Allergie a la Betadine, Iode, latex et autres allergies
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Allergie a la Betadine, Iode, latex et autres allergies
Une odeur n'a jamais provoqué de réaction allergique.blocop a écrit :non les inhalations de Béta n'existent pas!
mais inhaler les émanations oui!
L'inhalation d'un produit volatile, de vapeur le peuvent.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
une émanation c'est pas une odeur!
définition physique: "Émission de particules impondérables qui se dégagent d'un corps, sans que celui-ci diminue sensiblement de substance."

définition physique: "Émission de particules impondérables qui se dégagent d'un corps, sans que celui-ci diminue sensiblement de substance."
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Bonjour,
Pour une bonne protection contre les produits chimiques et en evitant les risques d'une réaction allergique vous pouvez utiliser gants en nitrile. Ils sont hypoallergéniques et aussi élastiques que ceux en latex.
Pour une bonne protection contre les produits chimiques et en evitant les risques d'une réaction allergique vous pouvez utiliser gants en nitrile. Ils sont hypoallergéniques et aussi élastiques que ceux en latex.
Dernière modification par Lenalan le 29 mars 2017 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Lien publicitaire supprimé
Raison : Lien publicitaire supprimé
- binoute1
- Star VIP
on a déjà du mal à avoir des gants "classqiues "n service, alors ...demander des gants nitrile à l'employeur
les services économiques ne vont pas être contents.
Sauf si justifié médicalement . Et encore, même là il faut se battre.
Les pS c'est bien aussi, et ni l'employeur, ni les services éco ne pourront le reprocher

Les pS c'est bien aussi, et ni l'employeur, ni les services éco ne pourront le reprocher
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dans mon établissements on a 2 agents allergiques au latex, l'employeur leur fourni leurs gants en nitrile avec leur nom dessusbinoute1 a écrit :on a déjà du mal à avoir des gants "classqiues "n service, alors ...demander des gants nitrile à l'employeurles services économiques ne vont pas être contents.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans mon ancien établissement, ils avaient résolu le problème: uniquement des gants nitrites, plus de latex disponible ( même en gants stériles).
Leur argumentaire: il y a de plus en plus d'allergie au latex, chez les patients comme chez les soignants. Donc autant s'y mettre ( et la pharmacienne aimait aller au plus simple, donc une seule sorte de gants).
Comme quoi c'est possible...
Leur argumentaire: il y a de plus en plus d'allergie au latex, chez les patients comme chez les soignants. Donc autant s'y mettre ( et la pharmacienne aimait aller au plus simple, donc une seule sorte de gants).
- binoute1
- Star VIP
c'est bien ça.Lenalan a écrit :Dans mon établissements on a 2 agents allergiques au latex, l'employeur leur fourni leurs gants en nitrile avec leur nom dessusbinoute1 a écrit : Sauf si justifié médicalement . Et encore, même là il faut se battre.
vous avez vraiment du bol. J'enviesirene a écrit :Dans mon ancien établissement, ils avaient résolu le problème: uniquement des gants nitrites, plus de latex disponible ( même en gants stériles). sérieux ; Nitrile plutot ?![]()
![]()
Leur argumentaire: il y a de plus en plus d'allergie au latex, les vraie allergie au latex sont rares; mais les réactions d'intolérance aux poudres (qui ne sont pas du vrai talc) qui sont dans les gants sont plus courantes.chez les patients comme chez les soignants. Donc autant s'y mettre ( et la pharmacienne aimait aller au plus simple, donc une seule sorte de gants).
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gants nitriles oui
fichu correcteur automatique....
Pour les allergies... Je ne sais pas si c'est si rare, mais je connais facile 5 personnes réellement allergiques au latex ( pas forcément aux poudres), sans parler des patients qui nous signalent leur allergie, là je n'ai pas été vérifier...
Oui, de ce côté là, comme sur d'autres sujets, on était plutôt pas mal lotis. Un des avantages des établissements privés, c'est qu'ils ont plus de latitude niveau budget j'ai l'impression. ( Même si parfois ça ne va pas dans le bon sens)

Pour les allergies... Je ne sais pas si c'est si rare, mais je connais facile 5 personnes réellement allergiques au latex ( pas forcément aux poudres), sans parler des patients qui nous signalent leur allergie, là je n'ai pas été vérifier...
Oui, de ce côté là, comme sur d'autres sujets, on était plutôt pas mal lotis. Un des avantages des établissements privés, c'est qu'ils ont plus de latitude niveau budget j'ai l'impression. ( Même si parfois ça ne va pas dans le bon sens)
Dans l'établissement public où j'étais il n'y avait pas ce problème: on avait pas de gant les 3/4 du temps
c'est là que j'ai pris la mauvaise habitude de piquer sans gant...
Dans le privé j'ai eu le choix, on a plusieurs sortes de gants: latex, vinyle, nitrile. Pour les gants stériles c'est latex, sans latex, poudrés ou non poudrés. Je préfère les non poudrés. Pour les soins je prends vinyle pour les toilettes, latex pour les soins plus "minutieux" on les sent moins.

Dans le privé j'ai eu le choix, on a plusieurs sortes de gants: latex, vinyle, nitrile. Pour les gants stériles c'est latex, sans latex, poudrés ou non poudrés. Je préfère les non poudrés. Pour les soins je prends vinyle pour les toilettes, latex pour les soins plus "minutieux" on les sent moins.
Infirmière DE 2016 En EHPAD