'ai du retracer un à un tous les patients qui avaient appelé ma collègue remplaçante durant mon absence pour :

- récupérer les prescriptions (elle avait tout laissé chez le patient)
- saisir leurs coordonnées
- programmer et facturer tous les soins dispensés

un vrai casse-tête (et prise de tête +++) qui m'a pris beaucoup de temps...Je n'ai pas compris son organisation : sans document je fais comment pour lui régler ce que je lui dois?? bref...Là j'estime que c'était abusé.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tu as de la chance que a ne te soit arrivé qu'une fois, mais c'est exactement ce que j'expliquais et qui me prend la tête suffisament pour que je prenne un pourcentage aussi...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Lazovi,je confirme.Je télétransmet en mode isis sans cps pour les remplacements.
Répondre