Aide-soignante et le statut libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Projet de Loi N° 1559 visant à créer un statut libéral pour
Oui, mais personne ne fera le ménage car cela arrange beaucoup de monde.Gengis a écrit :à mon sens avant ça il faudrait faire le ménage dans tout ce que regroupent les services à la personne
D'abord, ces associations relèvent du social donc pas rémunérés par l'assurance maladie.
Ensuite, c'est un secteur qui fabrique de l'emploi même si beaucoup savent que souvent ce sont des emplois précaires avec souvent des temps partiels subis.
Re: Aide-soignante et le statut libéral
En plus pas sûr que la Sécu fasse des économies parce que quand je vais faire un nursing + bilan sang + le lovenox + le petit pansement au doigt+ relation d'aide avec la famille et j'en oublie, ça ne coûte qu'un nursing! Alors que si on doit faire intervenir d'un côté l'IDE de l'autre l'AS, ça fait 2 intervenants.... Quelle galère, puis faudra se caler selon l'emploi du temps de l'AS qui va faire le nursing pour ensuite faire les soins techniques, comme si déjà c'était pas assez compliqué comme ça d'organiser une tournée! Pas sûr que ça soit une bonne idée! Le seul point positif c'est que ça régulerait un peu toutes ces nenettes non formées qui font des toilettes au black, et dieu sait que j'en vois, l'autre jour chez mon marchand de légumes je vois une petite annonce : "M fait vos courses, papiers, relation avec le médecin, toilette..." Je te lui ai vite fait enlever le papier au commerçant!
Je sais je suis vilaine. Les AS peuvent déjà exercer à domicile par le biais des SSIAD, sous la responsabilité d'une IDE coordinatrice, je trouve que c'est une bonne alternative, bien que se pose toujours le problème de la coordination avec l'IDE en cas de soins autres que ceux d'hygiène!

c'est le début de la fin!!!