aide soignante depuis 10 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: aide soignante depuis 10 ans

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :C'est pas parce que tu ne l'as pas eu plusieurs fois que tu l'auras jamais :clin:

Tu avais combien d'heures au total sur tes attestations?
oui c'est vrai mais je vois tout en noir en ce moment surtout à cause de tu sais qui :clin:

en tout qu'a ça me faisait 49OO et des broutilles..non mais ça me parait bizarre que ça fasses que 23 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En fait une chose est sûre c'est que pour pouvoir s'inscrire il faut avoir un minimum de 5100h (certains disent même 5400h, c'est difficile de savoir exactement, une chose est sûre c'est que 3 ans temps plein à 35h par semaine ça fait 5040h) donc c'est sûr que 4900 ça passait pas :?

Donc en calculant rapidement 4900h à 35h par semaine ça fait 140 semaines donc un peu plus de 2 ans mais pas 3 ans (3 ans = 156 semaines si le mois a 4 semaines donc on comprends que c'est un minimum, ça doit plus tourner autour de 160 semaines et là on est très proches des 5400h que j'ai déjà lues).
Mais je comprends pas comment elles font pour ne calculer que 23 mois, peut-être qu'ils retirent les congés payés ce genre de chose.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

d'après la secrétaire, elle rentre les périodes dans l'ordinateur et il fait le calcul. je ne passe pas le concours en tant que bachelière le 23 mars, avec le travail je n'aurai pas le temps de réviser assez donc inutile que je le passe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est dommage :? Mais dis-toi que ce n'est que partie remise, l'an prochain tu es sûre d'avoir tes 3 ans! C'est chiant quand on arrive juste aux 3 ans, on sait pas combien il faut, si ça va passer ou pas (surtout quand on a pas toujours été à temps plein)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Coucou!

Ça y est mon dossier est validé.Je passe donc le ci cours le 23 mars, j'ai eu un bon coup de stress lorsque la secrétaire compte mes années et me dit" Y'a pas assez d'heures"
Comment ça je n'est pas assez je suis As depuis 2002, travailler en temps plein jusqu'en 2009 la naissance de mon Bébouille!!!

"Désolé jme suis trompé,c'est bon". Oufffff un coup de chaud!!! :choque:

Pffff l'administration..... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

papillon54 a écrit :Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !

J'espère que pour toi papillon54, l'autre école sera en ta faveur!

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Pour toutes celles qui passent le concours ses jours ci, je vous dis

"Merdouille"

Pour les autres ça approche!!!

J'attends de voir ce que vous avez eu comme sujet

On sera eide bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

lajenn17

Message par lajenn17 »

Bonjour à tous!!

Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saintes (17) :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!

Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...
Moi aussi je n'ai travaillé qu'en maison de retraite donc plein de choses que je ne fais jamais (comme l'isolement, les premiers levers, les préparation pré-opératoires... et même les diurèses ou les prises de paramètres, on en fait jamais). Mais j'en ai vu beaucoup pendant mes études (j'ai fait 2 années de formation infirmière et des stages essentiellement en chirurgie ou médecine). je me base sur ça et aussi sur les livres de formation AS (parce que moi j'ai surtout appris en tant que future infirmière donc il faut que je réajuste certains trucs), tous les soins sont détaillés et expliqués, et après nos études nous reviennent en tête et on voit que les liens se font (avec les 14 besoins de VH). je ne peux pas me baser sur ma pratique seule parce qu'en EHPAD en dehors du nursing il n'y a pas grand chose. Tu as des livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

magchou a écrit :
papillon54 a écrit :Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !

Courage
coucou !

je le passerai en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

papillon54 a écrit :
magchou a écrit :

Courage
coucou !

je le passerai en septembre :D

Ah cool papillon54, tu as plus de temps pour te préparer, moi je stress a fond, j'ai repris mes cours as, au moins si je me plante en math, jpourrais avoir des points sur les autres cas concrets.
Mais je doute de moi , d'un coup me sens plus capable!!!

Vivement le grand jour

Courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

papillon54 a écrit :Bonsoir !!!!!!

Je suis vraiment dégouté les filles !! Moi qui voulait tant passer le concours d'infirmière en mars 2013 et bien je ne peux plus ! j'avais calculé mes heures mais apparemment je me suis trompé, ils m'en manque encore un peu et puis mon arrêt maladie n'arrange pas les choses ! :pleure: quelle poisse !!!!!!!!!!!!!!
salut!
ne désespère pas!!!au contraire dis toi que tu as encore le temps de bosser tes concours, quant à nous, ça avance à grande vitesse et il y a tjs quelque chose qu'on ne sait pas, courage!!!bosser les cas concrets t'aideront pour ton propre job, courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

lajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!

Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...
Coucou je suis dans la même situation, je relis mes cours et un livre que j'avais acheté lors de ma formation sur les fiches techniques des soins

Courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
lajenn17

Message par lajenn17 »

Merci pour vos messages!!! Du fait de mon expérience qu'à domicile ou en Ehpad, je révise avec des bouquins les fiches techniques de l'AS ainsi que les démarches de soins en se basant sur les 14 besoins de V.H. mais + je révise et + je stresse! je ne sais pas si c'est la bonne solution ! Bon courage à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saintes (17) :)
Verrouillé