Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
oups oui 13 juin pardon (c'était pour voir si tu suivais !)
oui les notes c'est hallucinant... en fait, si ils veulent que tu passes ils mettent 20, sinon il mettent moins de 16 pour que tu sois sur liste d'attente quoi...
Oui je savais pour les IFAS déficitaires, mais je n'avais pas trouver de sites qui les recensent, faut appeler je croix chaque établissement pour leur demander... et ça doit être plutôt dans les campagnes perdues. Je sais que Saumur une année n'avait que 2 personnes sur liste complémentaire (mais pour infirmière)...
oui les notes c'est hallucinant... en fait, si ils veulent que tu passes ils mettent 20, sinon il mettent moins de 16 pour que tu sois sur liste d'attente quoi...
Oui je savais pour les IFAS déficitaires, mais je n'avais pas trouver de sites qui les recensent, faut appeler je croix chaque établissement pour leur demander... et ça doit être plutôt dans les campagnes perdues. Je sais que Saumur une année n'avait que 2 personnes sur liste complémentaire (mais pour infirmière)...
Admise CRF Tours sur liste principale
salut,
Bon vivement le 14 juin que j'appelle pour savoir si je suis prise , où au moins savoir si j'ai avancée dans la liste, je croise les doigts, j'ai tout de même eu 18/20 à Amboise c'est pas rien
Bon vivement le 14 juin que j'appelle pour savoir si je suis prise , où au moins savoir si j'ai avancée dans la liste, je croise les doigts, j'ai tout de même eu 18/20 à Amboise c'est pas rien
Admise à l'IFAS d'Amboise
Ouais c'est clair la vache c'est des bonnes notes !
Ils peuvent t'appeler avant non ? Si jamais des personnes de la liste principale font part de leurs désistements avant le 14.cairette a écrit :salut,
Je me suis pré inscrite au pole emploi en les appelant, et ai obtenu un rdv avec un conseiller pour finaliser mon inscription dès demain

Par contre je ne sais pas quoi faire : une conseillère de la mission locale m'a conseillé de ne pas parler de ma rentrée à l'IFAS car ils peuvent me refuser un financement. (comme je viens chez eux juste pour me faire financer et non pas pour rechercher un boulot : quoique si, vu qu'il me manque 37h de boulot)
J'sais pas trop quoi faire

19,5/20 !!! félicitations !!!!! 32ème avec cette note c'est hallucinant !l0tty a écrit :Bonjour les filles,
j'ai reçu ce matin mon courrier de la croix rouge, j'ai eu 19.5 et suis 32ème (ça veut quand même dire qu'il y a 32 personnes qui ont plus de 19,5 la vache !). J'ai jusqu'au 13 mai pour envoyer un recommandé pour valider ma place !
Fait ton inscription, de toute façon ils vont te demander ton projet. Dis leurs que tu souhaite être aide soignante, et quand arrivera août ou quand ton inscription sera validée attend deux jours et dis leurs. De toute façon si tu leurs prouvent que tu cherche activement du boulot ils peuvent rien dire.coralie28 a écrit :Ils peuvent t'appeler avant non ? Si jamais des personnes de la liste principale font part de leurs désistements avant le 14.cairette a écrit :salut,
Je me suis pré inscrite au pole emploi en les appelant, et ai obtenu un rdv avec un conseiller pour finaliser mon inscription dès demainC'est du rapide !
Par contre je ne sais pas quoi faire : une conseillère de la mission locale m'a conseillé de ne pas parler de ma rentrée à l'IFAS car ils peuvent me refuser un financement. (comme je viens chez eux juste pour me faire financer et non pas pour rechercher un boulot : quoique si, vu qu'il me manque 37h de boulot)
J'sais pas trop quoi faire![]()
Sinon la secrétaire ma dit hier, que les personnes on jusqu'au 13 juin pour valider leurs positions. Ils m'appelleront mais je veux des le 14/06 appeler, d'une part pour prouver de ma motivation et d'autre part pour voir si j'ai avancée
Donc demain je ne leur dis pas que je rentre en formation ? De toute façon, je dois quand même retrouver un petit contrat pour faire mes heures, donc je serai en règle (vu que je recherche un emploi)
Tu as raison de rappeler, prendre des nouvelles souvent montre ta motivation à intégrer cette école comme tu dis.
Je croise les doigts pour toi en tout cas !
Tu as raison de rappeler, prendre des nouvelles souvent montre ta motivation à intégrer cette école comme tu dis.
Je croise les doigts pour toi en tout cas !
Oh bah ça dépend quel conseiller tu as... tu vas à quel Pôle emploi? aux 2 lions?
vu que j'ai remis en main propre le courrier j'hésite à en renvoyer par courrier! Vous en pensez quoi? Des fois que la secrétaire le perde ou le jette
Je ne sais pas quoi te répondre... ça m'étonnerait qu'ils le perdent, mais c'est vrai que moi c'est écrit de l'envoyer en recommandé avec accusé de reception (super le prix...)
Pour le chru c'est à envoyer en courrier normal. Mais je pense l'envoyer car, même si je ne suis pas loin, c'est tellement grand que je ne sais même pas dans quel bâtiment aller.
Cairette : Dans le doute, tu peux refaire un courrier. Ça ne coute rien (enfin si un timbre) mais au moins, tu auras la conscience tranquille
lOtty : Pour le Pole Emploi je dois aller à celui de Saint Pierre des Corps. Je vais voir une fois sur place demain comment ça se passe. L'idéal serait que ce soit purement administratif pour le 1er rdv comme ça j'ai le temps de faire mes heures, qu'ils me calculent mes droits au chômage. Et une fois tout cela sûr, je peux dire que je rentre en formation et voir avec eux pour les démarches.
Cairette : Dans le doute, tu peux refaire un courrier. Ça ne coute rien (enfin si un timbre) mais au moins, tu auras la conscience tranquille

lOtty : Pour le Pole Emploi je dois aller à celui de Saint Pierre des Corps. Je vais voir une fois sur place demain comment ça se passe. L'idéal serait que ce soit purement administratif pour le 1er rdv comme ça j'ai le temps de faire mes heures, qu'ils me calculent mes droits au chômage. Et une fois tout cela sûr, je peux dire que je rentre en formation et voir avec eux pour les démarches.
Alors Amboise c'est écrit lettre manuscrite et CHRU courrier, je vais renvoyer une lettre pour Amboise, celle du CHRU doit arriver aujourd'hui ou demain mais bon 68e je me fais pas d'espoir alors que 4e j'y crois un peul0tty a écrit :Je ne sais pas quoi te répondre... ça m'étonnerait qu'ils le perdent, mais c'est vrai que moi c'est écrit de l'envoyer en recommandé avec accusé de reception (super le prix...)
A st pierre ils sont cool, j'ai était inscrite là bas quand j'étais chez mes parents, ma sœur aîné y est aussi et elle les trouvent bien, bon après tout dépend du conseillé aussicoralie28 a écrit :Pour le chru c'est à envoyer en courrier normal. Mais je pense l'envoyer car, même si je ne suis pas loin, c'est tellement grand que je ne sais même pas dans quel bâtiment aller.
Oui favorise Amboise tu as raison 
Tu me diras pour le pôle emploi, mais je crois qu'il faut envoyer toutes les fiches de paie au centre de traitement (à Arras)...

Tu me diras pour le pôle emploi, mais je crois qu'il faut envoyer toutes les fiches de paie au centre de traitement (à Arras)...
oui une fois l'actualisation faite en fin de mois il faut envoyer les fiches de paye à Arras, ici à Amboise il y a une boite au lettre pour les glisser, c'est eux qui les envoient.l0tty a écrit :Oui favorise Amboise tu as raison