Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité proposer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
Léopold Anasthase a écrit :De mon temps c'était plutôt Tiapridal (tiens, c'est quoi comme classe de médicament ?). Ça a changé, ou bien c'est aussi encore utilisé ? Il y avait aussi l'equanil.
tiapridal neuroleptique, antipsychotique.
J'ai vu donner du Duphalac à des patients (en plus des suppléments de B1B6).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Star VIP
- boup
- Silver VIP
roh jamais on leur ferait picoler un petit coup!!!! on peut y songer mais on fait pas!!
mais vi le DT est generalement evité quand la personne fait son sevrage en milieu hospitalier
et oui il arrive que certains psy associent du Duphalac. mais ca devient rare quand meme.
et le Tiapridal aujourd'hui on utilise plus chez les personnes ages en tout cas dans mon service.
faudrait voir avec Blondin et Ohquellejoie ce qu'ils utilisent.
mais vi le DT est generalement evité quand la personne fait son sevrage en milieu hospitalier
et oui il arrive que certains psy associent du Duphalac. mais ca devient rare quand meme.
et le Tiapridal aujourd'hui on utilise plus chez les personnes ages en tout cas dans mon service.
faudrait voir avec Blondin et Ohquellejoie ce qu'ils utilisent.
- Kenny
- Star VIP
ben moi en soins intensifs post opératoires!!
j'en ai vu 5 ou 6 cet été!!!pinaises c chiant les médocains et pourtant c'était pas encore les vendanges loool ils étaient sous vitamines (y en a un qui m'a accusé de vouloir le tuer à l'eau de javel) et si trop agités ben c'était tiapridal!!!
y en a on soupçonnait meme pas qu'il étaient alcooliques!! va falloir afire un protocole spécial médocain!!!
si tu est médocain t'as 4 chances sur 5 d'etre alcoolique donc tu sera supplémenté en vitamine pr éviter le DT loool
jamais vu de valium loool
et le duphavlac je l'avais vu aussi en psy ac de l'equanil et les viatmines B1/B6
j'en ai vu 5 ou 6 cet été!!!pinaises c chiant les médocains et pourtant c'était pas encore les vendanges loool ils étaient sous vitamines (y en a un qui m'a accusé de vouloir le tuer à l'eau de javel) et si trop agités ben c'était tiapridal!!!
y en a on soupçonnait meme pas qu'il étaient alcooliques!! va falloir afire un protocole spécial médocain!!!
si tu est médocain t'as 4 chances sur 5 d'etre alcoolique donc tu sera supplémenté en vitamine pr éviter le DT loool
jamais vu de valium loool
et le duphavlac je l'avais vu aussi en psy ac de l'equanil et les viatmines B1/B6
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Léopold Anasthase a écrit :Loupiac a écrit :Le sevrage
D'accord avec tout, mais juste une précision : les signes du sevrage ne surviennent que si le patient était alcoolique chronique.
--
Parce que moi, quand je m'arrête de boire, j'ai pas tout ça...
Peut être que tu est tellement ivre que tu ne t'en rends pas compte!

- boup
- Silver VIP
ben vi mais dans l'milieu chaque region a sa p'tite mixture!!
juré!!!
mais juré aussi levalium marche bien sur le p'tit blanc de moselle!!!!
ca marche peut etre pas sur le Medoc!
serieusement des Dt en psy c'est rare. on previent nous!!
ah si 2fois j'ai vu. un mec qui est arrivé en pré DT en urgence...ca valait le coup
et une nana en qui a commencé son DT peu de temps apres etre arrivée que les urgences avaient eu la bonne idé de perfuser...ben s'est fait une saignée.
par ocntre les alcoolo notoires savent tres bien simuler le dT!!
juré!!!
mais juré aussi levalium marche bien sur le p'tit blanc de moselle!!!!
ca marche peut etre pas sur le Medoc!

serieusement des Dt en psy c'est rare. on previent nous!!
ah si 2fois j'ai vu. un mec qui est arrivé en pré DT en urgence...ca valait le coup
et une nana en qui a commencé son DT peu de temps apres etre arrivée que les urgences avaient eu la bonne idé de perfuser...ben s'est fait une saignée.
par ocntre les alcoolo notoires savent tres bien simuler le dT!!
- Kenny
- Star VIP
vi ms je te crois pr le valium looooooooooool
ben moi j'ai un mec il avait 3.5L d'apport par 24h + nutrtion parenterale et ben il a fais son DT le tit papy!!!
il m'a meme dit que j'étais pas belle et que y avait pas moyen que j'arrive à faire bander un poisson rouge...
j'adoore ceux qui délirent tant qu'ils sont pas violents loool
ben moi j'ai un mec il avait 3.5L d'apport par 24h + nutrtion parenterale et ben il a fais son DT le tit papy!!!
il m'a meme dit que j'étais pas belle et que y avait pas moyen que j'arrive à faire bander un poisson rouge...
j'adoore ceux qui délirent tant qu'ils sont pas violents loool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
l'alcool au sein d'une equipe hospitaliere
avez vous deja vecu une situation ou une infirmiere cadre ou une AS presentaient des pb d'alcool?
- Ciboulette
- Adepte
- Ciboulette
- Adepte
oui plusieurs fois (une collégue IDE et un médecin)
en tant que soignants, je crois que la situation est encore plus problématique. C'est pas facile d'être un soignant auprès de nos collégues, eux d'être dans un statut de soigné. Il est nécessaire de choisir un moment donné, quel statut on veut adopter auprés de cette personne : un soigné, un ami, un collégue?
Se rajoute le déni de l'alcoolodépendance qui n'arrange pas le problème.
Au final, la situation est difficilement résolvable rapidement et dure des mois, voire des années. Se terminant parfois par un drame humain.
Reste à espérer que la personne soignant-malade se rende compte d'elle même de la situation. Dur dur.
en tant que soignants, je crois que la situation est encore plus problématique. C'est pas facile d'être un soignant auprès de nos collégues, eux d'être dans un statut de soigné. Il est nécessaire de choisir un moment donné, quel statut on veut adopter auprés de cette personne : un soigné, un ami, un collégue?
Se rajoute le déni de l'alcoolodépendance qui n'arrange pas le problème.
Au final, la situation est difficilement résolvable rapidement et dure des mois, voire des années. Se terminant parfois par un drame humain.
Reste à espérer que la personne soignant-malade se rende compte d'elle même de la situation. Dur dur.
en faite se serait les problemes par rapport a la prise en charge des patients, et a l'organisation d'une equipe soignante
Etant cadre, l'ide a une influence sur son equipe et sur les decisions.
Il est donc difficil de les contester sous pretext qu'elle est sous l'effet de l'alcool.Des consequence sur l'ide et sur son emploi peuvent intervenir car on s'oppose a un cadre superieur!
c'est dc un sujet dificil a aborder
tant avec le cadre qu'avec l'equipe soignante.
Etant cadre, l'ide a une influence sur son equipe et sur les decisions.
Il est donc difficil de les contester sous pretext qu'elle est sous l'effet de l'alcool.Des consequence sur l'ide et sur son emploi peuvent intervenir car on s'oppose a un cadre superieur!
c'est dc un sujet dificil a aborder
tant avec le cadre qu'avec l'equipe soignante.
centre de desintoxication
je fais mon prochain stage ds un centre de post cure et de désintoxication : j'aimerai des témoignages d'etudiants infirmiers et surtout connaitre le rôle de l'infirmier ds un service tel que celui ci et savoir sur quoi se basent les MSP sachant que les soins sont assez différents des autres services. merci a tous.