aide soignante ou infirmiere

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

galette59

aide soignante ou infirmiere

Message par galette59 »

bonjour je souhaiterais reprendre des etudes mais jhesite entre la professon dinfirmiere ou aide soignante aidez moi merci
elodie
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

écoute on coeur.......
non sérieusement t'es tu renseignée sur les métiers?
car meme si ils sont dans le médical, le travail est différent..;l'aide soignante est au plus pres du patient
de plus le temps d'études n'est pas le meme...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

ce n'est pas à nous de choisir à ta place...
Aide-soignante en maison de retraite
iso
Régulier
Régulier

Message par iso »

Ni l'un ni l'autre...
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Cest pas sympa comme réponse :malefiq: surtout qu'il ya un manque d'effectif en milieu hospitalier.
Déja est-ce que tu as le BAC car il le faut pour rentrer en IFSI. Regarde le différents topics sur le concours et la profession et la présentation des études à gauche de l'écran
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Intéressant et constructif comme réponse de la part de quelqu'un sui souhaite devenir cadre de santé...
Ni l'un ni l'autre
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

péniflo a écrit :Intéressant et constructif comme réponse de la part de quelqu'un sui souhaite devenir cadre de santé...
Ni l'un ni l'autre

tout à fait d'accord... :choque: :o
apapet
Habitué
Habitué

Re: aide soignante ou infirmiere

Message par apapet »

galette59 a écrit :bonjour je souhaiterais reprendre des etudes mais jhesite entre la professon dinfirmiere ou aide soignante aidez moi merci

Bonjour galette59
Tu devrais essayer de faire un petit stage en milieu hospitalier(à moins que tu ne l'ai déja fait).

Tiens nous au courant...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu peux toujours commencer des études d'IDE et arréter en fin de 1ere année si tu t'apperçois que le métier d'AS te correspond plus... après 5 stages on y voit généralement plus clair.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou je pense que tu devrais te renseigner sur ces deux differents metiers sur le rôle d'une infirmiere et celui de l'aide soignant et de voir celui qui te conviendra le mieux pour te presenter au concours d'ide il faut un bac ou justifié de 5 ans d'experience pro hors du secteur de la santé
dedel26
oxmo75

.........

Message par oxmo75 »

bonjour moi j hesite entre boulanger et charcutier??
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
oxmo75

Message par oxmo75 »

jplaisante,simplement pour souligner que se sont 2 emplois completement differents...voila.....
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

c'est pas non plus le meme salaire :roll:
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
phephe76

Message par phephe76 »

bonjour.
Je voudrais savoir si nous sommes paés pendant l'école d'aide soignante? et si oui combien? et je voudrais savoir combien touche une aide sognante en centre hositalier?
merci
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

phephe76 a écrit :bonjour.
Je voudrais savoir si nous sommes paés pendant l'école d'aide soignante? et si oui combien? et je voudrais savoir combien touche une aide sognante en centre hositalier?
merci

si tu es payé ?? c 'est as toi de te débrouiller pour trouver un système de financement : les assedics, un hopital ou autre etablissement qui projeterait de t'embaucher apres et te financerait chaque mois , une bourse d'etude (conseil general), ect ... ou rien du tout ...en tout cas ce n'est pas l'école qui va te financer , au contraire c'est toi qui devra trouver un moyen (ca en plus) pour la payer (ca avoisine les 3000 euros) . tres souvent le conseil general prend celà en charge sur demande ...et selon les besoins en as de ta region !

concernant le salaire as en milieu hospitalier ...je ne sais pas trop , ca doit avoisiner les 1200 euro je pense .

en tant qu'as dans le privé je touchais en moyenne 1300 euro et en interim entre 1300 'et 2000 euro (tout compris: salaire, ifm, ip, km )
Répondre