Ailleurs autrement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ematitou
Accro
Accro

Ailleurs autrement ?

Message par ematitou »

Bonjour,
Je voulais connaître votre avis, selon vous, y a-t-il quelque chose après la mort ? Un ailleurs autrement ?
Emma
3ème année : petite pause bébé
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ma réponse à moi : j'ai une peur affruse de la mort, la mort des autres c'est naturel mais quand je pense à la mienne comment pourrais-je réusmer???????????
grosseo modo je me dis "mais qu'est-ce que je vais bie pouvoir faire, à quoi je pourrais penser???????? ça va être le vide??????????" et pis je me dis "tu penseras plus ma fille puisqu'il y a rie après"............; et ça me déglingue..........

vala, pour ça je regrette de pas avoir de foi religieuse qui me fasse penser qui'l y a un ailleurs..................

j'aimerais profondément croire qu'il y a un ailleurs, ça réglerai déjà une partie de mes angoisses mais mon esprit me dit que non ça existe pas.......
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je suis athée , donc pour moi il n' y a rien après la mort .
Que le néant ! :clin:

On s'endort et on ne se réveille jamais . Le monde continue de tourner , les autres à vivre , les galaxies à exister , mais pas soi .

Cette angoisse de la mort , de l' inconnu et de notre propre déchéance ont créé les croyances religieuses , qui ont notamment inventé la vie après la mort .
marie-pierre
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

carine.p a écrit :ma réponse à moi : j'ai une peur affruse de la mort, la mort des autres c'est naturel mais quand je pense à la mienne comment pourrais-je réusmer???????????
grosseo modo je me dis "mais qu'est-ce que je vais bie pouvoir faire, à quoi je pourrais penser???????? ça va être le vide??????????" et pis je me dis "tu penseras plus ma fille puisqu'il y a rie après"............; et ça me déglingue..........

vala, pour ça je regrette de pas avoir de foi religieuse qui me fasse penser qui'l y a un ailleurs..................

j'aimerais profondément croire qu'il y a un ailleurs, ça réglerai déjà une partie de mes angoisses mais mon esprit me dit que non ça existe pas.......

Je peux pas dire mieux...
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

J'crois déjà pas en grand chose dans la vie alors dans la mort... :roll:
Image

Image
Mort = plus de conscience = plus de sensation = on s'rend compte de rien, même pas qu'on est mort ! :lol:

Pourquoi s'en faire...? Image

Et puis, pour se rassurer, faut se dire qu'on vit à travers ceux qui restent ;)..
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

non pour moi non plus il n'y a rien et j'espère que c'est comme ça dans le fond.. :roll:
IFSI cest fini :s
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

moi j'aimerais beaucoup qu'il y ait un ailleurs avec seulement une âme, débarassé de notre corps, plus encombré, légèreté, pureté
3ème année : petite pause bébé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non seulement c'est le néant après. Mais c'est aussi la sensation que l'on laisse à ses proches: le néant. On existe pour soi mais aussi pour ses proches.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour moi il n'y a rien après la mort!
seulement le vide qu'on laisse pour ceux qui restent :(
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

carine.p a écrit :ma réponse à moi : j'ai une peur affruse de la mort, la mort des autres c'est naturel mais quand je pense à la mienne comment pourrais-je réusmer???????????

Moi je suis d'accord avec Carine... certes ceux qui croient en Dieux croient en un paradis et un enfer, déjà ça me parait bête, mais en + ils croient que s'ils meurt c'est Dieu qiu les a appellé (alors dans ce cas quelle bétise car il était bien mieux près de ces proches que de dieu...)
Mais d'un autre côté, moi qui croit en RIEN, ben la mort des autres me fait souffrir... et la mienne aussi... et j'me pose des pourquoi et des comment et la seule réponse possible c'est "c'est comme ça et puis c'est tout" ben ça me calme pas... au contraire...
La mort, ça fait mal... et j'ai peur de souffrir...
J'ai peur de souffrir en voyant mes proches mourrir, surtout avec le manque que j'aurai d'eux...
J'ai peur de les voir souffrir avant de mourrir...
Et moi j'ai pas réélement peur de mourrir, mais j'ai peur de souffrir avant de mourrir, du style un accident de voiture où je mettrai une minute de souffrance intense avant de mourrir, ben j'ai + peur de c"ette minute e souffrance intense que de cette mort...

Alors j'me suis fait ma croyance à moi... les personnes mortes vivent encore quelque part après leur mort, ils existent quelque part... et c'est dans notre coeur... dès que je pense à eux, leur parle, etc... j'entretient leur mémoire, et leur vie.
Alors j'ai peur de les oublier, qu'ils tombent dans l'oubli et alors dans le néant, mais j'ai aussi peur à mon tour un jour de tomber dans ce néant...

Bref, toutes les réponses calment ou attisent mes peurs...
IDE depuis 2009.
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Personne ne sait ce qu'il y a après la mort ! :pleure:
Donc dans l'ignorance totale, je préfère inventer un monde meilleur, en tout cas un monde joli dans lequel tu retrouves toutes les personnes que tu as profondément aimées et qui t'ont quittées.
De ce fait, la mort me fait moins peur ! :lol:
J'ai notamment perdu une tante (en fait une deuxième maman) et depuis son décés brutal, j'ai la sensation que lorsque mon tour viendra les choses seront plus acceptables parce que je pense qu'elle sera présente pour m'accueillir. J'ai tout de même beaucoup de peine en pensant à la douleur qui sera celle de mes proches et donc ne suis pas pressée de quitter ce monde.
Je crois en Dieu et même si je ne suis pas catholique. N'est-ce pas plus agréable de penser qu'il est là et prend soin de tous nos proches disparus. :clin:
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Pareil que carine.p.....l'idée de mort, je l'avoue, me fait peur (et pourtant, je m'oriente vers un métier ou on la cotoie souvent...étrange... :roll: ), alors j'aimerais beaucoup croire qu'il y'a quelquechose après la mort...mais ma raison me dit que non! Alors....j'attends de voir! :D
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Earwen499 a écrit :l'idée de mort, je l'avoue, me fait peur (et pourtant, je m'oriente vers un métier ou on la cotoie souvent...étrange... :roll: ),

On ne s'oriente rarement vers le métier d'infirmière (ou n'importe lequel du milieu médical et paramédical) parce qu'on cotoie la mort... mais tout simplement parce qu'on lutte contre la mort, et de là, rien de moins étrange ou de bizare entre le fait d'aimer ce métier et avoir peur de la mort!!!
IDE depuis 2009.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

moi je suis terrifiée a l idée que lorsqu on meurt on ne revient jamais jamais jamais je me dis que c est pas possible de jamais revenir
nymphirmière
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est très etrange mon rapport avec la mort d'un côté je trouve ça horrible de me dire qu'il y aura des tas de trucs que je n'aurai jamais fait et que je ne verrai plus ceux que j'aime d'un autre de ne pas croire en une vie après la mort me rassure, j'aime que les choses aient un fin finalement et ça me pousse à profiter de la vie :clin:

Par moment j'ai des grosses angoisses le soir mais ça passe en me disant que là tout de suite maintenant je ne suis pas en train de mourir et que de toutes façons si c'était le cas je n'y pourrai rien :roll:

Ce que j'aime pas c'est souffrir alors mourir oui mais dans longtemps quand je serai bien vieille et dans mon sommeil s'il vous plait! POur une fois que je fairais la grasse mat' :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre