s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 23 Nov 2017 21:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar larchevesque » 29 Oct 2017 20:14

Bonjour à tous!
Je me présente : je m'appelle Gaëlle. j'étais aide-soignante jusqu'au mois de décembre 2016. J'ai dû m'arrêter à cause de gros problèmes de dos. En parallèle j'avais commencé des études de psychologie et je suis maintenant en master 1 de psychologie sociale du travail et des organisations. C'est dans ce cadre là que je m'adresse à vous.
J'ai décidé d'axer mon mémoire de recherche sur les AS en EHPAD parce que c'est là que j'ai exercé pendant 4 ans. Je voudrai mettre en évidence dans mon mémoire une partie des difficultés de ce métier : je n'ai pas encore la problématique exacte mais je souhaiterai parler du mal-être au travail et des stratégies éventuelles pour le dépasser. Pour ma partie recherche je dois effectuer une enquête et je voulais savoir si sur ce forum des personnes seraient prêtent à participer? sachant que le mémoire n'en est qu'au tout tout début et que le questionnaire serait prévu pour le deuxième semestre (après les vacances de noël).
Ma démarche est ici simplement, dans un premier temps, pour évaluer le nombre potentiel de participants à mon questionnaire que je pourrais avoir.
Mon mémoire n'en ai qu'aux prémices de l'élaboration mais si cela intéressent les personnes sur le forum je pourrai en donner l'évolution au fur et à mesure.
Merci d'avance pour votre aide et pour votre éventuelle participation.
Gaelle
larchevesque

Messagepar binoute1 » 30 Oct 2017 18:11

alors...heu...normalement en psycho du travail on a des cours d'épidémio durant lesquels sont expliqués les basiques d'une vraie bonne enquête épidémio fiable.
Du coup, le passage par @...
il n'y a pas d'ehpad près de chez vous ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"