alors ces premiers jours de cours comment sa se passe
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chouchouille
alors ces premiers jours de cours comment sa se passe
salut a tous, alors comment se passe ces premiers de cours, vous amez les cours, la prises de notes n'est pa tro p difficle ?
vous avez deja du boulo ?
dites moi vos impressions
@+
vous avez deja du boulo ?
dites moi vos impressions
@+

ide en geriatrie
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Nous à aubagne pour le moment pas trop de travail disons très sérieux.
Ceta pres midi nous avons fait des travaux de groupes.
Sujet: l'homme.
Le but étant bien sur de travailler en équipe, ça c'est très bien passé
Demain ...on aura une intro sur la dietetique le matin.
L'aprem, travax de groupes sur la santé.
Vendredi...je crois qu'on va bien commencer à prendre pas mal de notes.
Introduction aux sciences humaines, les microbes et les maladies nosocomiales..
Je suis contente ceux de ma classe ont l'air sympa. le midi on mange ensemble. comme c une petite école, en ce moment il n'y a que nous et une petite classe de 20 personnes d'AS.
On a apporté notre repas et avons mangé au foyer.
Demain on mange à la cantine de l'hopital pour 3,4 euros tu manges un repas complet...
Voilà pour le moment rien à dire!
Ceta pres midi nous avons fait des travaux de groupes.
Sujet: l'homme.
Le but étant bien sur de travailler en équipe, ça c'est très bien passé

Demain ...on aura une intro sur la dietetique le matin.
L'aprem, travax de groupes sur la santé.
Vendredi...je crois qu'on va bien commencer à prendre pas mal de notes.
Introduction aux sciences humaines, les microbes et les maladies nosocomiales..
Je suis contente ceux de ma classe ont l'air sympa. le midi on mange ensemble. comme c une petite école, en ce moment il n'y a que nous et une petite classe de 20 personnes d'AS.
On a apporté notre repas et avons mangé au foyer.
Demain on mange à la cantine de l'hopital pour 3,4 euros tu manges un repas complet...
Voilà pour le moment rien à dire!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- Fidèle
nous depuis hier on bosse vraiment.hier on a commencé le module anatomie physiologie.
aujourd'hui on a commencé soins infirmiers ,législation éthique déontologie et organisation du travail et hygiène cet aprèm!!!!
ya déja des définitions a connaitre par coeur!
dans 4 semaines jparte en stage pour linstant jsé pa dans kel service mais g hate d'y ètre!! la semaine prochaine nous avons une formation incendie avec des pompiers ki vont venir pour nous apprendre a éteindre un feu etc...
pour linstant tout va bien a part ke c dur de ce remettre dans le bain après de longue vacances...jvé commencé a apprendre par coeur mes premier cours ce soir!
jadore mes formateurs ils sont otus géniaux et très simple!
aujourd'hui on a commencé soins infirmiers ,législation éthique déontologie et organisation du travail et hygiène cet aprèm!!!!
ya déja des définitions a connaitre par coeur!
dans 4 semaines jparte en stage pour linstant jsé pa dans kel service mais g hate d'y ètre!! la semaine prochaine nous avons une formation incendie avec des pompiers ki vont venir pour nous apprendre a éteindre un feu etc...
pour linstant tout va bien a part ke c dur de ce remettre dans le bain après de longue vacances...jvé commencé a apprendre par coeur mes premier cours ce soir!
jadore mes formateurs ils sont otus géniaux et très simple!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
- Célinounette
- Adepte
salut!!!
Pour ma part c'est une rentrée en douceur, présentation de tt le monde en regroupant les élèves en fonction de leur situation géographique, les formateurs nous on présenté le 1er module sur les maladies infectueuses nous on donné du vocabulaire a chercher et nous on donné les dates et lieux de stages.
Ils sont assez cool sur les horaires hier ils nous ont laché 1h plus tot le midi 1/2 h plus tot le soir et on a des pauses de 15 20 min, on voit qu'on est plus au lycée c'est moins stricte.
Voila je pense que le rythme va s'accélérer au bout de quelques jours mais en attendant c'est assez pépère!
@+!!!!!!!!!
Pour ma part c'est une rentrée en douceur, présentation de tt le monde en regroupant les élèves en fonction de leur situation géographique, les formateurs nous on présenté le 1er module sur les maladies infectueuses nous on donné du vocabulaire a chercher et nous on donné les dates et lieux de stages.
Ils sont assez cool sur les horaires hier ils nous ont laché 1h plus tot le midi 1/2 h plus tot le soir et on a des pauses de 15 20 min, on voit qu'on est plus au lycée c'est moins stricte.
Voila je pense que le rythme va s'accélérer au bout de quelques jours mais en attendant c'est assez pépère!
@+!!!!!!!!!
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
il m'aura fallu dix minutes pour me faire remarquer par la directrice, les profs et toute la promo... les dix minutes pour les lesquelles on referme les yeux juste après avoir éteint le réveil... dix minutes de retard à la pré rentrée ! ça doit être un vieux relent de mon passage à la fac mais en fait vraiment vraiment rien à voir avec la fac un ifsi ! "en cours vous éteingnez vos portables ! pas sur vibreur ! E-TEINT ! si y'en a un qui sonne je le confisque jusque la fin du mois !"
confiqué ? j'avais plus vu ça depuis l'école primaire ! j'étais content de ne pas être le plus vieux de ma promo du haut de mes 26ans sauf qu'après s'être tous présenté un par an "nom prénom age bac passé résidence", les 4 plus vieilles sont de respectables mères de familles ! y'en a de plus jeunes aussi qui sont de respectables mères de familles ! finalement j'me sens plus proche des jeunettes de 18ans... les 15 mecs se retrouvent entre eux pour essayer les blouses l'après midi et ça parle déjà gras... bienvenu en ifsi... j'ai même pas capté à quelle heure je commence lundi ! 8h ou 8h30 ? Ca a du être dit durant les dix premières minutes... j'vais parié sur 8h, 2fois de suite ils vont croire que je le fait exprès !

IDE en SSR
CA Y EST!!! LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT!!!
OUF!!!!
enfin, la semaine prochaine on se fait "accueillir" par les 2eme annees qui etaient en stage!
puis on a encore les cours de comm qui nous font pas mal marrer!
mais la microbio aujd'hui ça montre que la difficulté approche...mm si pr bcp ce sont plutot des révisions!

enfin, la semaine prochaine on se fait "accueillir" par les 2eme annees qui etaient en stage!
puis on a encore les cours de comm qui nous font pas mal marrer!
mais la microbio aujd'hui ça montre que la difficulté approche...mm si pr bcp ce sont plutot des révisions!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- Typh-
- Gold VIP
pour moi aussi ça a commencé
ce matin
1h de présentation des modules hygiène et personnes agées
1h30 anat phy du système cardio vasculaire (d'ailleurs la formatrice s'est embrouillé, on s'est bien marré mais c'était longué à force)
cet aprem
1h30 de émthodo (beurk !)
voilou fin de semaine tranquille
ce matin
1h de présentation des modules hygiène et personnes agées
1h30 anat phy du système cardio vasculaire (d'ailleurs la formatrice s'est embrouillé, on s'est bien marré mais c'était longué à force)
cet aprem
1h30 de émthodo (beurk !)
voilou fin de semaine tranquille
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- fripouille
- Insatiable
salut à tous!!
Moi, j'ai trouvé trés long la semaine.On a commencé à travaillé seulement que hier.
Je fais comme horaire 8h 12h /14h 18h pratiquement tout les jours sauf le vendredi 16h.
J'espére que je vais réussir à suivre le rythme.Je pensais qu'on aurait fini les cours plus tot comme ça , ça m'aurait permis de mieux réviser chez moi.Mais bon, on verra bien...
Il faut s'accrocher.
Bon courage à tous!!
Moi, j'ai trouvé trés long la semaine.On a commencé à travaillé seulement que hier.
Je fais comme horaire 8h 12h /14h 18h pratiquement tout les jours sauf le vendredi 16h.
J'espére que je vais réussir à suivre le rythme.Je pensais qu'on aurait fini les cours plus tot comme ça , ça m'aurait permis de mieux réviser chez moi.Mais bon, on verra bien...
Il faut s'accrocher.
Bon courage à tous!!
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
rentrée en douceur avec presentation de la scolarité ,des modules des profs puis on a commencé les modules hygyiene,traumato,sc humaines ,legislation et je sens deja que le rythme s'accelere...c'est chaud pour une vieille de 28 ans qui a oublié ce que c'etait l'ecole de 8h a 18 h.
La semaine prochaine c'est les toilettes,les lits, l'annonce du service de stages.
C'est lourd mais c'est interessant, avec une bonne ambiance.
Je souhaite bon courage a tous les 1ere année et particulierement a ceux de toulouse.
La semaine prochaine c'est les toilettes,les lits, l'annonce du service de stages.
C'est lourd mais c'est interessant, avec une bonne ambiance.
Je souhaite bon courage a tous les 1ere année et particulierement a ceux de toulouse.
-
- Adepte
Salut tout le monde !!!
Ben pour ma part lundi et mardi matin c'etais cool, mais apres c'est du serieux !!!!
Non mais nos formatrices sont tres sympa, puis pour ce qui est des eleves j'en connais pas des masses mais c'est tres sympa koi !!!
Pour le moment pas de travail à la maison, puis une petite farce aussi des deuxieme année jeudi aprem !!! Et une super soirée organisé pour l'intégration des premières années tres tres sympa !!!
Voilaaaaa
bon week end à tous !!!
bizzz
kynette
Ben pour ma part lundi et mardi matin c'etais cool, mais apres c'est du serieux !!!!
Non mais nos formatrices sont tres sympa, puis pour ce qui est des eleves j'en connais pas des masses mais c'est tres sympa koi !!!

Pour le moment pas de travail à la maison, puis une petite farce aussi des deuxieme année jeudi aprem !!! Et une super soirée organisé pour l'intégration des premières années tres tres sympa !!!
Voilaaaaa
bon week end à tous !!!
bizzz
kynette
- LaMissAnna
- Forcené
salut
coucou je suis rentré le 27 et on part en strage la semaine prochaine!!
c est de la follie!!!!!!!!!!!!!!!
je suis en maison de retraite mais on é pa pré pour partir si vite en stage!
sinon ma promo a l air gentille et les porfs aussi, certain semblent un peu strictes.
voilou biusous
sinon ma promo a l air gentille et les porfs aussi, certain semblent un peu strictes.
voilou biusous
FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
- PetitPrince74
- VIP
Re: salut
LaMissAnna a écrit :coucou je suis rentré le 27 et on part en strage la semaine prochaine!!
voilou biusous
Je trouve ça un peu "short" de vous faire déjà aller en stage au bout d'une semaine, mais bon en même temps, beaucoup de personnes seront fixées sur la véracité de leur choix d'orientation
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...