Aide soignantes nombre de toilettes par matinée

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Aide soignantes nombre de toilettes par matinée

Message par binoute1 »

execho a écrit : dans une structure ,c'est atteinte à l'intégrité physique et le tribunal.Donc il y a des responsabilités,je conseille à notre amie podologue de ne pas prendre ce poste.
exact. je l'avais écrit avec moins de diplomatie...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Aide soignantes nombre de toilettes par matinée

Message par Lenalan »

Dans les EHPAD où je travaillais les "faisant fonction" étaient notées AVS sur leur bulletin de salaire, payées au SMIC. Nous on était notées "aide-soignante diplômée", on gagnait en moyenne 300€ de plus par mois (très bon plan économique pour la direction de nous éviter). Au niveau du travail on faisait exactement la même chose, elles avaient en charge un étage de 20 résidents comme nous et travaillaient en collaboration avec l'IDE (qui globalement ne savait pas qui était AS et qui ne l'était pas).
C'était un système un peu obscur mais j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient les embaucher que sur des remplacements, il leur était impossible de mettre une AVS en CDI (d'où l'obligation qu'elles avaient de partir en formation AS ou AMP, sinon elles devaient rester éternellement en CDD avec toutes les magouilles autour puisqu'on ne peut pas renouveler un CDD éternellement).
Dans un autre établissement que j'ai fait les AVS étaient majoritaires et toutes en CDI mais à priori pour avoir des aides de l'Etat il y a eu obligation de les former ou alors de les mettre au ménage. Celles qui acceptaient gardaient leur poste et partaient en formation AS ou AMP, celles qui refusaient ou loupaient leur concours allaient soit au ménage soit prenaient la porte. C'est comme ça que j'ai été embauchée sur un poste qui "appartenait" à une AVS "ancienne" qui ne voulait pas se diplômer et a perdu son poste et a été mise au ménage (ambiance au top comme on peut l'imaginer quand elle m'a rencontrée!).
Mais sur les remplacements ils prennent beaucoup d'AVS, question de coût.... S'ils n'y étaient pas obligés les AVS seraient majoritaires par rapport aux AS diplômées......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre