aide-soignante voulant devenir ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cryssye
Régulier
Régulier

aide-soignante voulant devenir ide

Message par cryssye »

bonjour, je suis aide-soignante dans le secteur publique mais non titulaire.
ça fait un an que je bosse à l'hopital , avant j'ai travaillé 10 ans dans le privé.
je sais qu'il est possible de demander à passer le concours à l'entrée d'une ifsi pour suivre la formation d'infirmiére , mais j'aimerai quelques renseignements si certaines ont eu le meme parcours.
faut-il etre titulaire pour en faire la demande?
est on rémunéré pendant l'école?
quelles sont les obligations de service aprés le diplome obtenu?

enfin tout les renseignements que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krayzie

Message par krayzie »

Le concours est ouvert à tous, evidement que tu peux le passer.
Apres si tu parles du fiancement, si tu es en Cdi ou stagiaire dans ton institution, tu peux demander une prise en charge en formation professionnelle. Tu auras ton salaire (hors prime et week end) pendant les trois ans d'études.
C'est ce que j'ai fais, mais sachant que le budjet de mon hopital etait bloqué j'ai eu un report d'un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

merci pour ta réponse, c'est ce qu'on m'avait dit mais je me disait que c'était trop beau d'avoir son salaire en étant à l'école d'infirmiéresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé