aide soignante ou auxiliaire de puériculture?(salaire)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fée clochette 26

aide soignante ou auxiliaire de puériculture?(salaire)

Message par fée clochette 26 »

bonjour tout le monde :clin:

je suis nouvelle sur le forum :D
je voulais savoir si une auxiliaire de puériculture en secteur public avait un salaire plus élevé qu'une aide soignante dans le meme secteur?
quel est le salaire d'une AS en début de carriere?
quel est le salaire d'une AP en début de carriere?
je suis actuellement aide soigante diplomé depuis peu mais j'aimerais rentrer à l'école d'AP en septembre c'est pourquoi je me pose ces questions... :?:

merci a vous!
je rentre a l'ifsi de Brest en septembre pour la formation passerelle AP!!!
fée clochette 26

Message par fée clochette 26 »

je voulais savoir aussi si on trouvait un emploi facilement en tant qu'aide soignante?
je rentre a l'ifsi de Brest en septembre pour la formation passerelle AP!!!
ducoron
Forcené
Forcené

bah moi aussi j'aimerai bien savoir...

Message par ducoron »

bah moi aussi ça m'interesse cette question car je suis en plein doutes .... donc ça m'éclairerai bien !!
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

il est assez facile de trouver un emploi en tant que aide soignante c'est un peu plus compliqué pour une auxiliaire de puer car le secteur des enfants est tres prisée et generalement il y a peu de postes j'ai travaillé avec des enfants en étant as.Le salaire d'une aide soignante est de 1200e environ en début de carriere et il n'y a pas de grande difference pour les auxiliaire de puer environ 1200e aussi
dedel26
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

dans la fonction publique, c'est la même grille de salaire
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

de plus aujourd'hui en vous demande la double compétence celui as et ap pour pouvoir exercer dans une maternite enfin a l'hopital
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Salut,
Je suis AP depuis 1992. J'ai bossé 10 ans dans le privé, en crèche, mal payée, j'ai passé le concours pour rentrer dans la fonction publique territoriale, à Lyon, en 2002, je l'ai eu, ensuite j'ai bossé 3 ans en crèche municipale, titulaire en 2003, je gagnait environ 1200 sans primes.
Déménagement: je suis prise en tant qu' AS dans un hôpital publique, en détachement, salaire avec primes et deux dimanches: environ 1500.
Les grilles pour les AS et AP sont strictement les mêmes, juste chose à savoir, tu trouves plus facilement en tant qu' AS, une AP peut faire AS, mais l'inverse c'est rare.
Mais je ne désespère pas un jour de trouver un poste en maternité ou autres services avec des enfants, pour moi, il n' y a pas photo, AP c' est dix fois mieux qu' AS.
A chacun son truc.
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
Répondre