Aide Soignante TOURS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cairette
Habitué
Habitué

Re: Aide Soignante TOURS

Message par cairette »

Moi pareil demain après midi direction pôle emploi savoir les aides qu'ils donnent. J'ai mes are mais savoir ce que je peux avoir d'autres, j'espère aussi pouvoir me faire financers ma formation par la région, car les frais de crèche de formation je pourrais pas tout payer avec mes 730€. Mon homme payant le reste prêt maison assurance,....
Admise à l'IFAS d'Amboise
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

Ah oui je veux bien, merci :)

moi je fais du baby sitting en plus de mon job actuel qui prend fin en juin, mais comme après c'est les vacances scolaires je ne pense pas qu'ils referont appel à moi... Je vais quand même en toucher 2 mots aux parents, ils sont très arrangeants... Sinon je fais appel ! on verra...

Normalement, toi au CHU tu ne paies rien, c'est d'office pris en charge pour TOUS les reçus. Alors qu'à la Croix Rouge non, ça dépend des situations... Mais normalement comme je suis toujours inscrite à Pôle emploi je rentre dans leurs critères.

Par contre au niveau de la bourse de la région, j'ai vu sur internet que pour être "indépendant financièrement" il fallait remplir 3 conditions, dont "toucher au moins 50% d'un smic sur l'année"... Moi je n'ai travaillé que 5 mois... Mais j'ai justement + de pbs financiers que quelqu'un ayant bossé 12 mois, donc je ne comprend pas la logique...
Admise CRF Tours sur liste principale
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

ah oui cairette situation délicate aussi... tiens nous au courant si tu veux !
c'est déjà bien de toucher le chômage, et du coup tu le touche pdt toute la durée de la formation ou seulement quelques mois?
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

moi je pense aller au pôle emploi demain sinon mercredi.
Je veux voir en plus de mes alloc à quoi j'ai droit, mais vlà le truc chiant pour ma part, j'ai bossée deux ans pour le rectorat donc c'est l'allocation chômage du rectorat qui me verse mes alloc après m'être actualisée sur le pôle emploi. Tout dossier doit être monté deux fois. pfffff
J'espère aussi être financer par la région.
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

logiquement oui j'ai encore des droit pour 1 an 1/2 ou 2. Je verrais demain, ma conseillère ma dit de revenir dés que j'avais les résultats. En plus après j'irai à l'ifas c'est jsute à côté
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Pour ma part, j'ai un peu peur de mettre fin à mon congé parental et ne pas pouvoir être financée par le Pole Emploi (sauf si j'arrive à travailler 37h dans les deux mois)
Car si ça se passe, je n'aurai plus de financement :?

Il me semble que lorsque les droits au chomage(ARE) se terminent durant la formation, une autre allocation (AREF)prend le relai d'une hauteur de 652€ maximum. Il faut demander de remplir un dossier à son conseiller Pole Emploi.

En tout cas , bon courage à toutes car c'est une partie pas cool qui nous attend je le sens...

Cairette : tu as un enfant en crèche ? ça va être une première pour mon second, je ne sais pas encore ce que ça donnera niveau tarif...
l0tty a écrit : Par contre au niveau de la bourse de la région, j'ai vu sur internet que pour être "indépendant financièrement" il fallait remplir 3 conditions, dont "toucher au moins 50% d'un smic sur l'année"... Moi je n'ai travaillé que 5 mois... Mais j'ai justement + de pbs financiers que quelqu'un ayant bossé 12 mois, donc je ne comprend pas la logique...
Il faut que je me renseigne aussi pour une éventuelle bourse... Mais c'est sur que parfois, je ne comprends pas leur politique d'attribution.
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

pour ma fille cela fait un an qu'elle y va elle à 16 mois. Elle adore la crèche, mais après je vais voir avec eux comment cela se passe car niveau finance cela va être dur dur
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

cairette a écrit :pour ma fille cela fait un an qu'elle y va elle à 16 mois. Elle adore la crèche, mais après je vais voir avec eux comment cela se passe car niveau finance cela va être dur dur
tu n'as pas de réduction de la part de la CAF ? ça grimpe vite les frais de garde :(
2014 va être l'année du changement chez moi, première section de maternelle pour mon aîné, crèche pour mon second. Moi qui retourne à l'école... j'suis pressée que tout soit bien organisée.
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

si le tarif tiens compte de la réduction caf, mais bon je paye tout de même 1,83€ de l'heure multiplié par 140h en moyenne par mois ça va vite. Je verrais demain en même temps que le pole emploi ou sinon j'irai voir à la caf car je dois aller à la CPAM.
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Merci pour ta réponse, ça me donne une idée... car j'ai pris un congé parental donc je n'y connais rien en mode de garde ! j'ai rdv avec la crèche bientôt, j'aurais les idées plus claires.
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

tout dépend de ton coef familiale, le calcule est fait en fonction des revenue imposable et du coef familiale
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

sinon quelqu'un aurais une idée de nombre de désistement à l'ifsi d'amboise pour les as de l'an dernier
nini37

Message par nini37 »

coucou les filles, je suis 160ème sur la liste complémentaire pour Trousseau, mais 25ème sur liste complémentaire à la Croix Rouge. J'espère pouvoir faire ma rentrée et qu'il y ait des désistements.

Félicitation a celle qui sont recus.
25èME SUR LISTE COMPLèMENTAIRE POUR LA CRF
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

Ah nini37 on est pas loin (170 à Trousseau mais admise à CRF) ! on se retrouvera surement alors !! :) aller on croise les doigts ! et si tu appelle demande jusqu'au combien ils ont appelé l'année dernière pour avoir une idée...
cerise-confite

Message par cerise-confite »

l'année dernière à la croix rouge ils sont remonté jusqu'au rang 24 et l'année d'avant 30 !!
je suis juste avant toi nini37 je suis 22eme ^^

on y croit!!

deja sur la LC il y'a 3 personnes qui sont sur la LP du chu
et 4 sur LP croix rouge aussi sur Lp du chu
et 3 LP croix rouge et LP amboise !!

Je pense apeller la CR d'ici 3 semaine pour leur demander ou ils en sont sur la LC

VBonne journée
22éme sur liste complémentaire CRF TOURS
avec un 18,75/20
Répondre