Aller au travail en TER
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Fleurdelys2013
- Forcené
Aller au travail en TER
Bonjour à tous
Lundi j'ai un entretien d'embauche dans un CH pour un poste en médecine ou chirurgie. Autant vous dire que je veux faire bonne impressions car depuis mon DE je bosse en EHPAD .... donc j'ai envie de voir autre chose. Seulement voilà ce CH se trouve à une heure de chez moi en voiture alors qu'en train il faut seulement 20 minutes et la gare est juste à côté du CH.
Aujourd'hui je suis allée me renseigner à la gare niveau tarif, j'en aurais pour environ 80 euros par mois avec un abonnement me permettant de prendre le train le nombre de fois que je veux. La personne qui m'a renseignée m'a dit que mon employeur a l'obligation de me payer la moitié de mon abonnement donc ça serai bien plus avantageux que de prendre la voiture.
Avez des renseignement sur cette obligation de l'employeur de payer la moitié de l'abonnement ? C'est valable pour les hôpitaux publics?
Merci d'avance de vos réponse.

Lundi j'ai un entretien d'embauche dans un CH pour un poste en médecine ou chirurgie. Autant vous dire que je veux faire bonne impressions car depuis mon DE je bosse en EHPAD .... donc j'ai envie de voir autre chose. Seulement voilà ce CH se trouve à une heure de chez moi en voiture alors qu'en train il faut seulement 20 minutes et la gare est juste à côté du CH.
Aujourd'hui je suis allée me renseigner à la gare niveau tarif, j'en aurais pour environ 80 euros par mois avec un abonnement me permettant de prendre le train le nombre de fois que je veux. La personne qui m'a renseignée m'a dit que mon employeur a l'obligation de me payer la moitié de mon abonnement donc ça serai bien plus avantageux que de prendre la voiture.
Avez des renseignement sur cette obligation de l'employeur de payer la moitié de l'abonnement ? C'est valable pour les hôpitaux publics?
Merci d'avance de vos réponse.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

- augusta
- Star VIP
Re: Aller au travail en TER
Bonjour Fleurdelys!
Vu comment tu galères pour travailler je pense que si tu as l'opportunité d'exercer dans une discipline qui te plait le mieux est de ne pas être trop revendicative.
L'avantage de la voiture c'est que tu passes en frais réel pour les impôts, mais c'est fatiguant.
Vu la configuration CH/gare....tu as tout intérêt à prendre le train, de là à demander à ce que le CH te finance la moitié....à ta place je sauterais sur l'occasion d'un poste fixe....quitte à te renseigner plus tard.
Vu comment tu galères pour travailler je pense que si tu as l'opportunité d'exercer dans une discipline qui te plait le mieux est de ne pas être trop revendicative.
L'avantage de la voiture c'est que tu passes en frais réel pour les impôts, mais c'est fatiguant.
Vu la configuration CH/gare....tu as tout intérêt à prendre le train, de là à demander à ce que le CH te finance la moitié....à ta place je sauterais sur l'occasion d'un poste fixe....quitte à te renseigner plus tard.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vos frais d'abonnement au TER sont déductibles de vos impôts sur le revenu.
Attention : gardez tous les justificatifs.
Attention : gardez tous les justificatifs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonsoir
1h de voiture aller contre 20 mn en train?
80 euros /mois en train? à ta place je n'aurai pas hésité
perso, j utilise cette somme à chaque fois que je "nourris" ma voiture
fais le calcul entre le nombre de pleins (que tu peux calculer sur mappy itinéraire, le garage..) et la sécurité du train, pas de fatigue
si tu as l'opportunité de voir autre chose au cours de ta carrière, vas-y, fonces et bonne chance pour l entretien

1h de voiture aller contre 20 mn en train?
80 euros /mois en train? à ta place je n'aurai pas hésité
perso, j utilise cette somme à chaque fois que je "nourris" ma voiture

fais le calcul entre le nombre de pleins (que tu peux calculer sur mappy itinéraire, le garage..) et la sécurité du train, pas de fatigue
si tu as l'opportunité de voir autre chose au cours de ta carrière, vas-y, fonces et bonne chance pour l entretien

- Fleurdelys2013
- Forcené
Merci à tous de vos réponses =)
Pour le moment rien de concret, mon entretien de lundi n'est que dans l'optique ou des postes se libérerai en février, j'ai envie de positiver donc j'ai bon espoir.
Je suis donc en train de préparer mes motivations et bien évidemment justifié que la distance pour un poste dans leur CH ne me fait pas peur car je pourrais prendre le train
Augusta :
Ne t'inquiète pas je comptais pas demander directement au ch de me financer la moitié avant d'avoir un poste fixe mais je compte bien garder tout mes justificatifs, en cas de besoin ^^
Pour le moment rien de concret, mon entretien de lundi n'est que dans l'optique ou des postes se libérerai en février, j'ai envie de positiver donc j'ai bon espoir.
Je suis donc en train de préparer mes motivations et bien évidemment justifié que la distance pour un poste dans leur CH ne me fait pas peur car je pourrais prendre le train
Augusta :
Ne t'inquiète pas je comptais pas demander directement au ch de me financer la moitié avant d'avoir un poste fixe mais je compte bien garder tout mes justificatifs, en cas de besoin ^^

- Fleurdelys2013
- Forcené
Coucou tout le monde
Je reviens sur ce post pour vous faire part de la suite des événements :
A PARTIR DU 3 FÉVRIER J’INTÈGRE LE SERVICE DE CHIRURGIE VISCÉRALE ET DIGESTIVE
MON PREMIER CHOIX
Je prendrai donc le train pour 95 euros par mois donc ça va ....
Bonne soirée tout le monde.

Je reviens sur ce post pour vous faire part de la suite des événements :
A PARTIR DU 3 FÉVRIER J’INTÈGRE LE SERVICE DE CHIRURGIE VISCÉRALE ET DIGESTIVE
MON PREMIER CHOIX

Je prendrai donc le train pour 95 euros par mois donc ça va ....
Bonne soirée tout le monde.

- augusta
- Star VIP
Félicitations Fleurdelys!!!!
Je suis sincèrement heureuse pour toi!!
J'espère que ce nouveau poste te plaira et que tu t'épanouieras!!
Bonne chance pour la prise de poste!!!
Je suis sincèrement heureuse pour toi!!
J'espère que ce nouveau poste te plaira et que tu t'épanouieras!!
Bonne chance pour la prise de poste!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bravo et félicitation pour ton poste
voilà une bonne année 2014 qui s'annonce

voilà une bonne année 2014 qui s'annonce

- Maripasoula
- Insatiable
Félicitations Fleur de Lys !
Dans mon CHU, les transports en communs sont en effet pris en charge à 50% : c'est un texte de loi : ils sont obligés de le faire (c'est 50% "au maximum", ça peut donc être moins pour toi) ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022374455
On fournit les justificatifs et on remplit un imprimé que fournit la DRH.
Pour les titulaires et CDI : une fois par an.
Pour les CDD : une fois par mois, je crois.
Et comme en plus on bénéficie d'un abonnement tram/ bus collectif (entreprise de plus de 100 salariés), on paie 30% du prix public... et le CHU nous paie la moitié de ces 30%. C'est donc vraiment très intéressant !
Mais j'ignore si ce genre d'abonnement existe pour les trains...
Dans mon CHU, les transports en communs sont en effet pris en charge à 50% : c'est un texte de loi : ils sont obligés de le faire (c'est 50% "au maximum", ça peut donc être moins pour toi) ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022374455
On fournit les justificatifs et on remplit un imprimé que fournit la DRH.
Pour les titulaires et CDI : une fois par an.
Pour les CDD : une fois par mois, je crois.
Et comme en plus on bénéficie d'un abonnement tram/ bus collectif (entreprise de plus de 100 salariés), on paie 30% du prix public... et le CHU nous paie la moitié de ces 30%. C'est donc vraiment très intéressant !
Mais j'ignore si ce genre d'abonnement existe pour les trains...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.