AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au AS
J'hésite vu le nombre de personnes sélectionnées 20% c'est peu, a t-on plus de chance d'être pris avec le concours classique même si il est plus difficile que celui réservés aux aides soignants . Vu le nombre de postes offert qu'en pensez vous, donnez moi votre avis .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AIDE SOIGNANT: concours classique ou concours réservé au
litchinol a écrit :J'hésite vu le nombre de personnes sélectionnées 20% c'est peu, a t-on plus de chance d'être pris avec le concours classique même si il est plus difficile que celui réservés aux aides soignants . Vu le nombre de postes offert qu'en pensez vous, donnez moi votre avis .
Bonsoir
Faut tenter le concours AS avant de juger qu'il est plus facile

Et si selon toi il est moins dur tu vas cartonner et être dans les premier(e) donc tu t'en fou des 20% puisque tu vas péter la baraque (du fait qu'il soit facile)

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Pour ma part , il n'y a aucune comparaison ce dont deux concours différents et difficile , on ne rentre pas a l'école d'infirmière en claquant des doigts , mon neveu a suivi un concours classique est en a chier , moi j'ai 12 ans d'expérience je passe le concours réserver au as est j'en chies , et pourtant je n'aurais pas voulu passer le concours classique pzrce qu'entre culture générale et test psychotechniques frznchement c baleze .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Bonjour,
Y a 6 ans mon conjoint l'a passé comme ça juste pour voir. Il est aujourd'hui infirmier. Il a tout réussi tranquille. Veinard!
Moi, je potasse comme je peux et j'y crois.
Le plus important est la motivation, la niaque.
Car ce n'est pas le concours le plus dur, même si ce n'est pas simple. Non, le plus difficile s'est les 3 ans avenirs. C'est niveau licence maintenant et il y a des changements dans le programme avec de l'anglais par exemple. Les études sont plus difficiles alors il faut en vouloir surtout quand on a des enfants!
M**** à toutes celles qui le passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a 6 ans mon conjoint l'a passé comme ça juste pour voir. Il est aujourd'hui infirmier. Il a tout réussi tranquille. Veinard!
Moi, je potasse comme je peux et j'y crois.
Le plus important est la motivation, la niaque.
Car ce n'est pas le concours le plus dur, même si ce n'est pas simple. Non, le plus difficile s'est les 3 ans avenirs. C'est niveau licence maintenant et il y a des changements dans le programme avec de l'anglais par exemple. Les études sont plus difficiles alors il faut en vouloir surtout quand on a des enfants!
M**** à toutes celles qui le passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997
En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile
AS depuis 1997
En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile

Merci pour les réponses, oui c'est vrai les deux concours sont difficiles, je le sais car j'ai passé les deux : une première note de 14 pour celui AS Hélas celui de l'aphp ne prend que 45 postes et hélas il y a dans le lot des personnes qui n'était pas financé en promo professionnelle sur la session de l'année d'avant par exemple repris sur les 45 alors c'était pour cette raison que j'hésitais il faut avoir une note de 18 pour l'avoir a moins que je me trompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par litchinol le 10 avr. 2013 22:26, modifié 1 fois.
J'ai passé les deux, franchement je trouve le concours "classique" plus facile que celui pour les AS (ou du moins, moins difficile, j'ai moins galéré quand je l'ai passé que pour le concours réservé aux AS). Mais c'est difficilement comparable parce qu'ils sont très très différents. Ce matin j'ai passé le concours pour les AS, franchement je l'ai trouvé dur (même si je me suis débrouillée, on pourra pas dire que ça a été d'une facilité déconcertante, si je l'ai et que je gagne mes dispenses de scolarité je l'aurai pas volé vu ce que j'en ai chié).... Chez moi ce matin c'était 68 candidats pour 10 places (le concours classique au même endroit c'est 637 candidats pour 73 places).
La note qu'il faut avoir pour être admis c'est 15/30 mais ensuite ils donnent les places aux meilleurs et ça ça dépend des écoles et des années: dans certaines avoir 15 suffit, dans d'autres on a aucune chance en dessous de 21 ou 22/30.
Le peu de places ne me fait pas peur, je vise de toute façon le 25 et pas le 15, alors peu importe qu'il y ait 100 ou 300 candidats, faut viser être dans les 10 premiers et puis c'est tout, pas le choix
Comme le dit Cali, le concours c'est rien comparé aux 3 ans qui arrivent après, donc faut serrer les dents et travailler dur... Dans tous les cas on sait que ça va pas nous tomber du ciel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La note qu'il faut avoir pour être admis c'est 15/30 mais ensuite ils donnent les places aux meilleurs et ça ça dépend des écoles et des années: dans certaines avoir 15 suffit, dans d'autres on a aucune chance en dessous de 21 ou 22/30.
Le peu de places ne me fait pas peur, je vise de toute façon le 25 et pas le 15, alors peu importe qu'il y ait 100 ou 300 candidats, faut viser être dans les 10 premiers et puis c'est tout, pas le choix

Comme le dit Cali, le concours c'est rien comparé aux 3 ans qui arrivent après, donc faut serrer les dents et travailler dur... Dans tous les cas on sait que ça va pas nous tomber du ciel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alors qui a réussi au concours passerelle ? et quelles notes avez vous obtenu merci j'attends les réponse
les sujets de maths ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les sujets de maths ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a 2 ans environ je l'ai passé ce concours, et j'ai eu 17,75 sur 30 pas admise en ifsi sur l'aphp concours 29 septembre 2011 j'ai la feuille en main je me dis qu'il faut avoir au moins pour 40 place :
un 19 sur 20 donc 29 sur 30 a l'aphp mais j'ai demande mon sujet complet et il n'y aucune annotation en marge on dirait qu'on corrige les feuilles a la va vite ont -ils un barèmes ? qui a la réponse ça me parait très difficile de réussir ce concours et quand je l'ai repassé, je l'avais pas préparé la deuxième fois j'ai eu une sale notes . le sujet de mathématiques c'était un plannings d'organisation : il fallait calculer le nombre de gants de protections de sur- chaussures pour une crèche en juillet et aout sachant il y aurait tant d'enfants dans la créche et le nombre d'aller retour des parents ....il fallait être organiser pour effectuer ces calculs, le cas concrets n'était pas facile non plus, le piège c'était une toilette au lit mais il ne fallait pas oublier le travail en binôme avec l'infirmière bien expliquer mon rôle et le sien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un 19 sur 20 donc 29 sur 30 a l'aphp mais j'ai demande mon sujet complet et il n'y aucune annotation en marge on dirait qu'on corrige les feuilles a la va vite ont -ils un barèmes ? qui a la réponse ça me parait très difficile de réussir ce concours et quand je l'ai repassé, je l'avais pas préparé la deuxième fois j'ai eu une sale notes . le sujet de mathématiques c'était un plannings d'organisation : il fallait calculer le nombre de gants de protections de sur- chaussures pour une crèche en juillet et aout sachant il y aurait tant d'enfants dans la créche et le nombre d'aller retour des parents ....il fallait être organiser pour effectuer ces calculs, le cas concrets n'était pas facile non plus, le piège c'était une toilette au lit mais il ne fallait pas oublier le travail en binôme avec l'infirmière bien expliquer mon rôle et le sien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- donnanoble
Bonsoir!
Examen d'admission réussit avec 17/30;je suis 6eme sur liste principale (d'après la secrétaire de mon IFSI,la 1ere a eut...24/30,on était une quarantaine à le présenter).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Examen d'admission réussit avec 17/30;je suis 6eme sur liste principale (d'après la secrétaire de mon IFSI,la 1ere a eut...24/30,on était une quarantaine à le présenter).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!!!
bonjour
moi aussi je suis admise avec une note de 17/30 et on est 11 a l'avoir eu pour 12 place normalement
après la notation sa varie tellement d'un ifsi a un autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis admise avec une note de 17/30 et on est 11 a l'avoir eu pour 12 place normalement
après la notation sa varie tellement d'un ifsi a un autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as depuis février 2005
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017

- papillon54
- VIP
comme quoi dans certains ifsi, il ne demande pas absolument d'avoir une super note pour être admis ! Félicitation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007