Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 17 Aoû 2019 12:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mandine6440 » 26 Juin 2019 06:55

Bonjour à tous,
Je suis bientôt IDE, le diplôme est le 19 juillet.
En attendant, je viens d être embauchée pour 3 semaines en tant qu AS en service de réanimation.
Il y a de fortes chances que j y reste ensuite en tant qu IDE.
C est un peu le stress. Je suis actuellement en stage prépro IDE en USC mais je n' ai jamais été en stage en réa...
Pouvez vous me dire à quoi ressemblent les journées d un ou une AS en réa ? Et un ou une IDE aussi ?
Merci bcp pour votre aide !
mandine6440

Messagepar Patt » 26 Juin 2019 07:57

Bonjour,

Dans le service où je bossais. Les AS bossaient en binome avec les IDE. Pour ne pas être bloqués, ils pouvaient avancer sur des toilettes (faire toute la partie ventrale et attendre l'idée pour les retournement). Binome pour les toilettes, pour les mobilisations/levés. Ils faisaient tout le bio nettoyage des chambres.

L'AS est aussi à aussi un rôle dans les diverses procédures : prévention des PAVM, gestion d'un poste lors de l'intubation, préparation du patient pour un déplacement...

Sans oublier un grand rôle de surveillance et d'alerte.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar AAasd » 29 Juin 2019 16:32

Bonjour mandine
J'ai travaillé pendant un peu plus de 1 an en rea/usc au sein du chr de ma région.
Côté rea nous travaillons en binôme avec l'ide, nous faisions ensemble les toilettes, les mobilisations, les entrées, nous l'assistons dans certains soins comme les pansements et également en stérile nous l'aidions à faire les changements de rampe. Quand les patients sortaient nous faisons le box ensemble remise matériels changement respi. .. Voilà déjà pas mal !
Côte usc idem même si nous pouvons faire certains patients seuls elles nous aide toujours. Nous faisions aussi avec elles les entrées des patients.
Bonne continuation dans ta carrière d'infirmiere j'y ai fais un stage aussi en rea pendant ma deuxième année d'école ide et j'ai appris pleins de choses ! ( promo 2004/2007 ça commence à faire ! )
Bonne soirée et bon weekend
AA
AAasd
Habitué
Habitué

Messagepar mandine6440 » 22 Juil 2019 10:52

Merci vraiment pour vos réponses !
J ai fait mes 3 semaines AS en réa et j ai adoré.
Au début stressée car je devais m enlever l angoisse de manipuler le patient intubé...mais vite à l aise.
J ai trouvé l équipe exceptionnelle dans ce service...et contre toute attente...je me serais bien vue y rester pour être formée en tant qu IDE !
Ça m a appris bcp de choses que j ignorais avant de prendre mon poste IDE demain à l USC.
Je suis ravie d avoir eu la chance de "goûter" à la réa, même si ce n' est pas en tant qu IDE !
mandine6440

Messagepar kaki74 » 22 Juil 2019 12:12

Bj,

Moi je suis as en réa depuis 4 ans c est un service dans lequel j'ai appris beaucoup de chose . J y ai rencontré non'pas des collègues de taf mais une réelle famille. Je la quitte dans mois pour entrée en ecole d infirmière. ...le gros regret de m en aller mais pour la bonne cause..
kaki74

Messagepar mandine6440 » 22 Juil 2019 22:36

Bonne route alors pour ces 3 années
mandine6440

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-