Aller plus loin..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
kirie

Aller plus loin..

Message par kirie »

Je suis actuellement en fin de 3e année, j'attaque d'ailleurs mon stage professionnel la semaine prochaine aux urgences psychiatriques. Autant que cela me fut possible, j'ai orienté mes stages vers la psychiatrie car c'est le domaine qui m'intéresse le plus (stage en unité d'entrée pour anciens HL et HDT, CMP enfant-adolescents, structure fermée pour anciens HDT-HO-HOdétenus, urgences psychiatriques et structure fermée pour patients adolescents). Nos cours sur la psychiatrie et les sciences humaines m'ont grandement interessés, et maintenant que je me retrouve en fin de parcours si je puis dire, j'ai l'envie d'aller plus loin.. Je souhaiterais réintégrer un cursus universitaire en psychologie. Il faut que vous sachiez que je suis la dernière promo de mon IFSI à être du programme de 92.. Or, les nouveaux programmes peuvent avoir recours assez facilement à la VAE (validation des acquis dut à l'obtention de leurs ECTS) qui leur permet de rejoindre sans trop de difficultés m'a-t-on dit une L2 voir L3 en psycho.. Mais dans mon cas que vais je pouvoir valider ? Des personnes se sont-elles trouvées dans ma situation ? Est il assez aisé de transformer nos compétences acquises en modules et en stages en ECTS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Coralie
Répondre