Aide pour mon tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Aide pour mon tfe
Dans le cadre de mon tfe je cherche a savoir si tous les ide ont recu une formation lors de leur étude sur la maladie d'alzheimer. Ma question de départ est de savoir si les soignants en service de soins généraux ont les connaissances et les support nécessaire pour une prise en charge adapté des personnes présentant cette pathologie. Merci a tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.
IDE depuis 2008
c'est pour le tfe, ça a sa place ici, donc
Qu'appelle tu "formation"? Personellement, j'ai répondu non, car par exemple je n'avais pas eu d'approche à la validation lors de ma formation. Après, selon notre ancienneté, nous avons eu des approches différentes d'enseignées. (il y a eu la grande époque du "resituer dans l'espace et dans le temps", j'espère que nous en sommes sortis).Donc, même tous formés, nous pouvons faire des choses différentes en service. D'ou l'intéret de se reformer par la suite, en fonction de la fréquence d'accueil de ces patients.

Qu'appelle tu "formation"? Personellement, j'ai répondu non, car par exemple je n'avais pas eu d'approche à la validation lors de ma formation. Après, selon notre ancienneté, nous avons eu des approches différentes d'enseignées. (il y a eu la grande époque du "resituer dans l'espace et dans le temps", j'espère que nous en sommes sortis).Donc, même tous formés, nous pouvons faire des choses différentes en service. D'ou l'intéret de se reformer par la suite, en fonction de la fréquence d'accueil de ces patients.
En fait je me posais cette question car j'ai observé lors de mes stages diverses situation comme par exemple les cris lors de la toilette qui étonnais certain professionnel alors que ceux-ci sont souvent présent car les personnes atteinte de cette maladie sont souvent rétissante a ce genre de soins. Mais aussi des personne qui s'étonnais que la personne cris alors qu'elles ne leur expliquait rien du tout.
Je sais pas trop, j'ai pleins d'idée mais je crois que je me perd...
Je sais pas trop, j'ai pleins d'idée mais je crois que je me perd...
IDE depuis 2008