Aide tests : additions et égalités de symboles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Aide tests : additions et égalités de symboles

Message par MagicxSweet »

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai quelques soucis avec une épreuve des tests, une épreuve qui expose plusieurs symboles (soleil, étoile, carré, rond..).

Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je vais essayer d'en inventer un pour que vous puissiez comprendre de quel type de problème il s'agit :

♥ = 3 ★=2 ♣=6

2♣+♥x★ ce qui donne en principe : 12+3x2 = 18.

Ici, rien de compliqué à comprendre me direz vous, mais après le plus souvent ça se complique vraiment et on s'embrouille dans les symboles!

Après, c'est un peu comme les exercices de ce lien : http://www.psychotechniquement.com/test ... leaux.html

Si vous avez des astuces, des sites d'exercices.. je prends!

P.S : ceux qui ont passé le concours du CHU de Grenoble l'année dernière doivent bien voir de quoi je parle.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Aide tests : additions et égalités de symboles

Message par Maxymiou »

Coucou !! :D

j'ai vu des tests comme ça mais assez simples ou lorsque c'était présenté comme une grille ils disaient de remplacer symboles par des chiffres : 1 2 3 4 5 1ère ligne, 6 7 8 9 10 2ème ligne ect... puis additionner ou soustraire selon ce qui était demandé
Et lorsque c'était en rond faire remplacer les symboles par les chiffres d'une pendule puis faire pareil additionner ou soustraire et parfois multiplier

En fait c'est comme ça qu'ils procèdent( vu la correction) sur le site que tu as mis

Mais là... ils sont hypers compliqués :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Aide tests : additions et égalités de symboles

Message par MagicxSweet »

Oui je sais c'est pas un cadeau comme test.. surtout quand tu l'a eu à ton tout premier concours, que tu en a jamais vu et qu'on t'en colle 4 pages!!

C'était sur un site ou sur un livre les exercices dont tu me parle?
Car si c'était sur un site je suis intéressée, sinon tant pis :clin:
Je n'arrive pas du tout à en trouver, je connais pas le nom :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Verrouillé