Algodystrophie et étude infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Algodystrophie et étude infirmiere
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai un genou complètement foutu, opérée 4 fois en à peine 1 an, je souffre maintenant d'une algodystrophie depuis 1an. Je suis suivie par un centre anti douleur depuis juin 2024 mais rien ne marche pour le moment. J'ai déjà repoussé mon entrée en IFSI l'année dernière à cause de mon problème de santé pour tenter d'aller mieux. Même si mes douleurs sont moins fortes qu'avant, je tiens difficilement debout plus de 15min. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans des études aussi compliquées physiquement et mentalement alors que je souffre déjà assez ?? J'ai vu qu'il pouvait y avoir des aménagements, si vous pouvez m'éclairer sur les dispositifs mises en places ?
Je suis vraiment perdue, il y a un mois encore j'étais sur de moi en voulant faire infirmière mais je me dis qu'avec une jambe qui marche pas très bien ça va être très compliqué, donc j'ai de grosses remises en question sur mon avenir. J'aimerais bien exercer auprès des enfants, puéricultrice c'était un peu le rêve, mais je pensais également à devenir prof des écoles.
Je suis d'ailleurs en L1 science de l'éducation, être prof c'était mon plan B, mais je pense aussi à auxiliaire de puériculture qui peut être un bon entre 2 ?
Je vous remercie de votre attention et espère un retour de votre part !
Je suis vraiment perdue, il y a un mois encore j'étais sur de moi en voulant faire infirmière mais je me dis qu'avec une jambe qui marche pas très bien ça va être très compliqué, donc j'ai de grosses remises en question sur mon avenir. J'aimerais bien exercer auprès des enfants, puéricultrice c'était un peu le rêve, mais je pensais également à devenir prof des écoles.
Je suis d'ailleurs en L1 science de l'éducation, être prof c'était mon plan B, mais je pense aussi à auxiliaire de puériculture qui peut être un bon entre 2 ?
Je vous remercie de votre attention et espère un retour de votre part !
-
- Star VIP
Re: Algodystrophie et étude infirmiere
Bonjour
La station debout quinze minutes, ça va être compliqué pour le métier d’infirmière.
Et auxiliaire de puériculture, ça va être compliqué également.
Par ailleurs, auxiliaire de puériculture c’est niveau brevet des collèges. Avec un niveau licence, vous allez être en léger décalage avec vos collègues…
La station debout quinze minutes, ça va être compliqué pour le métier d’infirmière.
Et auxiliaire de puériculture, ça va être compliqué également.
Par ailleurs, auxiliaire de puériculture c’est niveau brevet des collèges. Avec un niveau licence, vous allez être en léger décalage avec vos collègues…
Re: Algodystrophie et étude infirmiere
ok ok, donc pour l'instant je peux abandonner mon rêve
, merci de ta réponse !