Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
tourdelit a écrit :
j'ai trop la trouille de mourir pour une dent et pourtant mes dents sont toutes pourrites !!!!comment faire ? meme le xanax ça marche pas ??,
vous avez pas d'autres remedes, à part l'AG ???? ou m'assomer avant, mais bon pour le réveil après on a mal à la tête ???![]()
ça va faire 1 an 1/2 que j'ai un abcès alors en vous lisant je n'avais pas pris conscience que je pouvais tomber quand même gravement malade, mais j'ai si peur de ces bidules qui font tout plein de bruit et cette grosse aiguille pour l'anesthésie, arhhhhhhhhhhh au secours !!!!!!!!!!![]()
Faut se prendre par la main et y aller

En parler avec le dentiste et s'il n'est pas à l'écoute de ça en changer

Moi j'ai trouvé LA dentiste ainsi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'ai une trouille énorme du dentiste ... J'en ai fait pas mal pour en trouver un bien, mais je n'ai pas encore trouvé ...
Depuis novembre je vais fréquemment chez la dentiste ... J'ai à mon avis l'émail de mauvaise qualité car malgré brossage 2 fois par jour tout comme il faut ...
Chacune de mes dents du fond a un problème "à son tour" : quand une est soignée l'autre se casse ... J'en ai marre
Depuis novembre je vais fréquemment chez la dentiste ... J'ai à mon avis l'émail de mauvaise qualité car malgré brossage 2 fois par jour tout comme il faut ...
Chacune de mes dents du fond a un problème "à son tour" : quand une est soignée l'autre se casse ... J'en ai marre

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
heu j'ai été une collectionneuse de rendez vous dentiste jeune....je pouvais me casser une dent avec un haricot vert, heureusement que mon dentiste était comme georges clooney....pas compliqué d'ouvrir la bouche!!!!
la il faudrait que j'y retournes mais ce n'est plus mon georges....alors ca fait plus d'un an voire deux ans que ca traine...

la il faudrait que j'y retournes mais ce n'est plus mon georges....alors ca fait plus d'un an voire deux ans que ca traine...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
C'est avec intérêt que j'ai lu ce sujet. Ma fille de 17 ans a voulu une AG pour l'extraction des 4 dents de sagesse,bilan: hamster même avec les poches de glace, hématomes, régime liquide pendant 1 semaine.
A cette occasion j'ai inspecté ma propre dentition et horreur, à 44 ans la dent de sagesse en bas à gauche a choisi de sortir entre la prémolaire et la joue !!!
Panoramique dentaire, celle du haut a choisi le côté gauche aussi.
Consultation du même chirurgien, ablation des 2 qui n'ont pas trouvé la bonne voie et oh mais vous avez un support de couronne qui semble fendu, on fera le tou en même temps.
Sous AG?
Non inutile et ce n'est pas parce que vous êtes la mère de votre fille que vous réagirez pareil.
Paralysie partielle de la lèvre inférieure et supérieure, poches de glace .
Dénouement le 17 juillet.
Vous savez quoi j'ai la trouille mais je le garde pour moi car ma fille me dit et répète " ah maman tu vas voir ce que c'est!"
A cette occasion j'ai inspecté ma propre dentition et horreur, à 44 ans la dent de sagesse en bas à gauche a choisi de sortir entre la prémolaire et la joue !!!
Panoramique dentaire, celle du haut a choisi le côté gauche aussi.
Consultation du même chirurgien, ablation des 2 qui n'ont pas trouvé la bonne voie et oh mais vous avez un support de couronne qui semble fendu, on fera le tou en même temps.
Sous AG?
Non inutile et ce n'est pas parce que vous êtes la mère de votre fille que vous réagirez pareil.
Paralysie partielle de la lèvre inférieure et supérieure, poches de glace .
Dénouement le 17 juillet.
Vous savez quoi j'ai la trouille mais je le garde pour moi car ma fille me dit et répète " ah maman tu vas voir ce que c'est!"

- Melusine80
- Insatiable
J'ai mal.. Si vous saviez comme j'ai mal! Ca me fait meme mal quand j'ouvre la bouche...! (dents de sagesse inferieur)
Je dois me faire opérer, mais j'ai très peur... Au moins, je me dis que regime liquide apres, ca va me faire maigrir un peu mais bon!
Que faire pour que cela passe le temps d'aller chez le dentiste?
Le dentiste peut-il enlever les dents de sagesse? Il enlève bien les autres dents!
Je dois me faire opérer, mais j'ai très peur... Au moins, je me dis que regime liquide apres, ca va me faire maigrir un peu mais bon!
Le dentiste peut-il enlever les dents de sagesse? Il enlève bien les autres dents!
IDE
Melusine80 a écrit :J'ai mal.. Si vous saviez comme j'ai mal! Ca me fait meme mal quand j'ouvre la bouche...! (dents de sagesse inferieur)
Ben oui,un dentiste peut extraire des dents de sagesse...j'en sais qqch,puisque mon dentiste me les a retiré il y a 4 ans...Tout s'est bien passé,je n'ai eu qu'un petit hématome sous la machoire,donc ça ne se voyait pas trop...après tout dépend comment les dents de sagesse sont incluses dans la machoire...parfois,le dentiste est obligé d'adresser son patient à un collègue stomato...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Moi je les ai faites dans le cabinet du stomato. Tout s'est super bien passé, quelques douleurs les 2-3 premiers jours, mais sinon je n'ai pas trop gonflé.
Il les a faites en 2 fois et franchement je regrette pas
Il les a faites en 2 fois et franchement je regrette pas

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Melusine80
- Insatiable
Re:
Bon bah me revoilà, je me décide à aller me les faire enlever mes dents. Y'a un truc bizarre quand même. Hier, j'ai bien regardé, les dents n'ont vraiment aucune place... Et bien c'est une partie de ma joue qui se transforme en gencive... Si, si je vous assure. Un moment j'avais bien l'impression de "mordre ma joue" continuellement, mais à y regarder de plus près, c'est effectivement le cas... Je suis bizarre, non?Melusine80 a écrit :J'ai mal.. Si vous saviez comme j'ai mal! Ca me fait meme mal quand j'ouvre la bouche...! (dents de sagesse inferieur)
Sinon douleurs +++, au point de me réveiller la nuit.
C'est décidé, je vais me les faire enlever en avril, lors des vacances. (Je ne veux pas perdre de jours sur ma franchise) J'espère pouvoir me les faire enlever les 4 en une seule fois!
Quelqu'un peux m'envoyer une dose de courage?

IDE
- augusta
- Star VIP
Re: Les dents de sagesse : le dilem. VOtre avis m'interesse
bon courage mais à ta place je prendrais plusieurs avis 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Perso j'ai fait les 4 à l'hôpital en local, au bout de 2h j'étais rentrée chez moi et franchement, tu n'auras pas plus mal qu'aujourd'hui et beaucoup moins longtemps alors si j'étais toi je n'hésiterai pas et je le ferai même bien avant avril, c'est dans vraiment longtemps !
Si tu te faisais opérer un vendredi par exemple, tu pourrais retourner en cours le lundi et avec des glaçons et du Di-Antalvic ça irait, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Ah oui et j'ai pas mangé liquide pendant des jours ! Pendant 2 jours ça a pas été top mais bon, je préfère ça que des douleurs permanentes !
Vu la douleur que tu as, je suis sûre que ce ne sera pas pire ni pendant ni après et que tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant après quelques jours !
Si tu te faisais opérer un vendredi par exemple, tu pourrais retourner en cours le lundi et avec des glaçons et du Di-Antalvic ça irait, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Ah oui et j'ai pas mangé liquide pendant des jours ! Pendant 2 jours ça a pas été top mais bon, je préfère ça que des douleurs permanentes !
Vu la douleur que tu as, je suis sûre que ce ne sera pas pire ni pendant ni après et que tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant après quelques jours !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- thia32
- Accro
alala hier j'ai fait un panoramique dentaire pour vérifier le bon positionnement de mon implant et du coup j'ai bien regardé mas dents de sagesse
et ben y en a une qui est complètement à cheval sur la molaire
et ben si un jour elle se décide à faire mal je vais déguster..............
en tout cas vu la position de la dent je le ferais sous AG, ça c'est sûrrrrrrrrrrrrrrr

et ben y en a une qui est complètement à cheval sur la molaire

en tout cas vu la position de la dent je le ferais sous AG, ça c'est sûrrrrrrrrrrrrrrr
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Re: Aller chez le dentiste...
Je sors de chez le dentiste en principe visite de routine
J'ouvre la bouche... elle sort la seringue et me dit "je vous pique"
Je lui dit que je ne suis pas d'accord et qu'elle aurait du me prévenir la semaine dernière
Elle me demande comment je fais quand un malade refuse un soin, alors je lui dit que je négocie
Du coup elle lâche tout, s'installe dans son fauteuil et me dit on va négocier
Donc je lui ai expliqué que j'avais besoin d'une préparation psychologique
Parait que je suis pire qu'un gosse
ayé c'est fait quand même
J'ai perdu la sensibilité de la moitié de la tête
J'ouvre la bouche... elle sort la seringue et me dit "je vous pique"

Je lui dit que je ne suis pas d'accord et qu'elle aurait du me prévenir la semaine dernière

Elle me demande comment je fais quand un malade refuse un soin, alors je lui dit que je négocie
Du coup elle lâche tout, s'installe dans son fauteuil et me dit on va négocier

Donc je lui ai expliqué que j'avais besoin d'une préparation psychologique

Parait que je suis pire qu'un gosse

ayé c'est fait quand même

J'ai perdu la sensibilité de la moitié de la tête

La pensée vole, et les mots vont à pieds.