aiguille recapuchonable
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aiguille recapuchonable
salu!
je suis étudiante infirmiere et j ai un doute peut etre quelqu un poura m éclairer j'aimerais savoir si on a le droit de désapdapter à la main une aiguille recapuchonable.
merci pour votre réponse

je suis étudiante infirmiere et j ai un doute peut etre quelqu un poura m éclairer j'aimerais savoir si on a le droit de désapdapter à la main une aiguille recapuchonable.
merci pour votre réponse

aiguilles recapuchonables
oui c est ca les aiguilles pour prélèvements sanguins avec la protection que tu rabats pour pas te piquer. Vu qu il y a cette protection j aimerais savoir si on peut devviser avec la main
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse

Elle te dit quoi ta logique à toi ? Tu cours un risque ou pas ? Tu en fais courir un à qqn ou pas ? Les encoches de ta boîte à aiguille te permettent de le faire sans y mettre les doigts ou pas ?
La vraie question me semble plutôt être : pourquoi tu veux désadapter ?
Les corps de pompes ne sont-ils pas UU ? Moi je balance tout dans la boîte jaune une fois le prélèvt effectué.
La vraie question me semble plutôt être : pourquoi tu veux désadapter ?
Les corps de pompes ne sont-ils pas UU ? Moi je balance tout dans la boîte jaune une fois le prélèvt effectué.
Afudsa a écrit :Damned ! Grillé par Gengis !
Encoches, voilà le mot que je cherchais

Pareil je ne désadapte rien surtout quand ça a été au malade, je vire tous les corps de pompe, qui sont en principe à usage unique, et les serinques montées sur aiguilles dans la boite jaune... ce n'est peut-être pas très éco, mais bon personne jamais ne m'a fait de remarque
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- didouxluckie
- Adepte
tout dans collecteur container!!!!!Pas de recapuchonnage,aiguille va au patient et direct container!Qd y a système désadapteur,utilise le
NB:faut qe tu gardes les mimines propres pour réinstaller le patient donc pas de manip aiguille,le tout ds container!Enfin,j'ai juste un peu de mal à voir de quelle gene d'aiguille tu parles!Si c'est KT avec système protection la question se pose pas!Eclaire moi,merci
NB:faut qe tu gardes les mimines propres pour réinstaller le patient donc pas de manip aiguille,le tout ds container!Enfin,j'ai juste un peu de mal à voir de quelle gene d'aiguille tu parles!Si c'est KT avec système protection la question se pose pas!Eclaire moi,merci

il s agit, d aiguilles avec protection. Le clip qui se referme sur l aiguille pour pas que l on s on pique . en theorie si l aiguille est protegé on peut pas se piquer. je me dis qu il n y a aucun risque de devisser l aiguille a la main puisqu elle est protegé. en plus avec la protection ne l entre pas dans l encoche de la midinette. Il faut avoir sur soi une pince . quand tu as 15 prises de sang a faire tu vas pas t amuser a changer de pinces a chaque fois ...

- Morgane777
- Régulier
Salut tous ! J'ai une question aussi, que je me pose depuis lo,gtemps et je n'ai jamas la meme reponse. Je profite de ce sujet pour la poser. Quand vous preparer une seringue electrique par exemple, est ce que vous recapuchonner laiguille PROPRE qui a servi a ponctionner le produit pour la dévisser ? Je me dit qu'elle est propre, donc on risque rien, mais certain disent JAMAIS recapuchonner, j'ai pas la meme version avec personne, sachant que dans le service ou je suis là, elle la desadapte à la main. C'est quoi le mieux pour vous ?Merci d'avance !
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
Morgane777 a écrit :Salut tous ! J'ai une question aussi, que je me pose depuis lo,gtemps et je n'ai jamas la meme reponse. Je profite de ce sujet pour la poser. Quand vous preparer une seringue electrique par exemple, est ce que vous recapuchonner laiguille PROPRE qui a servi a ponctionner le produit pour la dévisser ? Je me dit qu'elle est propre, donc on risque rien, mais certain disent JAMAIS recapuchonner, j'ai pas la meme version avec personne, sachant que dans le service ou je suis là, elle la desadapte à la main. C'est quoi le mieux pour vous ?Merci d'avance !
D'après la formatrice qui nous a fait le cours théorique sur les injections, il vaut mieux ne pas recapuchonner car c'est ce geste qui entraîne souvent la piqûre. Elle préconisait de dévisser l'aiguille directement à la main. Et, au pire, si tu te piques, ça n'est pas très grave (enfin, ça dépend ce qu'il y a dans ta seringue je suppose...) puisqu'il n'a pas de contact avec un liquide biologique et que donc ton aiguille est propre. En tout cas, ne jamais désadapter dans ton container car alors ton corps de pompe est sale !
Infirmière libérale depuis 2012
Morgane777 a écrit :Salut tous ! J'ai une question aussi, que je me pose depuis lo,gtemps et je n'ai jamas la meme reponse. Je profite de ce sujet pour la poser. Quand vous preparer une seringue electrique par exemple, est ce que vous recapuchonner laiguille PROPRE qui a servi a ponctionner le produit pour la dévisser ? Je me dit qu'elle est propre, donc on risque rien, mais certain disent JAMAIS recapuchonner, j'ai pas la meme version avec personne, sachant que dans le service ou je suis là, elle la desadapte à la main. C'est quoi le mieux pour vous ?Merci d'avance !
je reviens d'un stage en péd ou il y avait facilement 15 voire + injections en PSE par nuit, et jai toujours recapuchoné pour désadapter l'aiguille!
ca na choqué personne!
troisième année !!