Aide pour soutanance.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
-
- Habitué
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Bonjour, je poste sur ce sujet car moi aussi je prépare ma soutenance à vrai dire depuis que j'ai rendu mon mémoire (le 4 juillet ) je n'ais trouvé aucune informations ocmplémentaires sur mon sujet de tfe. je l'ais mis dans mes points faibles mais je me demande si cela ne va pas me descendre ma note orale.
A vrai dire mon sujet c'est l'intégration des jeune infirmiers diplomés en réanimation et la documentation là dessus est très pauvre et je n'ais rien trouvé de + que ce que j'ai mis dans mon mémoire.
est ce pénalisant?
merci d'avance
A vrai dire mon sujet c'est l'intégration des jeune infirmiers diplomés en réanimation et la documentation là dessus est très pauvre et je n'ais rien trouvé de + que ce que j'ai mis dans mon mémoire.
est ce pénalisant?
merci d'avance
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Habitué
Bé écoute personnellement je ne pense pas, tu as le droit de n'avoir rien trouvé de plus, si comme tu dis la documentation est pauvre.
Apres pt etre que toi tu as d'autres pistes de réflexion que tu souhaiterais développer personnellement, ou alors tt simplement ton mémoire est complet et tu penses à n'avoir rien d'autre a rajouter.
Bon courage!!ON Y EST BIENTOT!!!!
Apres pt etre que toi tu as d'autres pistes de réflexion que tu souhaiterais développer personnellement, ou alors tt simplement ton mémoire est complet et tu penses à n'avoir rien d'autre a rajouter.
Bon courage!!ON Y EST BIENTOT!!!!
il faut toujours trouver quelque chose,cristolienne (paroles de jurys!)
par exemple proposer un protocole d'integration comme on trouve dans certains hopitaux des protocoles d'accueil des etudiantes infirmieres
revoir par exemple le concept d'accueil sur des revues parues depuis la remise du tfe
l acquisition d'un savoir....la legislation par exemple la relation entre collegue.rapport de bonne confraternité
Art R 4312-12 code de la sante publique...
par exemple proposer un protocole d'integration comme on trouve dans certains hopitaux des protocoles d'accueil des etudiantes infirmieres
revoir par exemple le concept d'accueil sur des revues parues depuis la remise du tfe
l acquisition d'un savoir....la legislation par exemple la relation entre collegue.rapport de bonne confraternité
Art R 4312-12 code de la sante publique...
-
- Habitué
concernant la contention
presenter le tfe selon les conseils donnés par l ifsi ou sur infirmiers.com ou d'autres site
dire que depuis la rmise de ton tfe tu as continué tes recherches et tu t'es posée d'autres questions
sur la contention et la supression de la liberté du patient alors que la liberté est bien un droit de l homme depuis 1789..; jusqu à la charte du patient hospitalisé et la charte de la personnes dépendantes ( ce n'est pas sa dénomination exacte)
ds certain cas, le medecin est bien obligé de supprimer cette liberté et que cela devient un probleme d'ethique....
que tu t'es toujours interrogée sur les alternatives possibles à la contention
qu il faut prevenir la famille et lui expliquer le pourquoi de cette contention
enfin, tu t'aides de la doc que je t'ai envoyée, les choses que tu ne connaissais pas a la fin de ton ecrit et que tu sais ce jour prouve bien ta progression et ton "avidité" d'en savoir plus et de te remettre en question
apres pour tout les tfe, dire que cette etude vous a permis d'acquèrir un savoir, un savoir faire, un savoir etre, des compétences
s'aider si désir de la conception de patricia benner " de novice à expert"...
presenter le tfe selon les conseils donnés par l ifsi ou sur infirmiers.com ou d'autres site
dire que depuis la rmise de ton tfe tu as continué tes recherches et tu t'es posée d'autres questions
sur la contention et la supression de la liberté du patient alors que la liberté est bien un droit de l homme depuis 1789..; jusqu à la charte du patient hospitalisé et la charte de la personnes dépendantes ( ce n'est pas sa dénomination exacte)
ds certain cas, le medecin est bien obligé de supprimer cette liberté et que cela devient un probleme d'ethique....
que tu t'es toujours interrogée sur les alternatives possibles à la contention
qu il faut prevenir la famille et lui expliquer le pourquoi de cette contention
enfin, tu t'aides de la doc que je t'ai envoyée, les choses que tu ne connaissais pas a la fin de ton ecrit et que tu sais ce jour prouve bien ta progression et ton "avidité" d'en savoir plus et de te remettre en question
apres pour tout les tfe, dire que cette etude vous a permis d'acquèrir un savoir, un savoir faire, un savoir etre, des compétences
s'aider si désir de la conception de patricia benner " de novice à expert"...
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
salut choupinette08000.
Je suis infirmier psy dans un service d'urgence. Des contentions, j'en ai posées un certain nombre en particulier pour des patients qui présentaient des troubles du comportement qui rendaient impossible leur consentement. Alors si tu a besoin d'un avis, d'un témoignage ou d'un éclairage différent sur ton sujet, fait moi signe, je répondrait avec plaisir et sérieux.
Nicolas.
Je suis infirmier psy dans un service d'urgence. Des contentions, j'en ai posées un certain nombre en particulier pour des patients qui présentaient des troubles du comportement qui rendaient impossible leur consentement. Alors si tu a besoin d'un avis, d'un témoignage ou d'un éclairage différent sur ton sujet, fait moi signe, je répondrait avec plaisir et sérieux.
Nicolas.
NICODUCAC infirmier psy en centre d'acceuil et de crise / urgence psychiatrique.
Dans le désert, éteind ta lumière tu y verras plus clair...
-
- Habitué
oui !! je lirai et te donnerai mes premières impressions, mais je te prévinet tout de même, je ne suis plus très au clair de la méthodo qui d'ailleurs change sensiblement selon les IFSI alors je me bornerai dans un premier temps au débat d'idée en essayant de t'apporter un éclairage // à mon vécu professionnel.
Je t'envoie mon adresse E-mail perso via MP
Je t'envoie mon adresse E-mail perso via MP
NICODUCAC infirmier psy en centre d'acceuil et de crise / urgence psychiatrique.