Aide regionale en Rhône Alpes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
prona69
Fidèle
Fidèle

Aide regionale en Rhône Alpes

Message par prona69 »

Bonjour

Est il cumulable avec l'AISF? Car j'ai lu ça sur le site Rhône Alpes et j'y comprend rien

SI JE PERÇOIS DES INDEMNITÉS CHÔMAGE, PUIS-JE DÉPOSER UNE DEMANDE ?

Le cumul des indemnités mensuelles de Pôle Emploi et des aides régionales est possible dans la limite des plafonds de revenus. En revanche le financement de la formation par le Pôle Emploi n'est pas cumulable avec l'aide régionale.
Retour à la liste des questions de cette catégorie

Merci de m'éclairer s'il vous plaît car j'avais appeler le conseil régional on m'a dis que oui mais pôle emploi dis non . :choque:
ninou07
Adepte
Adepte

Re: Aide regionale en Rhône Alpes

Message par ninou07 »

prona69 a écrit :Bonjour

Est il cumulable avec l'AISF? Car j'ai lu ça sur le site Rhône Alpes et j'y comprend rien

SI JE PERÇOIS DES INDEMNITÉS CHÔMAGE, PUIS-JE DÉPOSER UNE DEMANDE ?

Le cumul des indemnités mensuelles de Pôle Emploi et des aides régionales est possible dans la limite des plafonds de revenus. En revanche le financement de la formation par le Pôle Emploi n'est pas cumulable avec l'aide régionale.
Retour à la liste des questions de cette catégorie

Merci de m'éclairer s'il vous plaît car j'avais appeler le conseil régional on m'a dis que oui mais pôle emploi dis non . :choque:
bonjour
oui c'est cumulable assedic et bourse de la région dans mon ifsi beaucoup ont les deux!!!
ide depuis juillet 2013
livy

Message par livy »

j'ai appellé Pole emploi et ils m'ont dit que je ne pouvais pas cumuler bourse régionales (rhone alpes) et assedic car si tu touche des assedic c'est que tu est chercheur d'emploi se qui n'est pas le cas si tu est étudiant.
Par contre il m'as dit qu'il fallait monter un dossier pour transformer tes indemnités chomage en financement de formation: a voir avec ton pole emploi.

Prend un rdv et voit se qu'ils peuvent te financer
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

livy a écrit :j'ai appellé Pole emploi et ils m'ont dit que je ne pouvais pas cumuler bourse régionales (rhone alpes) et assedic car si tu touche des assedic c'est que tu est chercheur d'emploi se qui n'est pas le cas si tu est étudiant.
Par contre il m'as dit qu'il fallait monter un dossier pour transformer tes indemnités chomage en financement de formation: a voir avec ton pole emploi.

Prend un rdv et voit se qu'ils peuvent te financer
oui c'est ca !!mais bon c eux qui le transforme en aref non ?
ide depuis juillet 2013
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Oui c'est ça l'Aref c'est l'allocation chômage transforme en allocation formation .
Merci pour vos réponses!
Surtout qu'après je vais toucher que 652 avec les allocations de fin de formation donc ça va être juste
Par contre en été , est ce que j'aurai le droit de travailler en touchant les alloc de fin de formation ? Car j'imagine que les bourses se terminent en juin....
Répondre