Aide voir conseil pour ma lettre de motivation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimomatie
Adepte
Adepte

Aide voir conseil pour ma lettre de motivation

Message par mimomatie »

Bonsoir tout le monde
Voilà je suis actuellement infirmière dans un ch et envisage de postuler auprès d'un autre ch en région parisienne. Mon contrat contractuel arrive à son terme à la fin mai et donc pour retrouver un poste j'envisage d'envoyer ma lettre de motivation dès cette semaine. Le truc c'est que je ne suis pas du tout douer pour ces choses ^^°

Pourriez vous me dire votre avis sur ma lettre svp. Toutes les critiques sont les bienvenu. Merci d'avance

Monsieur,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour postuler au poste d'infirmière au sein de l'hôpital ***. En effet, je travaille actuellement au service de Neurologie au Centre Hospitalier Régionale *** et mon contrat arrive à son terme au mois de mai 2013.

Ce premier poste m'a permis de découvrir et d'approfondir des pathologies neurologiques et cardiologiques, et de faire face à des situations urgentes et complexes où il faut savoir gérer la situation mais aussi manier son stress. Cela m'a permis aussi de prendre davantage confiance en moi, d'acquérir une dextérité et une rapidité au niveau de l'organisation des soins.

Je souhaiterai donc, si possible, travailler dans un service de Médecine plutôt de Neurologie ou de Cardiologie voir d'Urgence.

Si j'ai choisit de vouloir travailler dans votre structure c'est que l'hôpital de *** est reconnu pour offrir une qualité de soin que je recherche mais aussi parce qu'il me rapproche de ma famille.

Au cours de ma formation et des bilans de mon premier poste j'ai pu constaté que je suis une personne qui sais faire preuve d'une très grande d'adaptabilité, tant au niveau de l'organisation du service que des soins, mais aussi d'une très grande écoute envers les patients dont je prends soin. Je suis également responsable, organiser et résistante aux conditions de travail et j'apprécie le travail en équipe.

Mon enthousiasme, ma volonté et ma motivation pour un poste dans votre hôpital sont les atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaite vous convaincre de mon désir de travailler pour vous au cours d’un entretien. Je reste pour cela à votre entière disposition pour le fixer en fonction de vos disponibilités.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Aide voir conseil pour ma lettre de motivation

Message par augusta »

mimomatie a écrit :

Monsieur,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour postuler au poste d'infirmière au sein de l'hôpital ***. En effet, je travaille actuellement au service de Neurologie au Centre Hospitalier Régionale *** et mon contrat arrive à son terme au mois de mai 2013.
Je vous écris afin de postuler au poste d'infirmière au sein de...
Je travaille actuellement dans le service de Neurologie....(faut-il préciser que le contrat se termine???)

Ce premier poste m'a permis de découvrir et d'approfondir des pathologies neurologiques et cardiologiques, et de faire face à des situations urgentes et complexes où il faut savoir gérer la situation mais aussi manier son stress. Cela m'a permis aussi de prendre davantage confiance en moi, d'acquérir une dextérité et une rapidité au niveau de l'organisation des soins.
Ce poste m'a permis....ainsi que de faire face à des situations d'urgence où il est primordial de savoir gérer le stress.
J'ai également pu développer mes compétences dans le domaine du soin, je pense notamment à la dextérité et à l'organisation des soins.

Je souhaiterai donc, si possible, travailler dans un service de Médecine plutôt de Neurologie ou de Cardiologie voir d'Urgence.
C'est pourquoi je postule dans votre Hopital. Je serais particulierement intéressé par un poste en Médecine, en Neuro, en Cardio ainsi que par un poste aux Urgences.

Si j'ai choisit de vouloir travailler dans votre structure c'est que l'hôpital de *** est reconnu pour offrir une qualité de soin que je recherche mais aussi parce qu'il me rapproche de ma famille.
Votre établissement offre une qualité des soins que je recherche. Il m'offre également l'avantage de me rapprocher de ma famille.

Au cours de ma formation et des bilans de mon premier poste j'ai pu constaté que je suis une personne qui sais faire preuve d'une très grande d'adaptabilité, tant au niveau de l'organisation du service que des soins, mais aussi d'une très grande écoute envers les patients dont je prends soin. Je suis également responsable, organiser et résistante aux conditions de travail et j'apprécie le travail en équipe.
passage à introduire dans celui où tu parles de ce que tu as développé dans ton poste

Mon enthousiasme, mes compétences!!! et ma motivation pour un poste dans votre hôpital sont les atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaite vous convaincre de mon désir de travailler pour vous au cours d’un entretien. Je reste pour cela à votre entière disposition pour le fixer en fonction de vos disponibilités.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Merci beaucoup pour ton aide.
Après avoir relu ma lettre et sur tes conseils, j'ai modifié ma lettre que voici :

Actuellement en service de Neurologie au ***, je souhaiterai postuler au poste d'infirmière au sein de l'hôpital ***, mon contrat de travail arrivant à son terme au mois de mai 2013 je serai donc disponible à partir du premier juin 2013.

Ce premier poste en tant qu’infirmière diplômé d’État m'a permis de découvrir et d'approfondir différentes pathologies et de faire face à des situations complexes et urgentes. Au cours de ma formation et des bilans de mon premier poste, il en ressort que j'ai su m'adapté très rapidement tant au niveau de l'organisation du service que des soins. Je suis responsable, organisé, consciencieuse et j'apprécie le travail en équipe. Mes qualités techniques, relationnelles et décisionnelles sont mes atouts les plus convaincants

Travailler au sein de*** serai pour moi une grande opportunité parce qu’il est reconnu pour offrir des services et des soins de qualité. De plus étant très bien desservit par les routes et les transport en communs, il me permettrai de me rapprocher de ma famille.
Je souhaiterai postuler de préférence au sein d'un service de médecine telle que la neurologie, la cardiologie ou les urgences avec des vacations d'au moins dix heures.

Mon enthousiasme, mes compétences et ma motivation pour ce poste dans votre hôpital sont mes atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaiterai vous convaincre pour vous donner de plus amples informations et je reste donc à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mon meilleur respect.

Dites moi si c'est plutôt correct svp
Merci d'avance
IDE en Neurologie !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mimomatie a écrit :Merci beaucoup pour ton aide.
Après avoir relu ma lettre et sur tes conseils, j'ai modifié ma lettre que voici :

Actuellement en service de Neurologie au ***, je souhaiterai souhaiterais postuler au poste d'infirmière au sein de l'hôpital ***, mon contrat de travail arrivant à son terme au mois de mai 2013 je serai donc disponible à partir du premier juin 2013.

Ce premier poste en tant qu’infirmière diplômé diplomée d’État m'a permis de découvrir et d'approfondir différentes pathologies et de faire face à des situations complexes et urgentes. Au cours de ma formation et des bilans de mon premier poste, il ressort que j'ai su m'adapté m'adapter très rapidement tant au niveau de l'organisation du service que des soins. Je suis responsable, organisé organisée , consciencieuse et j'apprécie le travail en équipe. Mes qualités techniques, relationnelles et décisionnelles sont mes atouts les plus convaincants

Travailler au sein de*** serai serait pour moi une grande opportunité parce qu’il est reconnu pour offrir des services et des soins de qualité. De plus étant très bien desservit desservi par les routes et les transport en communs commun, il me permettrai permettrait de me rapprocher de ma famille.
Je souhaiterai souhaiterais postuler de préférence au sein d'un service de médecine telle que la neurologie, la cardiologie ou les urgences avec des vacations d'au moins dix heures.

Mon enthousiasme, mes compétences et ma motivation pour ce poste dans votre hôpital sont mes atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaiterai souhaiterais vous convaincre convaincre ne convient pas. Tu ne peux pas vouloir convaincre quelqu'un pour lui donner de plus amples info! pour vous donner de plus amples informations et je reste donc à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mon meilleur respect.

Merci d'avance
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
floralie
Adepte
Adepte

Message par floralie »

augusta a écrit :
mimomatie a écrit :Merci beaucoup pour ton aide.

Actuellement en service de Neurologie au ***, je souhaiterai souhaiterais postuler au poste d'infirmière ou en tant qu'infirmière au sein de l'hôpital ***, mon contrat de travail arrivant à son terme au mois de mai 2013 je serai donc disponible à partir du premier juin 2013.

Ce premier poste en tant qu’infirmière diplômé diplomée d’État m'a permis de découvrir et d'approfondir différentes pathologies et de faire face à des situations complexes et urgentes. Au cours de ma formation et des bilans de mon premier poste, il ressort que j'ai su m'adapté m'adapter très rapidement tant au niveau de l'organisation du service que des soins. Je suis responsable, organisé organisée , consciencieuse et j'apprécie le travail en équipe. Mes qualités techniques, relationnelles et décisionnelles sont mes atouts les plus convaincants

Travailler au sein de*** serai serait pour moi une grande opportunité parce qu’il est reconnu pour offrir des services et des soins de qualité. De plus étant très bien desservit desservi par les routes et les transport en communs commun, il me permettrai permettrait de me rapprocher de ma famille.
Je souhaiterai souhaiterais postuler de préférence au sein d'un service de médecine telle que la neurologie, la cardiologie ou les urgences avec des vacations d'au moins dix heures.

Mon enthousiasme, mes compétences et ma motivation pour ce poste dans votre hôpital sont mes atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaiterai souhaiterais vous convaincre convaincre ne convient pas. Tu ne peux pas vouloir convaincre quelqu'un pour lui donner de plus amples info! pour vous donner de plus amples informations et je reste donc à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
ou Dans l'espoir d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Merci d'avance
Bonne chance :D
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Merci merci merci !!!!!!!!!

Et oui j'espère que sa ira :)
IDE en Neurologie !!!
Répondre