Aide-Soignant indépendant en France
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Aide-Soignant.be
Aide-Soignant indépendant en France
Bonjour chers collègues,
Je m’adresse vers vous pour avoir un peu des renseignements concernant les aides-soignants à domicile.
1. Y’a t’il moyen de travailler en France en tant qu’aide-soignant indépendant à domicile ou en maison de repos et si oui quelles sont les démarches à faire?
2. Est-ce que je suis obligé de travailler pour un groupe infirmiers comme en Belgique ou ce n’est pas obligatoire ?
3. Si c’est autorisé qui intervient pour les soins effectués ?
4. Peut-on travailler comme indépendant dans les maisons de retraite et hôpitaux comme indépendant ?
5. Le VISA (Diplôme) belge est-il accepté ?
6. Y’a t’il des bureaux d’intérim qui acceptent les indépendants comme en Belgique pour les envoyer dans les établissements ?
7. Quel est le salaire par heure en tant qu’indépendant ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Cordialement
Administrateur et Webmaster du site
Aide-Soignant.be
Ivan RADKOV
Je m’adresse vers vous pour avoir un peu des renseignements concernant les aides-soignants à domicile.
1. Y’a t’il moyen de travailler en France en tant qu’aide-soignant indépendant à domicile ou en maison de repos et si oui quelles sont les démarches à faire?
2. Est-ce que je suis obligé de travailler pour un groupe infirmiers comme en Belgique ou ce n’est pas obligatoire ?
3. Si c’est autorisé qui intervient pour les soins effectués ?
4. Peut-on travailler comme indépendant dans les maisons de retraite et hôpitaux comme indépendant ?
5. Le VISA (Diplôme) belge est-il accepté ?
6. Y’a t’il des bureaux d’intérim qui acceptent les indépendants comme en Belgique pour les envoyer dans les établissements ?
7. Quel est le salaire par heure en tant qu’indépendant ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Cordialement
Administrateur et Webmaster du site
Aide-Soignant.be
Ivan RADKOV
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Re: Aide-Soignant indépendant en France
Bonjour
En France l’as exerce par délégation du rôle propre infirmier. Il ne peut pas y avoir d’as indépendant. Mais il peut être embauché dans une structure de soins à domicile.
En France l’as exerce par délégation du rôle propre infirmier. Il ne peut pas y avoir d’as indépendant. Mais il peut être embauché dans une structure de soins à domicile.
-
Aide-Soignant.be
Merci pour la réponse!
Donc l’aide-soignant(e) sera engagé comme salarié !?
Donc l’aide-soignant(e) sera engagé comme salarié !?
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

C’est ça.
-
Aide-Soignant.be
Merci beaucoup !
C’est dommage que les aides-soignants reste assez limité avec leurs choix. Ce n’est pas comme en Belgique de ce lancer comme indépendant et être plus libre !
Mais sûrement les ministres vont changer la lois pour soulager un peu les infirmières avec leurs tâches.
Je vous mets en annexe un lien avec la lettre de propositions, comment l’idée est venu en Belgique.
Je vous souhaite bonne lecture !
https://aide-soignant.be/aide-soignant-a-domicile/
C’est dommage que les aides-soignants reste assez limité avec leurs choix. Ce n’est pas comme en Belgique de ce lancer comme indépendant et être plus libre !
Mais sûrement les ministres vont changer la lois pour soulager un peu les infirmières avec leurs tâches.
Je vous mets en annexe un lien avec la lettre de propositions, comment l’idée est venu en Belgique.
Je vous souhaite bonne lecture !
https://aide-soignant.be/aide-soignant-a-domicile/