Aide TPFE : homme infirmier en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
onizuka57

Aide TPFE : homme infirmier en pédiatrie

Message par onizuka57 »

Bonjour à tous les infirmiers, infirmières et professionnels de santé.
Je suis en troisième année de formation d'infirmiers et j'aimerai avoir des avis ou des infos sur mon mémoire.

Je vous explique rapidement ma situation d'appel:

Lors d'un stage qui s'est déroulé en crèche, un père, après avoir déposé sa fille le matin, s'est plaint à plusieurs reprises auprès de la cadre ( d'abord dans son bureau, puis par téléphone ) car il avait vu un homme dans la crèche (moi en l'occurence) et ne comprenait pas l'intéret de ma présence dans ces lieux.
Il fut de plus en plus aggressif, voici ces paroles:
" Je refuse qu'il s'approche de ma fille, je refuse qu'il lui fasse la toilette"
" Si je le vois à proximité de ma fille, je lui casse la gueule"...

La cadre m'a conseillé de ne plus faire sa toilette, mais en aucun cas de la repousser si elle cette petite fille venait vers moi.

Après un long questionnement, j'en suis venu à poser cette question de départ:

La relation parents-enfants-soignants, dans les services pédiatriques, peut-elle être influencée par le fait que l'infirmier soit un homme.

Sachant que le domaine de la pédiatrie m'attire depuis le début de ma formation et que cette situation en crèche m'a profondément perturbé et m'a amené à me remettre en question.

Voila, je voulais savoir ce que vous pensait de ma question de départ et si vous avez des avis ou des infos à me faire part.

Un grand merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé