aide soignante ou auxiliaire puériculture ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide soignante ou auxiliaire puériculture ?
Bonsoir à tous,
j'ai 40ans et je souhaite, après avoir mûrement réfléchi, m'orienter professionnellement dans le médical. Je suis Auxiliaire de Vie Scolaire pour enfants handicapés, et je voulais tenter le concours d'infirmière et m'orienter en service pédiatrie. Beaucoup de personnes me dissuadent de le faire, car difficile, accès sur la technique (j'ai un Bac + 2 mais littéraire) etc... Donc je me suis renseignée sur la formation d'AS et celle d'auxil. puér. seulement j'aimerais connaitre la meilleure formation pour travailler en milieu hospitalier et avec les enfants. Une personne qui dispense la formation d'aux. puér. m'a un peu découragée en ce sens que les aux. sont plus demandées dans les crèches que dans les hopitaux.. Alors du coup je ne sais plus, aide-soignante ou aux.puér et après si possible tenter infirmière.
Pouvez vous me renseigner si cela est possible ?
Merci dans tous les cas.
Delphine
j'ai 40ans et je souhaite, après avoir mûrement réfléchi, m'orienter professionnellement dans le médical. Je suis Auxiliaire de Vie Scolaire pour enfants handicapés, et je voulais tenter le concours d'infirmière et m'orienter en service pédiatrie. Beaucoup de personnes me dissuadent de le faire, car difficile, accès sur la technique (j'ai un Bac + 2 mais littéraire) etc... Donc je me suis renseignée sur la formation d'AS et celle d'auxil. puér. seulement j'aimerais connaitre la meilleure formation pour travailler en milieu hospitalier et avec les enfants. Une personne qui dispense la formation d'aux. puér. m'a un peu découragée en ce sens que les aux. sont plus demandées dans les crèches que dans les hopitaux.. Alors du coup je ne sais plus, aide-soignante ou aux.puér et après si possible tenter infirmière.
Pouvez vous me renseigner si cela est possible ?
Merci dans tous les cas.
Delphine
Re: aide soignante ou auxiliaire puériculture ?
bonsoir
les aux sont aussi présente à l'hopital en maternité par exemple
les aux sont aussi présente à l'hopital en maternité par exemple

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- patchanka2.0
- Insatiable
Normalement, ceux sont plus souvent les AP qui s'occupent des enfants.
Mais les places à l'hôpital sont chers.
Au sujet de ton bac+2 littéraire, tu peux sans problème faire la formation infirmière.
Il y a tous les bacs en formation infirmière. Si tu réussi le concours, tu seras tout a fait capable de réussir la formation d'infirmière. Si c'est que tu veux faire, vas y.
Dernier conseil: si tu veux travailler avec les enfants, je ne te vois pas du tout en formation AS. La formation AS est a 99% sur la personne adulte ainsi que les stages.
Mais les places à l'hôpital sont chers.
Au sujet de ton bac+2 littéraire, tu peux sans problème faire la formation infirmière.
Il y a tous les bacs en formation infirmière. Si tu réussi le concours, tu seras tout a fait capable de réussir la formation d'infirmière. Si c'est que tu veux faire, vas y.
Dernier conseil: si tu veux travailler avec les enfants, je ne te vois pas du tout en formation AS. La formation AS est a 99% sur la personne adulte ainsi que les stages.
Merci beaucoup pour tes conseils, tu as raison, cela fait un petit moment que cela me tourne et me trotte dans la tête, je vais foncer l'année prochaine pour mener en // prépa et boulot et passer mon concours..
Cela fait plusieurs personnes qui me disent la meme chose et qui me le conseillent..
je reviendrai vers toi, si tu veux bien, pour peut être d'autres conseils.
A bientôt
Cela fait plusieurs personnes qui me disent la meme chose et qui me le conseillent..
je reviendrai vers toi, si tu veux bien, pour peut être d'autres conseils.
A bientôt
je ne comprend pas ceux que te dissuadent de passer le concours ifsi, j'ai un bac G2 obtenu en 1993 et j'ai obtenu 2 écrits sur 3 ! la partie culture générale est basée sur des questions où ton bac littéraire sera un gros avantage, après en ce qui concerne les tests psychotechniques, la partie math est du niveau 3ème et pour ce qui est de la logique il faut s'entrainer beaucoup mais au concours AP tu auras cette épreuve également à passer donc de toute façon il faudra que tu t'y mettes!
Bref à ta place je le tenterai, et puis au cas où passe également AP si tu le sens +.
Cette année, à m'y mettre j'ai passé 2 AS, 1 AP, 3 IFSI, il me reste 5 oraux à passer et je compte bien en réussir au moins 1. Je crois qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté et ne pas te fermer des portes.
Bref à ta place je le tenterai, et puis au cas où passe également AP si tu le sens +.
Cette année, à m'y mettre j'ai passé 2 AS, 1 AP, 3 IFSI, il me reste 5 oraux à passer et je compte bien en réussir au moins 1. Je crois qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté et ne pas te fermer des portes.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral