aide soignante qu si intérroge sur soins intensifs cardio

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
etoilette
Insatiable
Insatiable

aide soignante qu si intérroge sur soins intensifs cardio

Message par etoilette »

J ai la possibilité de travailler quinze jours en soins intensifs cardio.Je suis aide soignante depuis 11 ans mais je ne connais pas ce service car j avoue que les services de réa ne m ont jamais attirés. Malgré mon expériençe je flippe un peu.Je préfére les services classiques de chirurgies ou médecines polyvalentes car je me sens plus à l aise J ai travaillé un peu en réa pour des remplacements ponctuels et je me sentais un peu gourde.
J ai travaillé un peu aux urgences en uhcd et là j ai plus apprèçié car je retrouvais les mêmes pathologies qu en médecine.
J ai postulé en soins intensifs cardio car je veux découvrir, j ai envie de cette expérience avant d entrer en formation infirmiére en septembre et aussi pour me booster un peu.
Cela dit une fois diplômée infirmiére, je postulerai certainement en médecine ou chirurgie.Pour en venir a ma question je souhaiterai savoir que fait l aide soignante en soins intensifs cardio ,quelles sont les pathologies rencontrées ,travaillent on en binôme,est ce que cette expérience me sera utile pour la formation infirmiére?
J irais bien sur le forum des aides soignantes mais je voudrais un avis infirmier.
Si vous voulez bien me faire part de vos expériences...
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Répondre