aide soignante qui se pique car pas éliminer mon aiguille
Modérateur : Modérateurs
aide soignante qui se pique car pas éliminer mon aiguille
je suis infirmière et j'ai oublié d'éliminer mon aiguille de calciparine que j'ai laissé sur la table de nuit . l'aide soignante a voulu l'éliminer et a s'est piquer ?? est ce que je risque un licenciement
Re: aide soignante qui se pique car pas éliminer mon aiguille
Non, il faut que l'AS fasse une déclaration AES, c'est tout.maco62 a écrit :je suis infirmière et j'ai oublié d'éliminer mon aiguille de calciparine que j'ai laissé sur la table de nuit . l'aide soignante a voulu l'éliminer et a s'est piquer ?? est ce que je risque un licenciement
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
un lcienciement qui serait basé quel motif ?maco62 a écrit :je suis infirmière et j'ai oublié d'éliminer mon aiguille de calciparine que j'ai laissé sur la table de nuit . l'aide soignante a voulu l'éliminer et a s'est piquer ?? est ce que je risque un licenciement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
il s'agit d'une infraction élémentaire aux principes d'hygiène et de sécurité,vous pouvez avoir une mise en garde orale ou écrite,ou un avertissement,ou rien.Il serait adapté de bien s'inquiéter moralement et pratiquement de la collègue piquée,par correction d'abord et aussi pour marquer l'importance que vous portez à cet oublie,qui peut arriver .
Ça me rappelle un triste souvenir car il m'est arrivé la même chose...
Je faisais le tour du soir des injections/perf..., je pique une patiente (IM) et je pose la seringue (non recapuchonnée) dans mon haricot en bas du chariot.
Je finis mon tour, le haricot était plein d'emballages qui recouvraient la seringue puis je vais dans la salle de soins pour vider mon chariot.
A ce moment-là, j'ai eu une urgence dans une chambre et l'AS, pour m'aider, a vidé le chariot et mis le contenu du haricot dans la poubelle.
Elle a ensuite sorti le sac poubelle qui était plein et l'a cogné contre sa jambe, se piquant profondément sur le coté du genou.
A ce moment, je revenais dans la salle de soins et elle me l'a dit : branle-bas de combat, j'ai appliqué le protocole AES, j'ai appelé le chef de service, identifié le patient, j'ai mis la seringue de coté..
Elle a été immédiatement prise en charge.
J'en aurait pleuré.
Le lendemain, je l'ai dit au cadre qui...n'a rien dit. Il a juste vérifié que tout était fait correctement vis à vis de cette AS.
Il n'y pas eu de suites.
Mais je lui ai demandé de ses nouvelles jusqu'à qu'elle me dise que je l'em**rdais !
Je faisais le tour du soir des injections/perf..., je pique une patiente (IM) et je pose la seringue (non recapuchonnée) dans mon haricot en bas du chariot.
Je finis mon tour, le haricot était plein d'emballages qui recouvraient la seringue puis je vais dans la salle de soins pour vider mon chariot.
A ce moment-là, j'ai eu une urgence dans une chambre et l'AS, pour m'aider, a vidé le chariot et mis le contenu du haricot dans la poubelle.
Elle a ensuite sorti le sac poubelle qui était plein et l'a cogné contre sa jambe, se piquant profondément sur le coté du genou.
A ce moment, je revenais dans la salle de soins et elle me l'a dit : branle-bas de combat, j'ai appliqué le protocole AES, j'ai appelé le chef de service, identifié le patient, j'ai mis la seringue de coté..
Elle a été immédiatement prise en charge.
J'en aurait pleuré.
Le lendemain, je l'ai dit au cadre qui...n'a rien dit. Il a juste vérifié que tout était fait correctement vis à vis de cette AS.
Il n'y pas eu de suites.
Mais je lui ai demandé de ses nouvelles jusqu'à qu'elle me dise que je l'em**rdais !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
d accord je vous remercie de vos réponses dés que l'aide soignante m' dit pour son AES on a appliqué la procédure. j'ai pris de ses nouvelles et elle m'a dit que ça pouvait arrivé la cadre a été informé est m'a dit de faire une FEI et que les conséquences dépendaient des circonstances de l'AES
Parce qu'elle considère que la FEI sert à poursuivre les employés ? Si c'est le cas elle n'a rien comprit au principe des FEI...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Hein ?maco62 a écrit :la cadre a été informé est m'a dit de faire une FEI et que les conséquences dépendaient des circonstances de l'AES
Votre cadre n'a rien compris au film...

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING