AIS3 + pst lourd + perf?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Habitué
AIS3 + pst lourd + perf?
Bonjour,
je sais qu’il est possible de cumuler AIS3 et perf ainsi que AIS3 + pst lourds
mais peut on cumuler les 3 (toilettes, pst et perf)
merci d’avance de votre réponse
je sais qu’il est possible de cumuler AIS3 et perf ainsi que AIS3 + pst lourds
mais peut on cumuler les 3 (toilettes, pst et perf)
merci d’avance de votre réponse
Re: AIS3 + pst lourd + perf?
Salut !!
Je n'ai jamais été dans cette situation mais il me semble que ce soit possible !
A faire confirmer par les collègues plus rodées
Je n'ai jamais été dans cette situation mais il me semble que ce soit possible !
A faire confirmer par les collègues plus rodées

Je suis dans le même cas que toi , et si on regarde le texte à la lettre, c'est pas bon pour nous :
I- Séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24 heures. La séance de soins infirmiers comprend l'ensemble des actions de soins liées aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne. La cotation forfaitaire par séance inclut l'ensemble des actes relevant de la compétence de l'infirmier réalisés au cours de la séance, la tenue du dossier de soins et de la fiche de liaison éventuelle. Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre, ou d'un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse. La cotation de séances de soins infirmiers est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
Donc comme je viens de souligner dans le texte plus haut , on peut cumuler AIS avec UNE perf OU UN pst . Et oui , chaque mot compte !
Donc d'après le texte, c'est ta (ou tes ) séances d'AIS 3 + 1AMI 4 ou ta (ou tes ) séances . Bon , tu peux y rajouter une MCI. ( Wahou, c'est la fête )
Moi j'ai un patient en fauteuil roulant chez qui en 1h30 on fait : toilette, habillage, mise au fauteuil , chgt stomie , grand pst escarre sacrum, grand pst ulcère jambe , pst escarre talon. (on ne refait pas tous les psts tous les jours , sauf si tout est souillé le même jour...)
Si je respecte le texte au pied de la lettre , ça fait 3 AIS 3 + 1AMI 4 + MCI
I- Séance de soins infirmiers, par séance d'une demi-heure, à raison de 4 au maximum par 24 heures. La séance de soins infirmiers comprend l'ensemble des actions de soins liées aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne. La cotation forfaitaire par séance inclut l'ensemble des actes relevant de la compétence de l'infirmier réalisés au cours de la séance, la tenue du dossier de soins et de la fiche de liaison éventuelle. Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre, ou d'un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse. La cotation de séances de soins infirmiers est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
Donc comme je viens de souligner dans le texte plus haut , on peut cumuler AIS avec UNE perf OU UN pst . Et oui , chaque mot compte !
Donc d'après le texte, c'est ta (ou tes ) séances d'AIS 3 + 1AMI 4 ou ta (ou tes ) séances . Bon , tu peux y rajouter une MCI. ( Wahou, c'est la fête )
Moi j'ai un patient en fauteuil roulant chez qui en 1h30 on fait : toilette, habillage, mise au fauteuil , chgt stomie , grand pst escarre sacrum, grand pst ulcère jambe , pst escarre talon. (on ne refait pas tous les psts tous les jours , sauf si tout est souillé le même jour...)
Si je respecte le texte au pied de la lettre , ça fait 3 AIS 3 + 1AMI 4 + MCI
Pour un patient en toilette avec deux énormes ulcères variqueux, je cotais
2 AIS 3 + (1 AMI4 + 1 AMI4/2 ) + 1 MCI +IFD, le matin
Pour un patient en fin de vie avec toilette, escarre au sacrum et perf d'hydratation, je cotais tout, j'en avais reparlé à la formation actechange, pas de problème. Par contre les BS, IM et SC, c'est cadeau
2 AIS 3 + (1 AMI4 + 1 AMI4/2 ) + 1 MCI +IFD, le matin
Pour un patient en fin de vie avec toilette, escarre au sacrum et perf d'hydratation, je cotais tout, j'en avais reparlé à la formation actechange, pas de problème. Par contre les BS, IM et SC, c'est cadeau
-
- Habitué
AIS 3 + AMI 14 (forfait perf) + AMI 4/2 (pansement lourd)
réponse de la CPAM
réponse de la CPAM
Il te manque la MCI
-
- Habitué
la MCI n'a pas été mentionnée par la CPAM ^^
- caducee1717
- Silver VIP
tu m'étonnesjadorlepic a écrit :la MCI n'a pas été mentionnée par la CPAM ^^

Mais oui, il y a MCI à ajouter.
souriez...et vous recevrez autant en retour
C'est sympa que la CPAM vous donne des cotations ...!
J'ai tenté une fois et j'attend encore la réponse !!
J'ai tenté une fois et j'attend encore la réponse !!
Attention aux cotations données par "la CPAM", il faut quand même vérifier la source car on ne sait pas forcément à qui on parle....pour la MCI, certaines personnes des services ne savent même pas ce que c'est...
C'est un peu comme la CAF, les droits peuvent varier d'un agent à l'autre.....

-
- Habitué
Serieusement? La ca vient du médecin conseil. Ils me disent tout le temps "appelez nous si vous avez un doute sur une cotation"jolide a écrit :Attention aux cotations données par "la CPAM", il faut quand même vérifier la source car on ne sait pas forcément à qui on parle....pour la MCI, certaines personnes des services ne savent même pas ce que c'est...![]()
de toute façon c'est eux qui reclament des indus en fonction de mauvaises cotations j'imagine non?