Aides financières pour les études d'infirmières

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tigralinda

Aides financières pour les études d'infirmières

Message par tigralinda »

Coucou, bah voila moi je rentre à l'IFSI de Mayenne le 27 février et jusque là j'étais au chômage. Je touchais donc les Allocations chômage des ASSEDIC (environ 250€). Mais là, vu que ma situation va changer ils ne me verseront plus rien. Ils m'ont dit de me renseigner auprès du conseil général, qui lui n'est pas au courant de ce genre de chose. Alors je suis embetée car pour le moment je vivais chez mes parents et la je vais enménager avec mon copain à Laval, donc niveau "argent et financement" c'est plutot la cata. De plus je ne peux toucher aucune bourse (après il faudra que je vois avec l'IFSI à la rentrée).Pouvez vous m'indiquer quelles démarches vous avez fait ou quelles aides vous touché parce que la je suis dans la m****.... Merci boukou, bizoux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

financement

Message par dolo »

salut,
pour ton financement tu n'auras qu'à demander un dossier pour faire une demande auprès du CNASEA à ton IFSI tu devrais avoir droit à quelque chose
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

Pourquoi auprès du CNASEA ? Normalement, il me semble que toutes les EIDE qui perçoivent les ASSEDIC le premier jour de la formation peuvent demander un dossier auprès de l'ANPE dont elles dépendent pour faire une demande d'AFF ( allocation fin de formation dérogatoire ) à remplir et faire remplir le 1er jour à l'IFSI et à rendre à l'ANPE rapidemment . Cette allocation est plus avantageuse que la bourse du CNASEA et prend le relai des ASSEDIC lorsque t'arrives en fin de droit . Il n'y a que pdt le mois de vacances ( été ) que tu ne perçois pas cette alloc mais tu peux faire une demande d'ASS ( alloction sociale de solidarité : 400 euros ) pour ces 4 semaines là .
En fait, tigralinda, demande à ton ANPE si tu as droit à l'AFF dérogatoire ( normalement oui car tu vas attaquer une formation qui bénéficie de cette aide et demande leur le montant de cette alloc.: en principe c'est le même que les ASSEDIC ) et profite pour récupérer un dossier ( une partie sera à remplir par une secrétaire de l'iFSI le 27 fév. et demande lui combien te verserai le CNASEA, la secrétaire saura te le dire )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

J'oubliais ( eh oui ça m'arrive souvent ces temps-ci ...je dois être amoureuse ! ), tu pourras aussi faire une demande de bouses et le montant pour ma région va jusqu'à 3500 euros et pendant ta formation tes stages sont rémunérés : 90 euros pour la 1ère année ...car vaut mieux tout bien prévoir plutôt que de travailler les week-end ; c'est plus cool quand on a la possibilité de faire comme ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé