Aller chez le dentiste...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ulthar a écrit :
Et dangereux car risquent d'atteindre l'émail (dixit un dentiste qui est intervenu en cours

Ouais mais faut peut-être relativiser... et surtout ne pas abuser de tout.
Autrement on ne fait plus rien...

Exemples de Dr intervenus en IFSI :
Un urologue nous avait dit que les colorations répétées causaient des cancers de la vessie.
Un ophtalmo nous disait de ne pas porter des lentilles de couleur parce que ça lesait la cornée +++
Bref... ce sont des risques potentiels mais pas absolus... faut juste se modérer, puis se renseigner sur la qualité des produits/marchandises.

En effet le Bicarbonate est efficace! Avec du jus de citron dessus : tip top :clin:

Sacahnt que l'émail est super fragile... :roll:
Infirmière puéricultrice
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Parfois on fait subir bien pire à nos dents! C'est comme les colorations qui abîment les cheveux... tout le monde n'a pas de la paille sur la tête après une coloration.

Alors un petit coup de "recette de grand-mère", ou autre chose, de temps en temps... à moins d'avoir des problèmes -connus-, faut pas s'alarmer.

Avant de se lancer dans n'importe quoi : se renseigner :clin:
Le mieux (si le jaunissement est vraiment pénible à vivre) est d'en parler/demander conseil à son dentiste, voire à son médecin traitant.
Non à la fourrure!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

un site sympa
beaute-test.com
IDE de nuit en haute patate!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

on me les a enlevé hier et j'ai un mal de chien! et qui a dit que les yahourts étaient nourrissants? parce que j'ai FAIM! :o
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

pour moi , c'était les 4 d'un coup, sous anesthesie locale, perdue beaucoup de sang, et ça a duré trois heures, apparement mes dents ne voulaient pas s'en aller....et régime petit pot à la paille pendant une semaine...pas trop souffert,

sauf à un moment, il m'a fait peur, car j'ai eu très mal d'un coup,et il me sort: ah on dirait que l'anesthesie, ne fonctionne plus bien, je t'en rajoute, et il a enfoncé son aiguille...pas tres prudent.. :choque:

et pour perdre des kilos, c'est sur que c'est tres efficace, et pour ressembler à un hamster aussi... :clin:
ESi3 -
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dernière séance chez ma dentiste :pleure:

Elle m'a réconcilié avec les soins dentaires :mrgreen:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Gengis a écrit :Dernière séance chez ma dentiste :pleure:

Elle m'a réconcilié avec les soins dentaires :mrgreen:

tu peux me donner son adresse,car la mienne est encore loin de se résultat :roll:
j'y retourne dans 15 jours :choque:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

picdoux a écrit :
tu peux me donner son adresse,car la mienne est encore loin de se résultat :roll:
j'y retourne dans 15 jours :choque:

Y'a pas de souci, ceci dit elle est en région parisienne :clin:

Je l'ai trouvé efficace, compétente, très à l'écoute, c'est une personne simple qui se met facilement à la portée de tous ... beaucoup de qualités :oops: (pas toujours évident chez les dentistes que j'avais rencontrés avant elle)
De plus pour en avoir discuté avec des personnes de ma connaissance qui sont aussi clients, dans le coin c'est l'une des moins chère du marché en ce qui concerne les prothèses de toutes sortes.
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

arf j'ai mal ....
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cel176 a écrit :arf j'ai mal ....

:evil: pu de dent, pu de mal aux dents :P :clin:

Je compatis :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

fô que j'y aille :? , pô envie...
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

voui je commence bien ma semaine de vacances ....
j'ai mal au fond là ou il y avait ma dent de sagesse
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

RDV demain à 11h et j'en suis malade, j'ai laissé une carie s'agrandir et en explorant avec ma langue je me rends compte que j'ai vraiment abusé mais c'est ma faute, j'ai laissé couler ... Suite à une mauvaise expérience étant petite j'ai developpé une réelle phobie des soins dentaires à tel point que les rares fois ou j'y vais je m'assoie dans le fauteuil en pleurant ... évoquer ça me donne même les larmes aux yeux, je panique c'est plus fort que moi. Demain je compte prendre un anxiolytique avant d'y aller, je sais en plus qu'il y a plusieurs petites caries à soigner, c'estle début d'un long calvaire ... ça fait rire m'a mère que sa fille, infirmière de 25 ans et 8 mois pleure chez le dentiste mais c'est comme ça ... :(
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

~*HaVaNa*~ a écrit : Suite à une mauvaise expérience étant petite j'ai developpé une réelle phobie des soins dentaires à tel point que les rares fois ou j'y vais je m'assoie dans le fauteuil en pleurant ...

Si tu as lu les pages qui précèdent tu as pu voir que plusieurs d'entre nous avaient des expériences similaires :clin:
Moi aussi j'ai beaucoup attendu pour en arriver à l'abcès, ma dentiste est persuadée que mon seuil de douleur est très elevé dans le sens où j'aurais du être alarmé bien avant l'abcès qui a conduit à l'arrachage...

:P je te souhaite bon courage Havana, moi j'ai une dentiste qui a su me mettre à l'aise :oops: ... limite si je ne vais pas essayer de me trouver quelque chose pour y retourner :oops: :lol:
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Gengis a écrit :
~*HaVaNa*~ a écrit : Suite à une mauvaise expérience étant petite j'ai developpé une réelle phobie des soins dentaires à tel point que les rares fois ou j'y vais je m'assoie dans le fauteuil en pleurant ...

Si tu as lu les pages qui précèdent tu as pu voir que plusieurs d'entre nous avaient des expériences similaires :clin:
Moi aussi j'ai beaucoup attendu pour en arriver à l'abcès, ma dentiste est persuadée que mon seuil de douleur est très elevé dans le sens où j'aurais du être alarmé bien avant l'abcès qui a conduit à l'arrachage...

:P je te souhaite bon courage Havana, moi j'ai une dentiste qui a su me mettre à l'aise :oops: ... limite si je ne vais pas essayer de me trouver quelque chose pour y retourner :oops: :lol:

J'ai bien lu Gengis et te remercie pour les liens, je me sens un peu moins seule, j'en ai discuté avec les collègues et personne n'était dans mon cas, ça m'a rassurée de vous avoir lus. Mon dentiste est chouette il ressemble à Roberto Benigni et il chantonne pendant les soins mais voilà quoi ... z'avez bien compris mon problème ...

Je vais regarder la fin de Dexter, dormir et me lexomiliser avant les soins de demain ...

Merci à tous pour vos témoignages, merci Gengis ... tu me raconteras la suite de tes soins dentaires non nécessaires .... :lol:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Répondre