Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :Dowbette a écrit :Pour l'abcès, t'as de la chance dans ton malheur, ta dentiste pourra te prendre rapidement ( enfin normalement.... ).
Et bien non, le sort s'acharne [mode parano]
Ma dentiste habituelle qui devait consulter aujourd'hui n'est pas là , y'a une affiche sur sa porte pour s'excuser et c'est tout
Je me suis tourné vers d'autres de ma ville (y'en a 39,) je me suis dit que j'allais bien y trouver mon compte...
Et bien encore non... pas client pas de rendez vous (j'ai pas appellé les 39 non plus)
J'ai insisté en parlant de mon abcès et je me suis entendu répondre d'appeller le 15 ou d'aller aux urgences si j'étais vraiement mal et qu'un dentiste ne peut rien faire sur un abcès à part prescrire des antibio (y nous prennent vraiment pour des gogo![]()
Donc j'attends l'ouverture du médecin, mais ce n'est pas mon mécecin habituel qui n'est pas là (à croire qu'il est parti avec la dentiste...)
Mon pauvre pingu...

Je compatis...

Oui, bon j'aurais mieux fait de me taire
Tu devrais aller à la pharmacie, peut-être pourront-ils te donner un médicament qui fera effet. C'est comme maintenant avec le medecin traitant, quand il travaille pas, ou que c'est sur rendez-vous, t'as pas le droit de tomber malade....

Tu devrais aller à la pharmacie, peut-être pourront-ils te donner un médicament qui fera effet. C'est comme maintenant avec le medecin traitant, quand il travaille pas, ou que c'est sur rendez-vous, t'as pas le droit de tomber malade....
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- cyber-garance
- Accro
Gengis a écrit :garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...

ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
garance 27 ans a écrit :Gengis a écrit :garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...
woah les boules... merci pr l'info!
Ouais, c'est un élément qui pourrait me motiver pour y aller plus souvent...

- cyber-garance
- Accro
garance 27 ans a écrit :arrêt jsuis en plein stresse là!! j'ai une dent hyper douloureuse depuis des mois et j'ose pas aller chez le dentiste de peur d'en avoir pour 15 seances comme à chaque fois... bon faut vraiment ke jme motive là...
arf... va s'y avant d'avoir vraiment trop mal et que ce ne soit trop grav'...

- cyber-garance
- Accro
- thia32
- Accro
je viens de faire un panoramique dentaire et viens de le montrer à mon nouveau dentiste qui veut m'enlever mes 4 dents de sagesse. Je suis ok pour celle qui me fait mal mais les trois autres ça sera non. elles sont sorties et sont bien ou elles sont!! il vaut peut etre mieux ne pas bosser le lendemain?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
kelly04 a écrit :j'ai le même problème a chaque fois que je veux consulter quand j'ai mal. Y sont jamais dispo, y veulent jamais te prendre en rdv ! faut attendre une semaine!
C'est courant quand tu n'es pas client, ça m'est déjà arrivé et je suis tombé sur un dentiste qui m'a dit qu'en principe un dentiste ne pouvait pas refuser de voir une personne en urgence pour doukeur...mais pour avoir vérifié le code de déontologie des dentiste, cela dit :
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
L'urgence et l'humanité sont relatives et sujettes à interprétation...
Voilà j'ai vu un médecin (qui soit dit en pssant m'a dit qu'il aurait mieux fait de faire dentiste, c'est dire qu'il doit en voir des personnes refusées par le dentistes pour x raions)
Il a pris le temps de regarder ma dent et prescrit des antibio, demain normalement ça doit commencer à aller mieux

Je prends mon mal en patience

La pensée vole, et les mots vont à pieds.