Aidez moi, je suis perdue!!! Besoin de changer de service...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vous allez dire que je suis difficile mais...
Sous entendu, pour bosser en gériatrie, il ne faut pas aimer les personnes âgées ?nadette a écrit :Gériatrie, non!!!
J'aime trop les personnes agées et ayant assistée à de la maltraitance durant mes études (dénoncée bien sûr!!), je bloque...
Cela dit, en fonction de l'endroit et du nombre de résidents, tu n'auras pas forcément le temps de faire beaucoup de relationnel.
infirmiere69 a écrit :HEMATOLOGIE
bcp de soins techniques : pose de chimio, transfusions, preparations sous hotte de perfusions, pst de catheter....
nadette a écrit :je suis plutôt relationnelle que technique

Même remarque que précedemment: dans certains services d'hématologie, tu as bien plus de 6 patients à prendre en charge et avec tous les soins techniques que tu as d'ailleurs énuméré, il n'y a pas forcément beaucoup de place pour le relationnel.infirmiere69 a écrit :Et bcp, bcp de relationnel, les patient sont hospitalisés pdt plusieurs semaines, et seulement 4 à 6 personnes à prendre en charge
Beaucoup de services pourraient te convenir: les services de chir' pour gérer l'anxiété pré opératoire et l'éducation des patients(stomisés par exemple), les services de médecine, également pour tout ce qui concerne l'éducation (des diabétiques, des AVK...). Le problème est toujours le même: il faudrait pouvoir s'assurer au préalable que tu auras le temps de faire du relationnel. Et c'est pas toujours évident...
Sinon, comme l'ont dit certains collègues, il y a le scolaire, le libéral, l'hémodialyse...
De retour après une longue absence
Réponse Levophed
Biensûr que non Levophed:je ne voulais pas sous entendre qu'il ne faut pas aimer les personnes agées pour travailler en gériatrie...
C'est que le vécue que j'en ai fait que pour le moment cela me bloque!!!
Sinon je bosse déjà en chir viscérale et l'éducation pas le temps de la faire commeil se devrait, entouré les patients atteit d'un cancer ou en fin de vie et la famille non plus....
C'est vrai que maintenant j'ai vraiment plus envie de miser sur le relationnel...
C'est que le vécue que j'en ai fait que pour le moment cela me bloque!!!
Sinon je bosse déjà en chir viscérale et l'éducation pas le temps de la faire commeil se devrait, entouré les patients atteit d'un cancer ou en fin de vie et la famille non plus....
C'est vrai que maintenant j'ai vraiment plus envie de miser sur le relationnel...
- infirmiere69
- Régulier
infirmiere69 a écrit :9"]HEMATOLOGIE
bcp de soins techniques : pose de chimio, transfusions, preparations sous hotte de perfusions, pst de catheter....
Même remarque que précedemment: dans certains services d'hématologie, tu as bien plus de 6 patients à prendre en charge et avec tous les soins techniques que tu as d'ailleurs énuméré, il n'y a pas forcément beaucoup de place pour le relationnel.infirmiere69 a écrit :Et bcp, bcp de relationnel, les patient sont hospitalisés pdt plusieurs semaines, et seulement 4 à 6 personnes à prendre en charge
[/quote]
Salut,
Alors dans les 3 services d'hématologie ou j'ai bossé (sur Lyon), la prise en charge était de 6 patient en chambres "propres"(chambre standard) ou bien 4 patients en chambres stériles.
Mais bon, après je pense que ça varie en fonction de la structure...
La nuit c'était super, j'ai des souvenir d'avoir passé des heures et des heures de papotage avec certains patients.
Sinon, pour les soins que j'ai cité, c'est jamais en même en temps, on ne transfuse pas tous les jours!!!! Les chimio, c'est en fonction du protocole...etc et malgré tous les soins(selon mon expérience et mes nombreuses années c'est 40%de technique et 60 de relationnel), ce service est une mine d'or en matière d'humanité, d'humilité et de découverte de soi.
Voilà, c'était juste pour Levoped, je suis désolé, mais en hémato tu AS le temps de faire du relationnel

bye
de quoi as-tu envie?
toi meme tu n as pas l air de trop le savoir!
les services de reeduc oui, mais pareil ça depend ou!
le domicile bien sûr, j y travaille, j adore, j avais besoin de diversitée, d echange humains, j ai trouvé!
le soucis n est pas vraiment dans quels services travaillez mais dans quels conditions
toi meme tu n as pas l air de trop le savoir!
les services de reeduc oui, mais pareil ça depend ou!
le domicile bien sûr, j y travaille, j adore, j avais besoin de diversitée, d echange humains, j ai trouvé!
le soucis n est pas vraiment dans quels services travaillez mais dans quels conditions
infirmière libérée
C'est bien pour ça que je dis que je suis perdue!!!
Ce que je sais, c'est que je n'ai plus envie d'être stressée comme je le suis!!! Et surtout frustrée. Je te promets, c'est une course contre la montre chaque jour pour boucler tout ce que j'ai à faire. Pourtant, je suis organisée dans mon travail!!
C'est sûr que certains IDE qui n'ont "rien à faire" de l'état d'âme des patient, eux ils vont débocher à l'heure sans se soucier du reste!!!!
Moi, j'ai envie de faire de la relation d'aide, pourquoi pas de l'éducation...
Je n'ai plus envie que 3 chir arrivent en même temps, me défasse 4 pansements en sachant que tous sont prioritaires (amput, chir plastique,un patient sortant etc....).
Moi ça me gonfle de travailler à la vas vite (les patients le ressente et le comprenne pour la plupart) mais tu parles d'une prise en charge....
J'ai besoin de me poser pour le lmoment: essaie bébé bientôt. Bon, ça va être difficile de changer avant que je sois enceinte et une fois enceinte, ce sera mort mais psychologiquement, j'ai besoin de savoir quoi faire.....
Ce que je sais, c'est que je n'ai plus envie d'être stressée comme je le suis!!! Et surtout frustrée. Je te promets, c'est une course contre la montre chaque jour pour boucler tout ce que j'ai à faire. Pourtant, je suis organisée dans mon travail!!
C'est sûr que certains IDE qui n'ont "rien à faire" de l'état d'âme des patient, eux ils vont débocher à l'heure sans se soucier du reste!!!!
Moi, j'ai envie de faire de la relation d'aide, pourquoi pas de l'éducation...
Je n'ai plus envie que 3 chir arrivent en même temps, me défasse 4 pansements en sachant que tous sont prioritaires (amput, chir plastique,un patient sortant etc....).
Moi ça me gonfle de travailler à la vas vite (les patients le ressente et le comprenne pour la plupart) mais tu parles d'une prise en charge....
J'ai besoin de me poser pour le lmoment: essaie bébé bientôt. Bon, ça va être difficile de changer avant que je sois enceinte et une fois enceinte, ce sera mort mais psychologiquement, j'ai besoin de savoir quoi faire.....
Ok, ok t'as raison. Mais c'est pas parce que ça se passe comme ça à Lyon, que c'est comme ça... partout. Il faut sortir de chez soi et aller voir ce qui se passe ailleurs avant de généraliser...infirmiere69 a écrit :ce service est une mine d'or en matière d'humanité, d'humilité et de découverte de soi.
Voilà, c'était juste pour Levoped, je suis désolé, mais en hémato tu AS le temps de faire du relationnel
bye
De retour après une longue absence
Re: Aidez moi, je suis perdue!!! Besoin de changer de servic
Hello!
l'aspect éducation... ça m'évoque la diabéto, ou alors infirmière scolaire (je ne sais plus si ça a déjà été dit)
Et puis pour revenir aux personnes âgées, après un remplacement désastreux dans une "usine à vieux", je bosse désormais dans un petit EHPAD où l'accent est mis sur la qualité des soins et où j'arrive à trouver du temps pour le relationnel. Tout ça pour dire qu'en cherchant bien, parfois ça peut encore se trouver!
Bon courage, tiens-nous au courant!
l'aspect éducation... ça m'évoque la diabéto, ou alors infirmière scolaire (je ne sais plus si ça a déjà été dit)
Et puis pour revenir aux personnes âgées, après un remplacement désastreux dans une "usine à vieux", je bosse désormais dans un petit EHPAD où l'accent est mis sur la qualité des soins et où j'arrive à trouver du temps pour le relationnel. Tout ça pour dire qu'en cherchant bien, parfois ça peut encore se trouver!

Bon courage, tiens-nous au courant!

Re: Aidez moi, je suis perdue!!! Besoin de changer de servic
Bonjour Melie14 , je suis heureuse de te relire , comme toi , je bosse en EHPAD et j'aime ce boulot
même si parfois la charge est lourde ....mais existe-t-il des services " cool " dans lesquels on ne s'ennuie pas ?