albumine,glucose et grossesse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aourell
Insatiable
Insatiable

albumine,glucose et grossesse

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! Voilà j'aurais une petite question. J'aimerais savoir pourquoi on réalise une recherche de l'albuminurie et de la glycosurie au début de la grossesse. J'aimerais savoir ce que celà permet de dépister, quel est l'intérêt. Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
amelie1401
Régulier
Régulier

Message par amelie1401 »

L'albuminurie et la glycosurie ne se font pas qu'en début de grossesse. Les examens doivent être fait tous les mois jusqu'au 7 eme mois et ensuite tous les 15 jours jusqu'a l'accouchement. Ces examens sont faits pour les raisons ci dessus mais aussi parce que les infections urinaires chez la femme enceintes sont plus fréquentes et souvent sans signes fonctionnels. Il faut savoir les dépister pour éviter les complications et aussi parce qu'une IU peut donner des contractions à la future maman.

Amélie, étudiante sage-femme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ok, je vous remerciepour ole renseignement! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

bonsoir, à propos de l'albumine, la présence de cette dernière dans les urines peut signifier une pré-éclampsie qui est une complication de la grossesse (également appelé toxémie gravidique) et qui en cas de non prise en charge peut déboucher sur une éclampsie...j'en ai fait une lors de ma 1ère grossesse. bien sûr d'autres signes sont associés à cette pathologies tel que HTA, oedèmes, maux de têtes etc et dans le cas extrême de l'éclampsie convulsions...bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Verrouillé