aide soignante depuis 10 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Ah mais je compartis totalement...
J'ai eu l'expérience de l'ephad, lors de ma mutation dans le sud, de jour et de nuit, mais ça va a l'hopital , elles sont 4 pour 2 étages, 60 résidents tous grabataires.
Moi j'ai pas tenu longtemps avant de demandéun changement de service.
Aujourd'hui je travaille dans un SSR, soins de suite et rééducation, des personnes âgés mais toutes pathologies et on a aussi des valides et cohérents.
Tout les échos que j'ai eu des ephad privés ressemble exactement au votre les filles, et franchement c'est abuse.
Comment on peut faire des économies de personnel au depent du confort des résidents!
Et c'est ces mêmes personnes qui economisent qui viennent nous parler de maltraitance.
Courage les filles, vous aurez votre concours et bye bye l'ephadÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu l'expérience de l'ephad, lors de ma mutation dans le sud, de jour et de nuit, mais ça va a l'hopital , elles sont 4 pour 2 étages, 60 résidents tous grabataires.
Aujourd'hui je travaille dans un SSR, soins de suite et rééducation, des personnes âgés mais toutes pathologies et on a aussi des valides et cohérents.
Tout les échos que j'ai eu des ephad privés ressemble exactement au votre les filles, et franchement c'est abuse.
Comment on peut faire des économies de personnel au depent du confort des résidents!
Et c'est ces mêmes personnes qui economisent qui viennent nous parler de maltraitance.
Courage les filles, vous aurez votre concours et bye bye l'ephadÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Oui on l'aura toutes !!!
Tôt ou tard !
Enfin j'espère tôt hein !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tôt ou tard !

Enfin j'espère tôt hein !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans et 3 filles. Je suis AS depuis 12 ans et j'aimerai l'année prochaine tenter le concours IDE, pourriez vous me conseiller sur des livres ou autres et pour celles qui l'ont passé me donner des tuyaux!
Je voudrais aussi savoir au financement comment ça se passe pour celles qui ne sont pas dans le public, car je me suis renseignée le conseil regional prendrait la formation en charge, l'anpe 2 ans de chomage mais après...
Bon courage pour celle qui vont bientot passer le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans et 3 filles. Je suis AS depuis 12 ans et j'aimerai l'année prochaine tenter le concours IDE, pourriez vous me conseiller sur des livres ou autres et pour celles qui l'ont passé me donner des tuyaux!

Je voudrais aussi savoir au financement comment ça se passe pour celles qui ne sont pas dans le public, car je me suis renseignée le conseil regional prendrait la formation en charge, l'anpe 2 ans de chomage mais après...

Après les 2 ans d'allocations chômage tu as la RFF (rémunération de fin de formation) pour la dernière année, le montant est fixe pour tout le monde: 652€/moisVaness18 a écrit :Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans et 3 filles. Je suis AS depuis 12 ans et j'aimerai l'année prochaine tenter le concours IDE, pourriez vous me conseiller sur des livres ou autres et pour celles qui l'ont passé me donner des tuyaux!![]()

Pour les tuyaux, je le passe la semaine prochaine, je te dirai

On a 3 cas concrets à traiter en 2h (analyse, synthèse, aptitude numérique), tu peux regarder les posts "entrainement cas concrets 2013" pour avoir des exemples.
Il y a beaucoup de livre: j'ai acheté tous les livres de prépa que j'ai trouvé (ils sont complémentaires) et quelques livres sur le contenu des études AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cooucou,
C'est demain pour moi, j'ai l'impression que je ne sais plus rien!!!
J'ai une boule de stress, un truc de malade, mais je préfère l'avoir ce soir et demain y allé tranquille
Pffff attendre juillet pour les résultats ça va être durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une boule de stress, un truc de malade, mais je préfère l'avoir ce soir et demain y allé tranquille
Pffff attendre juillet pour les résultats ça va être durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
je te comprend ! je suis dans ce cas sauf que je suis en CDD de nuit..on est deux pour 40 changes mais c'est quand même très fatiguant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Ouais mais pensez à celles qui galèrent dans un EHPAD tout pourri et qui ne veulent pas y retourner après leur congé parental
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
oui j'espère !!!!magchou a écrit :Ah mais je compartis totalement...
Courage les filles, vous aurez votre concours et bye bye l'ephad

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
coucou,magchou a écrit :Cooucou,
Pffff attendre juillet pour les résultats ça va être dur
reviens vite nous raconter ton écrit !!! j'espère que tout se passera bien pour toi !!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou ça y est!!!
Je sais pas comment dire, jme suis senti bien mais bon.... maintenant faut attendre
Les sujets:
1) une dame de 90 ans admise au service d'hospitalisation courte duree' pour chute a domicile avec un trauma crânien et tassement vertèbres et frature coccyx. Pas de selles depuis 3 jours, aide partielle pour toilette et aide a l habillage, pleure parce qu'elle se rend compte qu'il lui faut de l'aide. Dégage et argumente les problèmes de santé de me R, et en quoi consisteront vos actions en faisant appel aux principes et valeurs professionnelles
2) vous êtes as en pneumo, Me R. Âgée de 38 ans , 3 enfants en bas âgés, est pour tuberculose évolutive, les précautions particulières sont mises en places sont:
Installation de la chambre seule, porte fermée
Aération régulière de la chambre
Port d'un masque obligatoire pour toute personne entrant dans la chambre
Port d un masque pour ME R lors de ses déplacements a l'extérieur de la chambre
Limitation des déplacements de ME R
Lavage des mains
Limitation des visites
Maladie a declaration obligatoire et dépistage
A partir des connaissances, et d'un vocabulaire précis et relatifs a l'hygiène, argurmentez chaque mesure mise en place auprès de ME R
3) dans un service de chirurgie , le trempage du matériel est effectue avec un nettoyant pré désinfectant dose a 2,5 classe pour 5l d'eau
Du lundi au vendredi préparent 3 bacs de 10 litres par jours
Samedi dimanche 2 bacs par jours
Ce detergeant pré désinfectant se présente sous les conditionnements suivants
Carton de 200 sachets dose de 25ml au prix de 129,49
Sous forme de bidon de 5 litres au prix de 84,05
Calculer l'économie réalisée sur 4 semaines lorsque l'on utilise le conditionnement en bidin de 5 litres plutôt qu'en sachets
Exprimer le résultat en euros et en pourcentage
Voila , plus qu'a attendre le mois de juillet mais je m'attends pas a grand chose
Bon courage pour vous tous, j'espère que l'on restera en contact sur ce poste pour se donner des nouvelles de nos résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas comment dire, jme suis senti bien mais bon.... maintenant faut attendre
Les sujets:
1) une dame de 90 ans admise au service d'hospitalisation courte duree' pour chute a domicile avec un trauma crânien et tassement vertèbres et frature coccyx. Pas de selles depuis 3 jours, aide partielle pour toilette et aide a l habillage, pleure parce qu'elle se rend compte qu'il lui faut de l'aide. Dégage et argumente les problèmes de santé de me R, et en quoi consisteront vos actions en faisant appel aux principes et valeurs professionnelles
2) vous êtes as en pneumo, Me R. Âgée de 38 ans , 3 enfants en bas âgés, est pour tuberculose évolutive, les précautions particulières sont mises en places sont:
Installation de la chambre seule, porte fermée
Aération régulière de la chambre
Port d'un masque obligatoire pour toute personne entrant dans la chambre
Port d un masque pour ME R lors de ses déplacements a l'extérieur de la chambre
Limitation des déplacements de ME R
Lavage des mains
Limitation des visites
Maladie a declaration obligatoire et dépistage
A partir des connaissances, et d'un vocabulaire précis et relatifs a l'hygiène, argurmentez chaque mesure mise en place auprès de ME R
3) dans un service de chirurgie , le trempage du matériel est effectue avec un nettoyant pré désinfectant dose a 2,5 classe pour 5l d'eau
Du lundi au vendredi préparent 3 bacs de 10 litres par jours
Samedi dimanche 2 bacs par jours
Ce detergeant pré désinfectant se présente sous les conditionnements suivants
Carton de 200 sachets dose de 25ml au prix de 129,49
Sous forme de bidon de 5 litres au prix de 84,05
Calculer l'économie réalisée sur 4 semaines lorsque l'on utilise le conditionnement en bidin de 5 litres plutôt qu'en sachets
Exprimer le résultat en euros et en pourcentage
Voila , plus qu'a attendre le mois de juillet mais je m'attends pas a grand chose
Bon courage pour vous tous, j'espère que l'on restera en contact sur ce poste pour se donner des nouvelles de nos résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
coucou ,
ton sujet me parait pas dur..Par contre pour les maths, j'suis archi nul
ton sujet me parait pas dur..Par contre pour les maths, j'suis archi nul

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Non c'est sure y'a pire mais avec le temps, tu oublies des choses, on verra bien mais jme vois pas a la réussite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :coucou ,
ton sujet me parait pas dur..Par contre pour les maths, j'suis archi nul![]()
AS depuis 2002
Personne ne s'y voit, c'est quand même méga dur

Lenalan a écrit :Personne ne s'y voit, c'est quand même méga dur
C'est quand pour toi? Cette semaine non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
Mercredi!magchou a écrit :Lenalan a écrit :Personne ne s'y voit, c'est quand même méga dur
C'est quand pour toi? Cette semaine non?

Lenalan a écrit : Mercredi!![]()
Ça approche !!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─