D'aide soignant à infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
D'aide soignant à infirmier
Bonjour à tous,
Voulant intégrer une IFAS ou une IFSI l'année prochaine, je me posais quelques questions car je me vois déjà à moyen terme dans mon avenir professionnel.
Disons que j'arrive à obtenir mon diplôme d'aide soignant et après quelques années d'expérience je désire faire une formation pour devenir infirmier dans la fonction publique. La formation sera t-elle plus facile que si je commençais la formation IFSI classique sans être aidé soignant ou elle est du même niveau ?
De plus on m'a dit que lorsqu'on fait la formation pour devenir infirmier après avoir fait aide soignant dans la fonction publique on fait moitié cours moitié hôpital j'aimerais savoir si cela se passe comme ça.
Merci
Voulant intégrer une IFAS ou une IFSI l'année prochaine, je me posais quelques questions car je me vois déjà à moyen terme dans mon avenir professionnel.
Disons que j'arrive à obtenir mon diplôme d'aide soignant et après quelques années d'expérience je désire faire une formation pour devenir infirmier dans la fonction publique. La formation sera t-elle plus facile que si je commençais la formation IFSI classique sans être aidé soignant ou elle est du même niveau ?
De plus on m'a dit que lorsqu'on fait la formation pour devenir infirmier après avoir fait aide soignant dans la fonction publique on fait moitié cours moitié hôpital j'aimerais savoir si cela se passe comme ça.
Merci
Re: D'aide soignant à infirmier
Question 1: non ce n'est pas plus facileTestostérone a écrit :Bonjour à tous,
Merci

Question 2: je ne vois pas de quoi tu parles

Ceux qui sont financés par leur établissement doivent revenir travailler pendant les vacances, parce qu'il y en a "trop" en IFSI et que les congés payés, c'est 5 semaines par an, donc ils doivent travailler les semaines en plus.
Moi perso j'étais AS, mais pas dans la fonction publique et pas financée par un employeur donc je n'avais aucune obligation de cet ordre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: D'aide soignant à infirmier
D'accord merci pour ta réponse